Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2024 06:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 17 Aoû 2012 18:37 

Inscription: 15 Juil 2012 13:47
Messages: 55
Localisation: 31 Toulouse
JPG78 a écrit:
nlaurent a écrit:
Excusez-moi mais j'ai un peu de mal à suivre.
Je me risque à un début de synthèse. Si les intervenants précédents voulaient bien rectifier et/ou compléter...

1. Nous avons le "Ski avant"
Il s'agit d'un vague bout de plastique qui part du bas pare-choc et qui descend à peine sous la caisse. Cette pièce est parfois couleur aluminium, mais ça reste du plastique. Je pense que c'est ce qu'on voit sur la photo du duster brun tout en haut à droite de cette page.


Image



Ça c'est vraiment la ba...se quand on regarde la catalogue on se dit pas mal les protections alu !

Quand le duster arrive surprise c'est du bon plastoc de merde !

_________________
Que la force soit avec toi !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 01 Oct 2012 07:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
Hèèèè ouais :mrgreen: (c'est du trompe l'oeil)

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 01 Oct 2012 13:15 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
JPG78 a écrit:
Peter a écrit:
[

Et je ne vois pas de protection sous-véhicule homologué à part le ski alu avant et la protection moteur alu, qui remplacent les pièces existantes (ski plastique et protection moteur en tôle monté d'origine sur les Duster), mais qui sont d'une autre qualité au niveau protection..


Je connais le ski avant:
Image

mais pas la protection moteur as-tu la ref stp?

Cette protection est déjà bien suffisante pour aller où le Duster peut aller...plus on protège moins on va loin...plus on s'emmerde...pensez que tout doit être démonté pour être nettoyé!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 01 Oct 2012 14:31 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
C'est un nid à boue donc à rouille, si la pièce n'est pas percée en plusieurs endroits pour permettre une évacuation de l'eau et des saletés.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 01 Oct 2012 19:41 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
celten a écrit:
C'est un nid à boue donc à rouille, si la pièce n'est pas percée en plusieurs endroits pour permettre une évacuation de l'eau et des saletés.

tu as tout compris Celten ;) et encore, il faudrait plus de trous que de tôle :lol: :lol: car la terre, ça colle et ça retient bcp d'humidité!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 24 Nov 2012 13:03 

Inscription: 16 Mai 2011 13:42
Messages: 37
Ca ne se fait pas de se citer soi-même, mais je reviens à l'origine de ce post, il y a plusieurs mois, alors que je ne faisais qu'envisager l'acquisition d'un Duster :
nlaurent a écrit:
En regardant sous la voiture, j'ai été très surpris par la ligne d'échappement :shock: .
Elle serpente sous le bas de caisse, d'un bout à l'autre sans la moindre protection. Le silencieux avant, en particulier constitue une monstrueuse verrue offerte au moindre caillou ou motte de terre.

Voilà ce qui s'appelle une remarque prémonitoire. En effet, je viens finalement d'acheter un Duster 4x4 d'un peu plus d'un an et 12.000 km. J'ai fait la première révision, et le garagiste a découvert que le véhicule avait pris un petit choc, juste au niveau du silencieux avant justement. Ca n'a pas arraché le pot, mais le silent-bloc qui le maintient a cédé, et le pot se baladait un peu.
Le précédent propriétaire m'avait pourtant affirmé n'avoir fait que de la ville et de la 4 voies. Je ne saurais jamais s'il a dit la vérité ou non, mais le fait est qu'il a accroché sur quelque chose, ne serait-ce qu'une bordure ou un bête caillou dans un chemin. Peut-être même qu'il n'a pas imaginé que ça puisse avoir de telles conséquences. C'est un 4x4 dans le fond... :?
Je maintiens donc mes propos initiaux, et compte tenu de cette expérience, les renforce même : l'agencement du dessous du Duster est un scandale pour un véhicule qui se veut tout-terrain ou même tout-chemin. :evil:
OK, cette ligne d'échappement doit bien passer quelque part et il faut faire des compromis lors du design du véhicule. Mais du coup, il aurait fallu couvrir ces tripes indécentes par des protections en tôle ou en alu dignes de ce nom. Ou au minimum, compte tenu du créneau "discount" de Dacia, proposer ces protections en option. Or à part la protection avant (qui s'arrête avant ce premier silencieux), absolument rien n'est prévu. Je trouve ça vraiment regrettable pour un 4x4.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement vulnérable sur la version 4x4
MessagePosté: 24 Nov 2012 13:59 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Bonjour...c'est l'attache qui se trouve environ 50cm en arrière du pot qui a laché? il faut quasi un choc latéral pour casser cette fixation...d'avant en arrière , le jeu est trop important pourcasser ou alors toute le ligne est arrachée!
Est-ce qu'il y a des traces de frottement ailleurs? ou des coups sur la traverse qui se trouve juste avant ce "pot"? Ce qui souffre surtout, c'est le fil de la soude placée sur ce pot...il a des marques?
On a pu voir des "dessous " de Duster sans ce gros pot, dans d'autres pays ou sur d'autres continents...Est- ce une obligation française ou "occidentale"?
Ce n'est pas par sa garde au sol que le Duster pêche en TT...de ce côté -là, il est plutôt bien consu...on regrette de plus amples débattements et des diamètres de roues plus importants...mais alors ce ne serait plus un Duster... :lol: :lol:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...