Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2024 10:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 20:27 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
je suis d'accord :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 20:42 

Inscription: 01 Aoû 2012 14:08
Messages: 201
Localisation: MANDELIEU LA NAPOULE 06
Je ne comprends pas trop à quoi ça sert de faire gonfler ses pneus à l'azote !
En effet l'air ambiant est composé à 78% d'azote,21 % d'oxygène,et 1% de gaz rares.
Donc on va payer (très)cher un gonflage dont l'utilité n'est pas démontrée (hormis par ceux qui nous proposent ce procédé ) ,et qui va consister à remplacer l'oxygène et les gaz rares (22%) par de l'azote .
Ensuite je ne sais pas si on trouve partout et facilement des stations qui proposent ce service .Si on doit vérifier la pression de ses pneus ,on ne peut faire l'appoint qu'à l'azote ...Regardez autour de vous et voyez comme c'est facile ! (vacances ,autoroute ,séjour à l'étranger, )
je sais que c'est indispensable sur les F1,mais on est dans un autre domaine !
Si quelqu'un peut me convaincre de l'utilité de ce procédé , je suis à l'écoute!
Bonne soirée à tous ;

_________________
Delsey 4x4 noir nacré du 12/10/2012,Dci 110,ESP,radar AR,roue de secours,seuil de coffre ,accoudoir central , bacs à neige,eg Bosch, vitres surteintées,protection ailes,vitres AR élec. Feux de jour.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
le but de gonfler à l'azote est tout simple
la pression est stable quelle que soit la température et la durée du déplacement
même après 1000km d'autoroute, tu auras la même pression qu'au départ pneu froid
c'est surtout valable pour les personnes qui vérifient rarement leur pression, avec de l'air, quand les températures baissent, tu risques de te retrouver en sous pression, pas avec de l'azote
l'avantage de l'azote c'est aussi qu'il ne fuit pas là où de l'air fuirait entre pneu et jante car ce gaz est plus épais
sur les 100% de la composition de l'air, tu as quand même 22% qui varient en fonction des températures et qui contiennent de l'humidité
tu ne peux pas rajouter d'air si tu es gonflé à l'azote mais tu n'en auras pas besoin (enfin, tu peux quand même mais tu perdra en partie l'avantage de ce gaz)
pour info, ça coute moins de 20€ pour 5 roues et c'est garanti à vie du pneu même en cas de réparation de crevaison ou de fuite (remise à pression gratuite et réparation en cas de fuite)
donc ça vaut pas le coup de s'en priver pour ceux qui vérifient rarement

EDIT : c'est même pas 15€
ceux qui ont essayé en sont contents et ceux qui n'ont pas essayé en disent du mal (comme toujours :mrgreen: :mrgreen: )
voir ici : http://www.auto-evasion.com/publication ... e-127.html

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 21:27 

Inscription: 01 Aoû 2012 14:08
Messages: 201
Localisation: MANDELIEU LA NAPOULE 06
Comment vont ils faire si j'amène mon Duster chez Norauto pour faire gonfler mes (5) pneus à l'azote ? Ils vont pouvoir les dégonfler à 100% ? Je crois que là on arrive au gag,non ? :lol: :lol: :lol:
Je vais donc continuer à faire çà " à l'ancienne" ...
Merci Wilfranck pour tes tutos superbes et soignés !!! :idea: :idea:

_________________
Delsey 4x4 noir nacré du 12/10/2012,Dci 110,ESP,radar AR,roue de secours,seuil de coffre ,accoudoir central , bacs à neige,eg Bosch, vitres surteintées,protection ailes,vitres AR élec. Feux de jour.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 18 Nov 2012 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
;)
moi aussi je suis "à l'ancienne" mais je vérifie souvent ;) (et j'ai de quoi le faire au taf et à la maison avec des manos étalonnés :mrgreen: )
pour le gonflage, ils doivent tirer au vide avant de le faire à l'azote (mais est-ce qu'ils le font tous ?) comme pour les clims

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 19 Nov 2012 12:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
wilfranck a écrit:
le but de gonfler à l'azote est tout simple
la pression est stable quelle que soit la température et la durée du déplacement
même après 1000km d'autoroute, tu auras la même pression qu'au départ pneu froid
c'est surtout valable pour les personnes qui vérifient rarement leur pression, avec de l'air, quand les températures baissent, tu risques de te retrouver en sous pression, pas avec de l'azote
l'avantage de l'azote c'est aussi qu'il ne fuit pas là où de l'air fuirait entre pneu et jante car ce gaz est plus épais
sur les 100% de la composition de l'air, tu as quand même 22% qui varient en fonction des températures et qui contiennent de l'humidité
tu ne peux pas rajouter d'air si tu es gonflé à l'azote mais tu n'en auras pas besoin (enfin, tu peux quand même mais tu perdra en partie l'avantage de ce gaz)
pour info, ça coute moins de 20€ pour 5 roues et c'est garanti à vie du pneu même en cas de réparation de crevaison ou de fuite (remise à pression gratuite et réparation en cas de fuite)
donc ça vaut pas le coup de s'en priver pour ceux qui vérifient rarement

EDIT : c'est même pas 15€
ceux qui ont essayé en sont contents et ceux qui n'ont pas essayé en disent du mal (comme toujours :mrgreen: :mrgreen: )
voir ici : http://www.auto-evasion.com/publication ... e-127.html

Bonjour,
merci pour les infos, donc..... ça ne m'interesse pas.
Autoroute +/- 0,3 bar en plus que prévu
ville ou petit traject, pression exacte prévue, 2 bar.
en dans la neige ou la boue, 0,2 bar en moins que prévu.
Non merci, pas d'azote pour moi, je garde mon petit gonfleur Renault-Dacia dans le coffre, et j'ai le "gros" compresseur à la maison.
p.s. je n'en dis pas du mal, c'est simplement pas interessant pour mon usage du Duster.

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULIS
MessagePosté: 19 Nov 2012 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
vinty a écrit:
sur que par defaut,il faut un peux plus que moins,mais la pression est celle du constructeur,sinon je vois pas pourquoi il preconise une pression.
et puis tu adaptes suivant charge lourdes,remorque,etc..
de toute façon la pression exacte est difficile à obtenir.
Altitude.
température.
tarage du mano.
etc..



il faut un peux plus que moins :

Surtout avec le pognon, c'est sûr que c'est bien vrai :lol:

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...