zeppelin a écrit:
Citation:
à 3000 tpm, en 4x4 (les rapports sont un peu plus courts que le 4x2) , t'es à +/- 135 km/h sur tdb (donc +/- 130 réel). Et il fait ça tres bien sur longues trajets sur plusieurs centaines de kilometres.
Une petite divergence de point de vue avec Peter
mais bon, si je détenais la vérité, ça se saurait
Si tu parles des longues trajets sur plusieurs centaines de kilometres, zeppelin.
Le mien a maintenant 34000 km, j'ai fait quelques fois (5) Belgique-Autriche avec (+/- 1000 km aller, idem retour, presque 800 km Allemagne la dedans, donc beaucoup de "vitesse illimitée", et du "130 maxi") et je confirme (à ce kilometrage, 34000) qu'il à fait ça tres bien.
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce petit moulin fera 300.000 km sans pannes, avec ou sans ces voyages à 3000 tpm sur longues trajets.
Et pour son régime optimum, t'as peut-être raison (ou peut-être pas, vu que c'est un petit moulin assez gonflé), mais ça comptes autant pour le 4x2 (la difference en tpm/vitesse n'est pas énorme).
Et si tu trouves le régime optimal autour des 2000 tpm
tu mettras tous les duster dci dans la rangée des Land Def, ou Toy Land Cruiser (et autres niva, aro10, aro24, samurai, ....), qui circulent sur autoroute à du 110 car plus vite = trop de bruit, une conso épouvantable et une tenue de route à faire peur à tout le monde.