Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 20:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Régime moteur essence et mazout?
MessagePosté: 25 Avr 2014 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
zeppelin a écrit:
Citation:
à 3000 tpm, en 4x4 (les rapports sont un peu plus courts que le 4x2) , t'es à +/- 135 km/h sur tdb (donc +/- 130 réel). Et il fait ça tres bien sur longues trajets sur plusieurs centaines de kilometres.

Une petite divergence de point de vue avec Peter ;) mais bon, si je détenais la vérité, ça se saurait :lol: :lol: :lol:

Si tu parles des longues trajets sur plusieurs centaines de kilometres, zeppelin.
Le mien a maintenant 34000 km, j'ai fait quelques fois (5) Belgique-Autriche avec (+/- 1000 km aller, idem retour, presque 800 km Allemagne la dedans, donc beaucoup de "vitesse illimitée", et du "130 maxi") et je confirme (à ce kilometrage, 34000) qu'il à fait ça tres bien.
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce petit moulin fera 300.000 km sans pannes, avec ou sans ces voyages à 3000 tpm sur longues trajets.
Et pour son régime optimum, t'as peut-être raison (ou peut-être pas, vu que c'est un petit moulin assez gonflé), mais ça comptes autant pour le 4x2 (la difference en tpm/vitesse n'est pas énorme).

Et si tu trouves le régime optimal autour des 2000 tpm :lol: :lol: :lol: tu mettras tous les duster dci dans la rangée des Land Def, ou Toy Land Cruiser (et autres niva, aro10, aro24, samurai, ....), qui circulent sur autoroute à du 110 car plus vite = trop de bruit, une conso épouvantable et une tenue de route à faire peur à tout le monde.
:lol: :lol: :lol:
;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Régime moteur essence et mazout?
MessagePosté: 25 Avr 2014 22:53 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Pour le 1.6 16 soupapes bio 4X2

3000 tr/mn 110 km/h
3550 tr/mn 130 km/h

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Régime moteur essence et mazout?
MessagePosté: 26 Avr 2014 07:54 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
Citation:
Si tu parles des longues trajets sur plusieurs centaines de kilometres, zeppelin.
Le mien a maintenant 34000 km, j'ai fait quelques fois (5) Belgique-Autriche avec (+/- 1000 km aller, idem retour, presque 800 km Allemagne la dedans, donc beaucoup de "vitesse illimitée", et du "130 maxi") et je confirme (à ce kilometrage, 34000) qu'il à fait ça tres bien.
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce petit moulin fera 300.000 km sans pannes, avec ou sans ces voyages à 3000 tpm sur longues trajets.
Et pour son régime optimum, t'as peut-être raison (ou peut-être pas, vu que c'est un petit moulin assez gonflé), mais ça comptes autant pour le 4x2 (la difference en tpm/vitesse n'est pas énorme).

Et si tu trouves le régime optimal autour des 2000 tpm :lol: :lol: :lol: tu mettras tous les duster dci dans la rangée des Land Def, ou Toy Land Cruiser (et autres niva, aro10, aro24, samurai, ....), qui circulent sur autoroute à du 110 car plus vite = trop de bruit, une conso épouvantable et une tenue de route à faire peur à tout le monde.
:lol: :lol: :lol:


je n'en doute pas; la lecture des courbes caractéristiques du moteur indiquerait plutôt un régime optimal de l'ordre de 2500 tr/mn/2600tr/mn. Mais c'est une approche purement mécanique de la question et chacun prouvera régime à son pied ! ;)

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Régime moteur essence et mazout?
MessagePosté: 26 Avr 2014 09:13 

Inscription: 25 Avr 2014 12:56
Messages: 5
Localisation: Montargis (45) et Cazals (46).
Merci de vos réponses,donc le 1,6L tourne au moins 500trs plus vite!

Qui peut nous parler du 1,2L turbo ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Régime moteur essence et mazout?
MessagePosté: 26 Avr 2014 11:00 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Stéphane a écrit:
Merci de vos réponses,donc le 1,6L tourne au moins 500trs plus vite!

Sur le 1,6l 4x4, la boite est plus courte et en 6eme on est plutôt, de tête, à 3400/3500 à 110 km/h.
Sur une doc du DP1, j'ai pris les rapports de boite des différents duster (je pense qu'ils n'ont pas changé entre DP1 et DP2), sauf le TCe forcément apparu en phase 2, et tu peux calculer tout ce que tu veux comme régime moteur et vitesse avec une règle de trois ;)
Image

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Régime moteur essence et mazout?
MessagePosté: 26 Avr 2014 14:08 

Inscription: 27 Oct 2013 11:06
Messages: 408
Localisation: cestas 33
le TCE est LE 1.2litre
à 90KM/h le régime moteur est à 1800 tr/mn en 6.
si tu veux un plus gros moteur dépéche toi d'acheter car la tendance est au dé à coudre avec 3 cylindres :roll:
autrement il y a le CX-5 et le XV mais là il faut se poser la question de savoir ou et qui va te faire l'entretien :lol:

_________________
sandero stepway confort eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Régime moteur essence et mazout?
MessagePosté: 26 Avr 2014 14:15 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
paroel33 a écrit:
le TCE est LE 1.2litre
à 90KM/h le régime moteur est à 1800 tr/mn en 6.
si tu veux un plus gros moteur dépéche toi d'acheter car la tendance est au dé à coudre avec 3 cylindres :roll:
autrement il y a le CX-5 et le XV mais là il faut se poser la question de savoir ou et qui va te faire l'entretien :lol:

Cela fait du 50km/h à 1000 tpm, contre 44,25 pour le DCI 4x2. Le TCe a des rapports plus longs que le DCI :o

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...