DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Régime moteur essence et mazout?
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=9222
Page 2 sur 4

Auteur:  Peter [ 25 Avr 2014 22:03 ]
Sujet du message:  Re: Régime moteur essence et mazout?

zeppelin a écrit:
Citation:
à 3000 tpm, en 4x4 (les rapports sont un peu plus courts que le 4x2) , t'es à +/- 135 km/h sur tdb (donc +/- 130 réel). Et il fait ça tres bien sur longues trajets sur plusieurs centaines de kilometres.

Une petite divergence de point de vue avec Peter ;) mais bon, si je détenais la vérité, ça se saurait :lol: :lol: :lol:

Si tu parles des longues trajets sur plusieurs centaines de kilometres, zeppelin.
Le mien a maintenant 34000 km, j'ai fait quelques fois (5) Belgique-Autriche avec (+/- 1000 km aller, idem retour, presque 800 km Allemagne la dedans, donc beaucoup de "vitesse illimitée", et du "130 maxi") et je confirme (à ce kilometrage, 34000) qu'il à fait ça tres bien.
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce petit moulin fera 300.000 km sans pannes, avec ou sans ces voyages à 3000 tpm sur longues trajets.
Et pour son régime optimum, t'as peut-être raison (ou peut-être pas, vu que c'est un petit moulin assez gonflé), mais ça comptes autant pour le 4x2 (la difference en tpm/vitesse n'est pas énorme).

Et si tu trouves le régime optimal autour des 2000 tpm :lol: :lol: :lol: tu mettras tous les duster dci dans la rangée des Land Def, ou Toy Land Cruiser (et autres niva, aro10, aro24, samurai, ....), qui circulent sur autoroute à du 110 car plus vite = trop de bruit, une conso épouvantable et une tenue de route à faire peur à tout le monde.
:lol: :lol: :lol:
;)

Auteur:  duster01 [ 25 Avr 2014 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Régime moteur essence et mazout?

Pour le 1.6 16 soupapes bio 4X2

3000 tr/mn 110 km/h
3550 tr/mn 130 km/h

Auteur:  zeppelin [ 26 Avr 2014 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Régime moteur essence et mazout?

Citation:
Si tu parles des longues trajets sur plusieurs centaines de kilometres, zeppelin.
Le mien a maintenant 34000 km, j'ai fait quelques fois (5) Belgique-Autriche avec (+/- 1000 km aller, idem retour, presque 800 km Allemagne la dedans, donc beaucoup de "vitesse illimitée", et du "130 maxi") et je confirme (à ce kilometrage, 34000) qu'il à fait ça tres bien.
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce petit moulin fera 300.000 km sans pannes, avec ou sans ces voyages à 3000 tpm sur longues trajets.
Et pour son régime optimum, t'as peut-être raison (ou peut-être pas, vu que c'est un petit moulin assez gonflé), mais ça comptes autant pour le 4x2 (la difference en tpm/vitesse n'est pas énorme).

Et si tu trouves le régime optimal autour des 2000 tpm :lol: :lol: :lol: tu mettras tous les duster dci dans la rangée des Land Def, ou Toy Land Cruiser (et autres niva, aro10, aro24, samurai, ....), qui circulent sur autoroute à du 110 car plus vite = trop de bruit, une conso épouvantable et une tenue de route à faire peur à tout le monde.
:lol: :lol: :lol:


je n'en doute pas; la lecture des courbes caractéristiques du moteur indiquerait plutôt un régime optimal de l'ordre de 2500 tr/mn/2600tr/mn. Mais c'est une approche purement mécanique de la question et chacun prouvera régime à son pied ! ;)

Auteur:  Stéphane [ 26 Avr 2014 09:13 ]
Sujet du message:  Re: Régime moteur essence et mazout?

Merci de vos réponses,donc le 1,6L tourne au moins 500trs plus vite!

Qui peut nous parler du 1,2L turbo ?

Auteur:  gypaete38 [ 26 Avr 2014 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Régime moteur essence et mazout?

Stéphane a écrit:
Merci de vos réponses,donc le 1,6L tourne au moins 500trs plus vite!

Sur le 1,6l 4x4, la boite est plus courte et en 6eme on est plutôt, de tête, à 3400/3500 à 110 km/h.
Sur une doc du DP1, j'ai pris les rapports de boite des différents duster (je pense qu'ils n'ont pas changé entre DP1 et DP2), sauf le TCe forcément apparu en phase 2, et tu peux calculer tout ce que tu veux comme régime moteur et vitesse avec une règle de trois ;)
Image

Auteur:  paroel33 [ 26 Avr 2014 14:08 ]
Sujet du message:  Re: Régime moteur essence et mazout?

le TCE est LE 1.2litre
à 90KM/h le régime moteur est à 1800 tr/mn en 6.
si tu veux un plus gros moteur dépéche toi d'acheter car la tendance est au dé à coudre avec 3 cylindres :roll:
autrement il y a le CX-5 et le XV mais là il faut se poser la question de savoir ou et qui va te faire l'entretien :lol:

Auteur:  gypaete38 [ 26 Avr 2014 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Régime moteur essence et mazout?

paroel33 a écrit:
le TCE est LE 1.2litre
à 90KM/h le régime moteur est à 1800 tr/mn en 6.
si tu veux un plus gros moteur dépéche toi d'acheter car la tendance est au dé à coudre avec 3 cylindres :roll:
autrement il y a le CX-5 et le XV mais là il faut se poser la question de savoir ou et qui va te faire l'entretien :lol:

Cela fait du 50km/h à 1000 tpm, contre 44,25 pour le DCI 4x2. Le TCe a des rapports plus longs que le DCI :o

Page 2 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/