Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 12:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2495
Localisation: Bouches du Rhone
+1000 aussi wilfranck ;)

Il faut être au volant du DUSTER 4X4 pour se rendre compte qu'il n'y a pas photo avec le 4X2.

Surtout si l'on veut vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre !
Et il en a dans les tripes, je n'ai exploité que 5% de ces capacités, cet hiver je vais vraiment en profiter dans les chemins de campagne quasi impraticable avec un 4X2

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 21:11 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
cmoidu13 a écrit:
Je reste sur les fesses que le DUSTER soit à ce point aussi poussif.
Je doute même qu'il y est bien 110 (109) ch sur ce moteur.

Même ma vieille R19 avec 65 ch est bien plus nerveuse et coupleuse que le DUSTER, bon c'est vrais que c'est le moteur 1,9 !

Je me fait même prendre par la KANGOO DCI85 de mon frangin .

Tout ça à cause des bridages pour respecter les normes anti-pollution.

Je ne comprend pas pourquoi autant de cartographies différentes ... Le DUSTER aurait la plus mauvaise :o :(


Je préfère mon 4x2 pour gratter les Kangoo DCI85.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 21:16 

Inscription: 03 Fév 2014 14:13
Messages: 212
wilfranck a écrit:
pour les freins, les essais ne valent rien, ils sont réalisés en ligne droite, je reste sur le fait que le 4x4 freine mieux que le 4x2 en toutes circonstances

En même temps, il vaut mieux freiner en ligne droite ... sans quoi y'a risque de tirer droit :?
Perso, je kiffe mon Duster, je lui trouve plein de qualités ( même si c'est un 4x2 :roll: ) mais je suis réaliste et le freinage est médiocre pour pas dire mauvais.

_________________
Duster phase 1 - dCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 21:32 

Inscription: 03 Fév 2014 14:13
Messages: 212
jb83440 a écrit:
armada, n'écoute pas ceux qui roulent en 4x4, ils sont capables de te dire que :
- le 4x4 est moins salissant que le 4x2.
- le 4x4 est plus léger puisqu'il survole la route là ou le 4x2 s'enlise.
- avec le 4x4 au moins t'a pas l'impression d'avoir une propulsion, même en marche arrière.
- on a pas encore vérifier, mais il se dit qu'en plus des 4 roues motrices, il ait les 4 roues directrices.
- et surtout, le 4x4 consomme moins puisqu'il prend des raccourcis.

:lol:

Je continue la liste :
- le 4x4 freine mieux que le 4x2 car en fait il a pas besoin de s'arreter.
- le 4x4 a un coffre plus petit mais plus grand parce que si tu prend la circonférence de la roue de secours, que tu la multiplie par 4 puis par 4 ça fait plus que si tu la multiplie par 4 et par 2.

je sais, je suis moqueur :mrgreen:

_________________
Duster phase 1 - dCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Chouette ! un comique :mrgreen:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
jb83440 a écrit:
jb83440 a écrit:
armada, n'écoute pas ceux qui roulent en 4x4, ils sont capables de te dire que :
- le 4x4 est moins salissant que le 4x2.
- le 4x4 est plus léger puisqu'il survole la route là ou le 4x2 s'enlise.
- avec le 4x4 au moins t'a pas l'impression d'avoir une propulsion, même en marche arrière.
- on a pas encore vérifier, mais il se dit qu'en plus des 4 roues motrices, il ait les 4 roues directrices.
- et surtout, le 4x4 consomme moins puisqu'il prend des raccourcis.

:lol:

Je continue la liste :
- le 4x4 freine mieux que le 4x2 car en fait il a pas besoin de s'arreter.
- le 4x4 a un coffre plus petit mais plus grand parce que si tu prend la circonférence de la roue de secours, que tu la multiplie par 4 puis par 4 ça fait plus que si tu la multiplie par 4 et par 2.

je sais, je suis moqueur :mrgreen:


tu crois pas si bien dire :lol: :lol:
bon, pour les salissures, j'ai déjà dit pourquoi le 4x4 est moins salissant (joints supplémentaires aux portes)
c'est sur le coffre que je vais presque dire que c'est vrai :D
le 4x4 a un double fond avec plein de rangements y compris dans la RDS du coup, y'a rien dans le coffre
dans le double fond j'ai :
-gros jeu de câbles de démarrage PL (50mm2)
-caisse à outils + divers outils dans les bacs
-plein de sangles VL/PL
-le crochet d'attelage chantier avec rabat + boulonnerie (la boule simple est sur l'attelage)
-veste + pantalon en PVC (pompiers) + parapluie
-calculateur de correction d'assiette (phares au xénon)
-une énooooorrrme boite d'ampoules et fusibles + fil électrique + cosses + thermo
-2 triplettes de boules de pétanque
-des chiffons + gants
-les chaussettes hiver (je ne m'en servirait jamais mais c'est au cas où je me fasse arrêter)
-et bien sûr la RDS avec la clé télescopique et ses goujons
et j'en ai sûrement oublié et tout ça est dans le double fond, ça serait le bordel dans un coffre de 4x2 tout ça, même dans des caisses (ça diminuerait la taille du coffre du coup ;) )

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 22:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013 16:45
Messages: 124
Localisation: 90/70
wilfranck a écrit:
freddo a écrit:
wilfranck a écrit:
4x4 freine bien plus court, en courbe c'est pareil, les 4 roues en prise donnent un équilibre en toutes circonstances (sinon, aucune sportive n'aurait de transmission intégrale si ça ne servirait à rien sans parler de passer la puissance au sol)


Sauf que le Duster n'a pas une transmission intégragle, mais semi-permanente. Et avant que les roues arrières motricent sur route sèche ou même humide, il va déjà falloir y aller fort !

La transmission semi-permanente, c'est bien pour aider à grimper dans des conditions d'adhérence limitée, mais pour la tenue de route en condition normale... :cry:

Une intégrale, c'est toujours du couple sur l'essieu arrière, ce qui n'est pas le cas du Duster en mode auto il me semble ?


tu dois savoir
j'ai parlé des sportives avec transmission intégrale, pas du duster (qui soit dit en passant n'a pas de transmission semi-permanente ou quoi que ce soit)
le couplage progressif se fait en 1/100ème de seconde, c'est très réactif et ça prend une info précise venant des capteurs ABS donc des 4 roues individuelles, en cas de freinage d'urgence ou de dérive ou autre, les freins s'actionneront même sans toucher la pédale ainsi que la prise du pont arrière


Et pourtant, une transmission 4x4 qui sollicite les roues arrières quand l'avant patine, ça s'appelle bien "semi-permanente" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmissi ... C3%A9grale

C'est bien toi qui a commencé à parler des transmissions intégrales, je voulais juste repréciser que le Duster n'est pas une Subaru ou une Audi quattro de ce point de vue.

_________________
Duster Prestige 4x4 01/2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Rouki



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...