DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

POINT MORT EN ROULANT
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=9993
Page 1 sur 2

Auteur:  GENINAPA [ 16 Sep 2014 19:05 ]
Sujet du message:  POINT MORT EN ROULANT

Bonjour,
Parfois, je laisse rouler ma voiture au point mort en attendant d'arriver a un feu sur 100 M .
Pour économiser l'essence , et les freins . Je voudrais savoir svp si cela peut être mauvais de rouler ainsi au point mort souvent . Surtout pour les freins et si le Duster est en mode 4X4 Automatique .
Merci . CDLT

Auteur:  tyrael [ 16 Sep 2014 19:10 ]
Sujet du message:  Re: POINT MORT EN ROULANT

par contre pour la section presentation ,tu passes la premiere et tu y vas ;) sinon question reponses tu risques de rester aussi au point mort :lol:

Auteur:  Génépy [ 16 Sep 2014 19:11 ]
Sujet du message:  Re: POINT MORT EN ROULANT

http://www.conduite-economique.vivre-au ... -mort.html

;)

Auteur:  soleil66 [ 16 Sep 2014 19:13 ]
Sujet du message:  Re: POINT MORT EN ROULANT

Sauf erreur, il me semble que Wilfranck a indiqué qu'il vaut mieux garder une vitesse, plutôt que de passer au point mort pour la conso.

Auteur:  cmoidu13 [ 16 Sep 2014 19:37 ]
Sujet du message:  Re: POINT MORT EN ROULANT

Point mort = absence de frein moteur.

Le moteur au point mort tourne au ralenti, alors qu'en décélération complète (accélérateur relâché) plus de carburant sur les injecteurs donc conso quasi nulle.

Pour moi je ne me sert que du frein moteur au maximum !

Auteur:  olivierloridan [ 16 Sep 2014 20:18 ]
Sujet du message:  Re: POINT MORT EN ROULANT

cmoidu13 a écrit:
Point mort = absence de frein moteur.

Le moteur au point mort tourne au ralenti, alors qu'en décélération complète (accélérateur relâché) plus de carburant sur les injecteurs donc conso quasi nulle.

Pour moi je ne me sert que du frein moteur au maximum !


Je plussoie...mais j'utilise aussi les autres freins !!! ;)

Auteur:  wilfranck [ 16 Sep 2014 20:54 ]
Sujet du message:  Re: POINT MORT EN ROULANT

c'est tout à fait ça
au pont mort le moteur consomme du carburant pour rester en marche alors qu'au frein moteur, il n'y a plus de carburant d'injecté car le moteur est entrainé par l'inertie de la voiture
par contre, lors de longues descentes à faible pourcentage, il peut être intéressant de se mettre au point mort pour ne pas avoir à accélérer pour maintenir la vitesse du véhicule

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/