davem a écrit:
TortueG a écrit:
Bon pas besoin d'être ingénieur non plus. Je travaille aux études dans l'automobile pour une marque française et c'est plutôt le rôle des techniciens en conception. Le but étant d'insonoriser le véhicule au maximum. La limite apparait à la conception (essentiellement problème de place).
Entre nous pour ce qui est de l'insono sous capot, Dacia a vraiment fait au moins couteu. On peut voir un simple joint en contre bas du haut vent alors qu'il en aurait fallu un devant et sur les cotés pour renvoyer le bruit du moteur au sol. Je pense qu'il y a pas mal de bruit qui transite sur les cotés du capot et reviennent aux oreilles du conducteur.
Bon essais bientôt et je vous ferai un comparatif avec mon véhicule actuel.
Si tu as de bonnes idées pour l'insonoriser un peu, fais nous les parvenir car quand tu roules et que tu klaxonnes tu te demandes si le klaxon n'est pas caché sous la planche de bord il doit quand même manquer quelque chose entre le tablier avant et le tableau de bord.Les barres de toit doivent aussi amplifier le bruit ambiant (bien sur sur autoroute car en ville ce n'est pas le cas).
Pour le klaxon généralement situé en partie basse avant du véhicule je pense qu'on l'entend bien parce que les portières sont mal insonorisées aussi. Elles sont très légères. Les tapis aussi sont mal insonorisé. Il suffit de soulever celui du coffre pour voir la faible épaisseur. Sur les voiture actuelles il y a du polystyrène et une mousse plus dense. Idem pour le tableau de bord. Il n'y a peut etre pas d'insonorisation dedans. S'il est vide ça peut faire caisse de résonance.
Si tu veux insonoriser ton Duster essaye de trouver toutes les parties ouvertes et les colmater. ( Sous tableau de bord par exemple)
Bon après, je l'ai essayé aujourd'hui. Pour moi l'insonorisation est correcte (idem qu'un scenic2) par contre à 110 j'avais un bourdonnement. J'explique ça par un choix un peu juste de silencieux sur l'échappement.