Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 07:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 05 Avr 2015 19:31 

Inscription: 25 Jan 2015 23:03
Messages: 24
Localisation: Hautes Alpes
Bonjour,

Je devais recevoir mon duster jeudi 2 avril, mais mercredi, coup de fil de Renault, il était là ! J'ai cru à un poisson d'avril mais non :P

Déjà un peu plus de 650 kms au compteur, je suis globalement très satisfait :P
Voici un petit bilan de ce qui me plait...et de ce qui me plait un peu moins.

J'aime:
- Le confort général: suspensions assez souples, sièges confortables, silence de fonctionnement aussi ! A l'arrêt il faut tendre l'oreille, ou regarder le compte tours, pour être sûr que le moteur tourne.
Je classe la simplicité du véhicule parmi les éléments qui sont confortables à mes yeux: par exemple quand on appuie sur le bouton ouverture sur la clé, ça ouvre TOUTES les portes...je sors d'une allemande où il fallait appuyer une fois pour la porte conducteur, deux pour la porte passager, et un autre bouton pour le coffre...trop compliqué ;-)
Petit bémol nuisant au confort: les pneus étaient à 3,5kgs à la livraison ! Je ne m'en suis pas aperçu en plaine, mais dès l'arrivée chez moi sur les routes de montagne, c'était la cata au niveau tenue de route et il rebondissait dans tous les sens, avec des retours importants dans le volant.
- Les performances moteur: le TCE est vraiment vigoureux, ça suffit largement, même ici en montagne.
- Les équipements: GPS, régulateur, radio au volant, accoudoir, etc...et je ne regrette pas l'option sièges chauffants, très utile chez moi...je pars été comme hiver à 5h du mat tous les lundi matin et je commence par 10 bornes de descente, où le chauffage ne peut pas marcher puisque le moteur ne chauffe pas assez. Le siège chauffant, je l'ai dans tous mes véhicules, ça change la vie en hiver !
Bon point aussi pour le "vrai" frein à main, qu'on enlève soi même. Important pour moi qui roule souvent sur neige.
- Le rayon de braquage. J'ai une dizaine d'épingles en côte, très serrées, pour arriver chez moi, dans deux d'entre elles je dois faire une manœuvre avec beaucoup de véhicules de cette taille, là ça passe :-)
- L'aide au démarrage en côte, sympa.
- La conso, 7,4L sur les premiers 600 kms, alors que je n'ai pas roulé spécialement pépère.
C'est idem sur la Captur TCE de madame, qui a la boite EDC.

J'aime pas:
- Le train avant: c'est LE gros point négatif de la voiture à mon goût. En plaine pas de souci, mais chez moi, il n'y a que petits virages et routes dégradées. Dans ces conditions il y a beaucoup de retours dans le volant, ça "dribble" à l'avant en appui quand le goudron est bosselé, avec des claquements dans la colonne de direction. Nul, zéro pointé, très désagréable.
Cela dit la Captur de madame ne vaut guère mieux.
Par ailleurs c'est d'autant plus bête que tenue de route et motricité sont pas mal, hier il a neigé et j'ai fait quelques kms dans 5 à 10 cms de neige en montée, ça tient bien.
- L'écran du GPS, illisible sans se pencher. Ce n'est pas forcément qu'il soit trop bas, mais son inclinaison fait qu'il y a toujours un reflets empêchant de lire.
- Le turbo, temps mort trop important au début, et trop brutal quand il commence à souffler, sensible en montagne...d'autant plus qu'en rôdage je ne pousse pas trop les rapports (quoique je le monte déjà à 4500 trs), du coup quand on passe le rapport supérieur on se retrouve pile dans la zone où on le sent.
- Pas de rappel numérique de la vitesse sur l'écran de droite...dommage, c'est plus pratique je trouve que l'aiguille à lire.
- Quand on enclenche le mode régulateur de vitesse avec le bouton, mais qu'on ne s'en sert pas, l'écran numérique s'obstine à revenir à l'affichage du régulateur. Ca aurait été plus malin de laisser l'affichage qu'on veut (kilométrage, conso, etc...). D'autant que quand le régulateur est activé, ça marche comme ça ! Pas terrible...pas pratique.

Quelques photos, pack aventure à poser la semaine prochaine:
Image
Image
Image
A+
Guillaume

_________________
Duster Prestige TCE 4x2, blanc glacier

Guillaume Kuhnlé
Responsable Rétro-Méca
www.retro-meca.com


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 05 Avr 2015 19:43 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
Merci pour tes impressions et ton ressenti qui vont être certainement utiles à ceux qui lorgnent sur un Duster Tce.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 05 Avr 2015 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Pour la tenue jette un œil à la pression il est très sensible au sur-gonflage ;) mais je te rejoint sur ce point négatif.

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 05 Avr 2015 21:45 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Merci pour ce retour ;)

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 05 Avr 2015 22:12 

Inscription: 15 Mar 2015 18:37
Messages: 39
Salut Guillaume

Le même tce reçu vendredi
4500 tr ??
Ça me donne envie mais j'ose pas en rodage...
Je trouve qu'il a de la pêche ce petit tce
Ça pousse fort en 2 et 3ème meme si je fais 3000 tr max et sur autoroute aujourd'hui bizarrement je le trouve souple en 6ème pour repartir
Le silence est assez impressionnant

_________________
TCE 125 PRESTIGE BLANC (Bientôt Feux Arrières full led Elia)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 05 Avr 2015 22:16 

Inscription: 15 Mar 2015 18:37
Messages: 39
Suite...

Je pense que en changeant les rapports à 3500 tr c'est plus agréable et que le phénomène dont tu parles pour le turbo serait moins flagrant
J'essaierai demain
À bientôt et bienvenu chez les Tce istes :lol: :lol:

_________________
TCE 125 PRESTIGE BLANC (Bientôt Feux Arrières full led Elia)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 05 Avr 2015 22:32 

Inscription: 25 Jan 2015 23:03
Messages: 24
Localisation: Hautes Alpes
Génépy> oui, j'étais à 3,5 bars à la livraison, mais j'ai vu le souci assez rapidement...c'est mieux au niveau confort, mais ne change pas grand chose pour les retours et claquements dans la direction.

Nico92130> euh...ok pour 3500 sur le plat, mais l'accès chez moi ça monte à 12%...si je change à 3500, je me retrouve à 2500 sur le rapport suivant et...je m'arrête ;-)
Je pense qu'au contraire rester dans les tours minimise le retard perçu, à voir ultérieurement avec l'habitude...

_________________
Duster Prestige TCE 4x2, blanc glacier

Guillaume Kuhnlé
Responsable Rétro-Méca
www.retro-meca.com


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...