Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2024 07:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 05 Avr 2015 23:42 

Inscription: 15 Mar 2015 18:37
Messages: 39
Oui c'est vrai en restant dans les tours...
Çest pas gênant de le pousser pendant le rodage ?
Pourquoi as tu pris le tce ?
A plus tard...

_________________
TCE 125 PRESTIGE BLANC (Bientôt Feux Arrières full led Elia)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 06 Avr 2015 07:51 

Inscription: 25 Jan 2015 23:03
Messages: 24
Localisation: Hautes Alpes
Nico92130> Je ne considère pas que je le "pousse"...il a 650 kms au compteur, donc je commence à l'utiliser un peu plus normalement, au fur et à mesure que je sens qu'il se libère.
Pendant les 200 premiers kms j'ai fait vraiment attention, puis petit à petit je monte les régimes, en faisant toujours bien sûr attention à ce que le moteur soit parfaitement chaud (après 15kms minimum), et sans le brusquer. Ce qui est bien plus mauvais pour un moteur que les hauts régimes, ce sont les sous régimes pied au plancher, ça c'est à proscrire.

Pour le choix du Tce, contrairement à toi je n'ai toujours roulé que en essence bien que je fasse environ 30 à 35.000kms par an, sauf ma dernière voiture qui était un diesel.
Je l'ai achetée parce que financièrement c'était un très bon plan, mais bien que ce soit une super auto (Audi A5 coupé avec le V6 TDi), l'ai mise en vente au bout de 3 mois à cause du diesel, en me disant "plus jamais" !
Je pense que quand on roule en diesel de puis longtemps, c'est évident que financièrement c'est plus intéressant, mais on a oublié le confort d'utilisation procuré par l'essence.
Certes en diesel on a le couple, certes on a moins mal au portefeuille en faisant le plein, mais j'ai été sidéré par le bruit au ralenti, l'odeur à froid au démarrage qui embaume la maison le matin, et les gants obligatoires pour faire le plein sous peine de puer le mazout toute la journée...
Merci mais plus question ;)

A+
Guillaume

_________________
Duster Prestige TCE 4x2, blanc glacier

Guillaume Kuhnlé
Responsable Rétro-Méca
www.retro-meca.com


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 06 Avr 2015 08:01 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Guillaume, tout a fait d'accord pour les désagréments évoqués pour le diesel a la fin de ton envoi.

Par contre en montagne, quel pied, pour la conso également. Nous avons 2 Dusters et nous tournons, calcul sur plusieurs dizaine de milliers de km, a environ 6,6 litres de moyenne.

Je ne doute pas que l'arrivée du TCE en 4×4 va booster les ventes de ce modèle.

J'aimerais en essayer un, ce doit être sympa.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 06 Avr 2015 09:41 

Inscription: 25 Jan 2015 23:03
Messages: 24
Localisation: Hautes Alpes
Celten> eh bien si tu passes dans le 05 n'hésite pas pour un essai ;)

Ce moteur est vraiment bien, et ça ne fait que commencer: les moteurs essence vont (enfin) reprendre leur évolution, stoppée il y a trop longtemps en France quand la politique du 100% diesel est arrivée.
Ingénieur motoriste de formation, je bossais chez Peugeot à l'époque, et je me souviens que les budgets en R&D avaient tout bonnement été passés à 0 sur l'essence.
Pourtant, si on avait mis en temps et en argent sur l'essence ce qu'on a mis sur le diesel, on aurait aujourd'hui les moteurs essences fabuleux, tant au niveau conso qu'au niveau agrément. Le Tce n'est qu'un début...

En parallèle, il faut quand même dire aussi que je suis un utilisateur très "particulier" de voiture modernes: mon métier fait que je roule tous les jours en ancienne, c'est mon métier, mais aussi ma passion, mon plaisir.
Quand je veux me faire plaisir en voiture, je conduis une ancienne. Pour moi la moderne, c'est un "déplaçoir", je n'ai strictement aucun plaisir au volant d'un véhicule moderne. Je veux juste que ce soit sans surprises, confortable, silencieux et sans odeur...du coup ça renforce ma préférence pour l'essence aussi.
Je ne roule pas sur l'or, mais la conso supérieure est à mes yeux négligeable par rapport aux avantages que j'en tire. D'autant qu'en général j'équipe mes véhicules d'un kit Flexfuel, et je roule à l'E85.

A+
Guillaume

_________________
Duster Prestige TCE 4x2, blanc glacier

Guillaume Kuhnlé
Responsable Rétro-Méca
www.retro-meca.com


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCE 4x2 Blanc reçu !
MessagePosté: 06 Avr 2015 09:48 

Inscription: 15 Mar 2015 18:37
Messages: 39
ah mais c'est Guillaume qui m'a répondu à un de mes anciens posts je m'en souviens (odeur, gants, etc...)

Ok. C'est sur que V6 TDI ou 2,0 DCI 150 (ce que j'avais) en terme de couple, ca rigole pas.

Bon et hé bien merci pour tes réponses et bonne route à toi

(Et puis à l'occasion, tu nous diras les avantages de ton flexfuel...)

_________________
TCE 125 PRESTIGE BLANC (Bientôt Feux Arrières full led Elia)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier, offre46



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...