Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2024 11:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10ANS
MessagePosté: 31 Oct 2015 21:27 

Inscription: 24 Oct 2015 20:43
Messages: 782
Localisation: PIEMONT DES VOSGES
Comme écrit ailleurs ici, je suis allé chercher mon DUSTER 4x4 Tce 125 SL 10ANS chez CHANAS AUTO dans le 38 ce 30/10/15.
En 1 heure tout était bouclé: reprise d'1 véhicule, vente du DUSTER, immat et assurance provisoire en poche!
Retour à bord du véhicule neuf par BOURG en BRESSE, LONS LE SAUNIER, DOLE, GRAY et le 88.
J'avais pris mon TAMTAM pour éviter de merdoyer avec le NAV: bonne idée car mes notices étaient écrites en langue des Daces!
Petites routes, Dép et Nat, pas d'autoroutes. 550 kms (après 450 à l'aller en WIND).
Les premiers 100 kms, tranquille, et après j'ai un peu dégrippé la machine qui tout doucement s'est mise à en redemander, tout ça sans la brusquer (quelques bonnes accélérations en 4è et 5è, quelques pointes à 130)
BILAN:
- le bruit: y en a peu, bien mieux que ma WIND, mais un poil sous ma C5 TOURERII HDI 160; mais je m'attendais à moins bien. Les bruits de roulement équivalent à ceux de ma C5, c'est l'aérodynamique qui diminue la bonne note de l'ensemble; mais on comprend pourquoi vu le capot et le pare-brise. Donc très agréablement surpris à ce niveau.
- le moteur: déjà du punch après les premiers 300 kms, le turbo pousse bien le poids léger en avant. Des reprises franches, des dépassements sans angoisse (dont un Land Rover poussif), douceur du moteur et silence ( moteur mieux insonorisé que ma Wind Tce 100). La boîte est un peu craquante dans les 2 premiers rapports.
- comportement routier: le Duster est sorti du garage en mode AUTO que je n'ai pas modifié; un peu de roulis (170cm de haut c'est plus que ma C5 de 150cm et ne parlons pas de la caisse rigide et basse de la WIND); n'absorbe pas bien les mauvais revêtements. Mais sachant cela j'ai mieux adapté ma vitesse et globalement je reste très satisfait.
-ergonomie des commandes: RAS, et je m'adapte très bien à cet ODB qui n'affiche qu'une mesure à la fois a priori. Je n'ai pas su me mettre en 4 roues motrices avec la molette... pour voir; je verrai en concession comment ça marche. Je suis passé sans problème de la sophistication du C5 à la rationalité du Duster. Pour rigoler, notons quand même que j'ai roulé pendant 200 bornes avec les odeurs de plastoc neuf en habitacle fermé: je ne comprenais pas pourquoi je devais ouvrir mes fenêtres (faisait beau encore heureux) pour survivre! J'ai enfin vu cette manette à tourner vers la droite sous la molette centrale!!!!
- confort: cette version SL10ans avait toutes les options sauf le cuir et les sièges chauffants; donc le panard pour tout dire; les sièges ne méritent pas les critiques des essayeurs; ce n'est pas une sportive de 500 cv qui nécessitent des sièges d'un Rafale! La sobriété ne nuit pas, l'essentiel est là... En tout cas je m'installe et je sors de la DUSTER sans effort, ce qui n'était pas le cas de mes 2 derniers véhicules: sièges trop bas, portes trop longues et trop lourdes à l'avant pour la C5. Ici c'est du pain béni!
- Look et image: et bien les passant(e)s la regardent avec sympathie ou envie dans son noir métallisé moins triste que le noir de ma C5. Elle jette, et son klaxonne grave impressionne. Je crois qu'elle continuera à cartonner. Moi, je ne regrette en rien ma C5 "premium" et suis fier de rouler dans cette belle bagnole.
- conso: 8l / 100 avec les 2 derniers tiers du parcours assez sportif
Un jour des photos quand j'aurais compris comment on fait ici.

_________________
DUSTER 4x4 du 30-10-2015 / SL 10 ANS / Tce 125 / Noir métal / Toutes options SAUF cuir et baroudeur
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A
MessagePosté: 31 Oct 2015 21:41 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Merci pour ces 500 premiers km...
Le mode "lock", 4x4 bloqué, ne se passe que à vitesse réduite, pour s'annuler à 70 ou 80 km/h.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A
MessagePosté: 31 Oct 2015 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2495
Localisation: Bouches du Rhone
Merci pour ton retour complet sur ce TCE 4X4.

+1 avec olivierloridan, tu ne pourras jamais passer en mode (4X4 lock) en roulant à des vitesses supèrieures à 60-70 Kmh

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A
MessagePosté: 31 Oct 2015 22:51 

Inscription: 13 Sep 2015 07:46
Messages: 171
Merci pour ton retour... j'ai encore plus hâte de recevoir la mienne mais pas avant la mi février...
Il est de quelle couleur?

_________________
Duster 1.2 TCe Prestige 2016 Bleu Cosmos
Le voici !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A
MessagePosté: 31 Oct 2015 23:29 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
UBUQUOI a écrit:
- Look et image: et bien les passant(e)s la regardent avec sympathie ou envie dans son noir métallisé .
Duster 125 ou Optique 2000, va falloir choisir... :lol:

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A
MessagePosté: 01 Nov 2015 00:09 

Inscription: 13 Sep 2015 07:46
Messages: 171
ah désolé je n'avais pas saisi le détail... en forme ce soir Clauclau !

_________________
Duster 1.2 TCe Prestige 2016 Bleu Cosmos
Le voici !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RECEPTION ET ESSAI SUR 550 KMS /DUSTER 4x4 Tce 125 SL10A
MessagePosté: 01 Nov 2015 13:19 

Inscription: 24 Oct 2015 20:43
Messages: 782
Localisation: PIEMONT DES VOSGES
[quote="superlulu"]Merci pour ton retour... j'ai encore plus hâte de recevoir la mienne mais pas avant la mi février...
Il est de quelle couleur?[/quote]

Noir, mais métallisé, et c'est ce qui fait toute la différence... d'après ma femme qui s'occupe de la déco chez moi!
En résumé, j'ai pas réellement choisi: je voulais une couleur foncée pour que le plastoc des pare-chocs ne ressortent pas trop, et c'était le modèle dispo sous 15 jours.
Pour info:
- toutes options sauf les 2 signalées + haut: 18 250€ auxquels faut rajouter le malus de 500€, la CG et les frais de MER (220€ contre 400€ à Epinal!!!!). Une affaire cette série limitée.

_________________
DUSTER 4x4 du 30-10-2015 / SL 10 ANS / Tce 125 / Noir métal / Toutes options SAUF cuir et baroudeur
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...