Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 12:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un gris platine supplémentaire
MessagePosté: 09 Fév 2016 17:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016 10:32
Messages: 121
Ah y est, je suis des votre. :)

Nous avons réceptionné notre Duster vendredi.

Un moment sympa il faut bien le reconnaître. Voiture sous bâche, bouteille de champagne offerte.. Pas grand chose diront certains mais ça fait toujours plaisir.
Ok, on préférerait peut-être un réservoir plein et pas de champagne mais finalement, avec du recul, on se souviendra certainement beaucoup plus de ce champagne que d'un plein de gasoil.

Bon, je ne vais même pas pouvoir vous dire si en plus ce champagne est bon ou pas car je ne l'ai pas encore bu. Pas très grave, et surtout, ça nous permet d'en revenir à l'essentiel à savoir ce duster.

Voiture qui nous trottait dans la tête depuis quelques temps. Il y a deux ans nous avions acheté une clio 4 graphite. Très bonne voiture au passage et surtout super série limitée car avec finalement quasiment tout. On avait alors pas du tout pensé regarder du côté des Duster. Pour le coup nous pensions être hors budget. Comme quoi, tout le monde n'imagine pas encore que l'on est quasiment payé pour rouler en Dacia. :lol:

Deux ans passant nous avons décidé de changer de voiture plutôt que de commencer à faire deux trois frais finalement à perte sur notre chère Clio qui allait risquer de devenir trop petite pour nous.

Bref, j'ai testé deux trois voitures donc.
Renault Megan 3 estate. (Sympa mais long et les mêmes angles mort à l'arrière que la Clio pour ainsi dire. Peu de reproches sinon mais voiture assez basse, pouvant se prendre les bas de trottoirs.. Très agréable à conduire).
Renault Clio 4 estate. Finalement pas l'impression de gagner vraiment en volume (on en gagne un peu quand même). Et puis voiture très basse et mal fichu pour rentrer à l'arrière je trouve donc dans une perspective d'y installer régulièrement un bébé pas forcément ce que nous recherchions).
VW Golf 7 SW. (Long aussi. Très agréable à conduire mais moins équipée pour plus chère. Le modèle proposé avait un FAP donnant l'impression de ne jamais s'arrêter. Et puis trop clinquante en noire, pas assez passe-partout dans le sens positif du terme et pas attribut social si j'ose dire).
Toyota Aurys Touring sport hybride. (Amusant mais pas encore adapté à de long trajet sur autoroute. Une bonne bouille avec un intérieur simple mais très efficace. )
Fiat 500 L Treckking. (Pour le coup je suis rentré chez le concessionnaire par hasard mais je n'ai pas été séduit esthétiquement par cette voiture. Très pratique mais pas de GPS en série dans la finition supérieure et un vendeur tes peu vendeur. "Pas besoin de GPS aujourd'hui avec les portables". "Pourquoi vous changez votre voiture ?
- Pour anticiper une prochaine arrivée et une envie de place.
- De mon temps on partait dans une voiture plus petite que la Clio à 5 avec des bagages en vacances et aucun problème."
Bref, il m'a tellement bien convaincu que je n'ai pas hésité longtemps.. :lol: L'essai m'a aussi montré que je trouvais cette Fiat beaucoup trop souple et très plastique..

A partir de là souvenir de nos deux coup de coeur:
La Citroën Cactus et le Duster.

Nous avions déjà testé le Duster plus d'une semaine et j'avais fait plus de 2000 km avec lui alors. Que de bons souvenirs. Rien à lui redire alors.
Je suis allé voir pour le Cactus mais j'ai été déçu de constater que c'était finalement assez petit. Un coffre quasiment de la taille de notre ancienne Clio 4. Des places arrières peu agréable pour des adultes de grandes tailles. Un tableau de bord original sinon et des fauteuils très agréables.


Mais le Duster a une bouille à part dans l'univers auto actuelle. Une voiture sans concession, simple, passe-partout, que l'on n'a pas peur d'utiliser et de salir (pour mieux pouvoir la laver ensuite :) ).
Ce Duster est un peu un mix de tout ça. Ne mettant en avant que l'essentiel. Des plastiques utilitaires sans chichi (mais finalement notre ancienne Clio était déjà en plastique..), une voiture simple, une voiture plaisir.. Peut-être la seule m'ayant vraiment donné envie de repartir avec car correspondant parfaitement à ce que je recherchais. L'impression d'avoir une voiture avec laquelle je peux aller partout, simplement..

Un dernier essai nous a définitivement convaincu que ce Duster était fait pour nous.

Lequel choisir maintenant ?



Nous avions essayé un Duster 110ch DCI série limitée 10 ans. Cette série nous semblait finalement être un excellent choix.
J'étais fan de ses ceintures de sécurité bleues. Vraiment très sympa.

Après nous voulions un radar de recul en plus. Pas un souci en soi.

Si j'adore les ceintures bleues les selleries anniversaires ne sont pas folles folles.


Et puis les vitres arrières électriques même si pas nécessaires évidemment c'est quand même vraiment pratique. On peut les ouvrir rapidement pour aérer, les bloquer quand il y a un enfant derrière..


En partant signer notre Duster les dernières questions portaient là-dessus finalement. Est-il utilise de mettre 600 euros en plus pour des fenêtres arrières électriques ? Vu sous cet angle non, évidemment.


En arrivant la série limitée 10 ans était là, dans le magasin un privilège. L'absence de bavolets et de skis avant et arrière sur la 10 ans a fini de nous convaincre d'opter pour la privilège.

Là encore, loin d'une obligation, mais esthétiquement ça apporte un réel plus.


Tout ça donc pour aboutir à l'achat d'un Duster 110ch dci, privilège et gris platine. :)

J'en suis plus que ravi. Il est magnifique, ne craint pas grand chose et ai très confortable (quoiqu'en disent certains).
Vraiment heureux de vous rejoindre.

_________________
Duster prestige 4x2 dci 110, gris platine. Février 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gris platine supplémentaire
MessagePosté: 09 Fév 2016 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2016 14:19
Messages: 244
Localisation: 46
Bonne et longue route à ton Duster. :D A te lire on comprend que tu es vraiment content de l'avoir reçu. :D

_________________
Duster 110 CV 4X4 blanc Delsey 2012.

Ma présentation
Mon Dudu


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gris platine supplémentaire
MessagePosté: 09 Fév 2016 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016 10:32
Messages: 121
Clo2 a écrit:
Bonne et longue route à ton Duster. :D A te lire on comprend que tu es vraiment content de l'avoir reçu. :D


Vraiment content en effet. :D

_________________
Duster prestige 4x2 dci 110, gris platine. Février 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gris platine supplémentaire
MessagePosté: 09 Fév 2016 22:09 

Inscription: 12 Nov 2014 23:35
Messages: 83
Localisation: Sud du 91
Très bon choix de couleur.... c'est dans cette teinte qu'il est le plus beau ! ;)

_________________
Duster 2 phase 2 noir nacré TCE 130 Prestige avec multiview, carte main libre, roue de secours, antenne requin et marche pieds
Livré le 09/03/2022

TCE 125 Prestige gris platine 4x2 (viewtopic.php?f=11&t=11653)
Livré le 03/07/15 et revendu le 09/03/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gris platine supplémentaire
MessagePosté: 10 Fév 2016 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016 10:32
Messages: 121
urus41 a écrit:
Très bon choix de couleur.... c'est dans cette teinte qu'il est le plus beau ! ;)


Je ne peux, en toute objectivité, que confirmer. :D

Il faut reconnaître que la palette des couleurs possibles si elle est limitée est plutôt très sympa. Pour le coup pas une couleur à jeter j'ai trouvé.

Le gris comète étant très certainement le plus mis en avant. Très joli évidemment mais foncé.

Ce choix de couleur s'est avéré être une évidence. Un choix de goût (un peu quand même) mais aussi de raison (moins salissant, chauffe peut-être moins la voiture l'été).

Pour la petite coquetterie je trouve que c'est avec ce gris que les rétros (en mode chromés) sont les mieux intégrés.

_________________
Duster prestige 4x2 dci 110, gris platine. Février 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gris platine supplémentaire
MessagePosté: 10 Fév 2016 17:12 

Inscription: 12 Nov 2014 23:35
Messages: 83
Localisation: Sud du 91
Eh oui comme tu les dis pour les rétros (ils sont gris, les coques chromées en accessoires sont introuvables chez dacia) mais les barres du prestige, les seuils de portes, les ski de protection, les contours des anti brouillards... Tout s'intègre parfaitement avec le gris platine.

Moins salissant, les rayures se voient moins, il fait moins chaud dedans l'été...Et le pack aventure ressort mieux !

Je me demande encore pourquoi il se vend dans d'autres couleurs :D

_________________
Duster 2 phase 2 noir nacré TCE 130 Prestige avec multiview, carte main libre, roue de secours, antenne requin et marche pieds
Livré le 09/03/2022

TCE 125 Prestige gris platine 4x2 (viewtopic.php?f=11&t=11653)
Livré le 03/07/15 et revendu le 09/03/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gris platine supplémentaire
MessagePosté: 10 Fév 2016 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016 10:32
Messages: 121
urus41 a écrit:
Je me demande encore pourquoi il se vend dans d'autres couleurs :D



Pour que l'on puisse voir au quotidien de temps à autre à quel point nous avons choisi la meilleure et plus belle des couleurs Dacia. :lol: :P

_________________
Duster prestige 4x2 dci 110, gris platine. Février 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...