Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 12:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: reprise vehicule
MessagePosté: 16 Mar 2010 20:38 

Inscription: 10 Mar 2010 15:58
Messages: 132
Bonsoir,
je suis passe chez Renault cet apres-midi,pour me renseigner sur le duster et avec une reprise a faire,ma reprise est un stepway de septembre 2009 avec 6000kms le commercial m'a dit je ne reprends pas de vehicule si vous reprenez un duster ou alors je vous le reprends 7300E
il me dit si vous aviez repris une clio ou autre Renault je vous donnerez plus, vendez le vous meme!!!
Demain je vais chez un autre pour voir la reprise, la commerciale m'a dit pas de probleme j'ai des personnes qui en veulent il faut au moins 6 mois pour avoir un stepway ,alors je vais voir combien on m'en donne ,le duster je pourrais le voir a la fin du mois en concession.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 11:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 16:17
Messages: 187
Localisation: FRANCE / HAUTE NORMANDIE / EURE
Sur Rouen, on m'a dit au téléphone "aucune reprise sauf si c'est une DACIA, on reprend conditions normale" (Argus -15%)
Dans tous les cas il est clair que tu la revendra mieux toi meme qu'en preprise !

_________________
VENI - VIDI - VICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2010 14:36
Messages: 15
Bonjour,

Pour ma part, on me propose de reprendre ma Clio. Évidemment, l'offre de reprise est bien en deçà de ce qu'elle vaut sur le marché de l'occasion - 8000 € environ pour une valeur de 14-15000 € sur le marché de l'occasion - et de l'aveu même de la commerciale, comme pour beaucoup j'imagine, je ferais mieux de la vendre moi-même. Mais la reprise d'une non-Dacia est possible.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 12:50 

Inscription: 10 Mar 2010 10:44
Messages: 78
qu'entends tu par " marché de l'ocasion " car je suis surpris par la repirse qui t'est faite !!!
en effet tu dis 14 à 15000 euros sur le fameux marché de l'ocasion ( je penses que tu perles de l'argus) et reprise 8000 euros ca fait un abatement d'environ 50% !!!!!!! sachant que tout professionnel n'applique une décote de 15 % maximum !!!!!! et tu sur de la valeur de ton véhicule?pour moi vu la reprise ta voiture est coté à peine 9500 euros moins 15% on retombe à 8000 euros !!!!
si on part sur 14000 -15% ca fait 11900 euros!!!! on est loin du compte !!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 13:11 

Inscription: 10 Mar 2010 15:58
Messages: 132
Bonjour,
je sors ce matin d'une autre concession Renault dacia, et la pareil on vous le reprend -30%!!!
le vehicule n'est pas encore coté a l'argus il faut attendre 1 an
le stepway a 6 mois et 6200kms valeur 11900E plus rajout accoudoir,ecrous anti vol, tapis cela fait en gros 8300E de reprise sachant que j'ai 6200kms et si j'avais 15000 voir 17000KMs cela est pareil
il parait que pour commander un setpway le delai attente est pas loin de 6 mois retard etccc
Pour la revente moi meme le probleme est si je commande le duster je ne sais quand la livraison a lieu on me dit si commande de suite il arrive a peut pres fin juillet,donc pour vendre le stepway difficile de dire a mon acheteur quand il sera dispo et comme je n'ai que ce vehicule je ne peut dire un jour fixe car possible retard livaison duster
Concernant le duster je pourrais le voir sur le parc auto fin du mois vers le 29 mars ,mais pas expo a la vue du public que pour les journees portes ouvertes


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 14:45 

Inscription: 10 Mar 2010 10:44
Messages: 78
donc si je comprends bien , pour ma voiture de Aout 2008 avec à peine 30000 km cote argus 13500 euros , dacia me le prendra à peu prés 9500 euros !!!!!
si c'est ca , dacia va perdre des ventes !!!! et moi je ferai une croix sur le duster , dommage car il me plait vraiment !!!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprise vehicule
MessagePosté: 17 Mar 2010 14:54 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
laureen28 a écrit:
donc si je comprends bien , pour ma voiture de Aout 2008 avec à peine 30000 km cote argus 13500 euros , dacia me le prendra à peu prés 9500 euros !!!!!
si c'est ca , dacia va perdre des ventes !!!! et moi je ferai une croix sur le duster , dommage car il me plait vraiment !!!!!


C'est tout à fait normal, Dacia ne faisant pas (ou très peu) de remise. Lorsque vous allez chez Renault, on vous reprend votre voiture à un tarif correct mais en contrepartie vous n'obtenez pas la même remise que le client qui n'a pas de véhicule à reprendre. Au final ça revient au même. Comme les remises ne sont pas possible, le concessionnaire ne peut pas camoufler le prix de reprise dans le prix de vente du véhicule neuf.

Il faut bien penser qu'un professionnel ne peut pas vendre une occas comme ça. Il doit une garantie et surtout ça lui coute de l'argent de revendre un caisse.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...