Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 23:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ma première commande de Duster en 2016: retours d'expérience
MessagePosté: 22 Mar 2019 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2019 10:46
Messages: 64
Localisation: 15 km est de Dijon
Retours d'expérience sur les embrouilles du bon de commande

C'était en 2016, le 21 juillet, que j'ai signé le bon de commande chez Renault Dijon. Après avoir procédé à un essai dans les lacets de la "montagne" dijonnaise, 600 m quand même :lol: je me suis donc décidé à acheter mon premier véhicule neuf à 54 ans.

Pas encore rompu à cette pratique j'ai choisi de faire simple, pas de crédit dans des organismes que je ne connais pas, pas d'option sauf roue de secours. Vendeur sympa. Il me pousse pas à la conso.
Je relis le bon de commande, il y a quelques bricoles (ampoules, triangle, extincteur,..) rien de bien cher.
il y a 2 lignes que je prend pour la TVA
CLUB GOLD EXO TVA ART 261-CGI.........................139.00 euros
CLUB GOLD TVA 20%...........................................170.00 euros

je reçois la carte grise le 30/07/2016 (datée du 27).

la livraison (en concession) a lieu le 4 août.
C'est à ce moment, en réglant la facture, que l'on me présente un document d'assurance à signer. Devant mon étonnement, la secrétaire (qui a bien compris le quiproquo, rodée au stratagème) me dit que "c'est le gravage, vous lirez après".

En lisant...après je me suis donc rendu compte de l'arnaque coutumière, certainement utilisée chez les autres constructeurs, consistant à insérer de manière floue des contrats d'assurance non désirés dans les bons de commandes.
Ainsi ces 2 lignes prises pour de la TVA étaient en réalité un contrat d'assurance chez Club Identicar , assurance Gold qui ne me sert à rien, redondante avec ma propre assurance, et facturée 300 euros.

Dans un premier temps je demande la résiliation à Identicar le 10 août mais réponse négative, je suis engagé pour 1 an.
Là je m'adresse directement le 9/9 au directeur de la concession, Mr Guyot, pour faire part de mon mécontentement, poliment mais fermement.
Réponse rapide et positive du patron le 19/9 par mail, "mon chef des ventes a dû vous contacter rapidement". Réponse: "pas de nouvelles ..."
Remontées de bretelles je suppose car le chef des ventes me rappelle peu après...

Il me prend un peu pour un lapin de 6 semaines: "oui on va gronder le vendeur...(alors que le pauvre applique les consignes), bon on va arranger ça, on vous paye un plein..."
Non, non cher monsieur vous remboursez les 300 euros!
Résultat l'assurance est annulée et je rapporte les documents le 26/9

Résultat je rachète un véhicule neuf à la même concession. Cela n'aurait bien sûr pas été le cas s'ils n'avaient pas réagi.

Moralité: ne pas hésiter à manifester son mécontentement s'il est justifié mais directement à la direction. (Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints...).

_________________
Duster 1, noir, 1.5 DCI prestige 110 4x2 07/2016 67000 km achat neuf 19000 euros, repris 11000 le 15/04/2019
Duster 2, gris highland, prestige blue dci 115 4x2 en LOA 3 ans a/c 15/04/2019, options: attelage, pack off road, racheté 9000 € au terme. 110000 km au15/12/2023 et encore côté 14000 €


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma première commande de Duster en 2016: retours d'expéri
MessagePosté: 22 Mar 2019 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello Jojo_Kermit Image
Image pour ton retour d’expérience ( que moi j’appellerais ARNAQUE ORGANISÉE ) Image

Malheureusement tu n'est pas le seul a avoir eu la proposition du gravage " GOLD " ou " Silver" , ceci est un abus commercial connu qui fonctionne a merveille depuis un certain temps chez Dacia sous le nom de "Auto Gold Exo " chez les autres marques même arnaque sous le nom de " Auto Silver Exo" Image

En réalité cette arnaque de gravage est présentée avec différents arguments commerciaux bidons :idea:
1- vous aurez votre véhicule plus rapidement => FAUX :!:
2- le gravage devient obligatoire pour toutes les assurances (clause vol) => FAUX :!:
3- En cas de vol l'assurance ne remboursera pas le véhicule si pas de gravage => FAUX :!:
Et j'en passe des pires et des meilleurs, sans oublier les prix absolument scandaleux pratiqués a la tète du client , allant du simple au triple :twisted:

Des prix relevés de gravage

Chez un mandataire 90€
En CC 109€ + TVA EXO 91€ (art 261 CGI ) = 200 roros Image

Il est vrai que les vendeurs n'ont aucuns scrupules pour faire du fric et surtout gonfler la commission %, surtout que la commission sur une vente de véhicule DACIA est maigrelette donc il faut bien se rattraper sur la bête => du genre gravage God ou Silver (même arnaque) , gonflage de roue a l'azote, contrat d'assurance véreux, pack entretien véhicule pendant les 3 ans de garantie , etc, etc ,,,, tout est bon pour arnaquer :twisted:

N'oublions pas qu'un vendeur touche une commission sur un crédit, le vendeur de voiture préfère avoir un client qui prend un crédit qu'un client qui paye Cash :idea:

BREF :!: triste époque :twisted: Image Image Image
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma première commande de Duster en 2016: retours d'expéri
MessagePosté: 22 Mar 2019 18:51 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
C'est une pratique hélas très courante. En achetantune TV ou une machine à laver le commercial essai également de te vendre une garantie :roll:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...