DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

ma première commande de Duster en 2016: retours d'expérience
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=34&t=16320
Page 1 sur 1

Auteur:  JOJO_KERMIT [ 22 Mar 2019 16:59 ]
Sujet du message:  ma première commande de Duster en 2016: retours d'expérience

Retours d'expérience sur les embrouilles du bon de commande

C'était en 2016, le 21 juillet, que j'ai signé le bon de commande chez Renault Dijon. Après avoir procédé à un essai dans les lacets de la "montagne" dijonnaise, 600 m quand même :lol: je me suis donc décidé à acheter mon premier véhicule neuf à 54 ans.

Pas encore rompu à cette pratique j'ai choisi de faire simple, pas de crédit dans des organismes que je ne connais pas, pas d'option sauf roue de secours. Vendeur sympa. Il me pousse pas à la conso.
Je relis le bon de commande, il y a quelques bricoles (ampoules, triangle, extincteur,..) rien de bien cher.
il y a 2 lignes que je prend pour la TVA
CLUB GOLD EXO TVA ART 261-CGI.........................139.00 euros
CLUB GOLD TVA 20%...........................................170.00 euros

je reçois la carte grise le 30/07/2016 (datée du 27).

la livraison (en concession) a lieu le 4 août.
C'est à ce moment, en réglant la facture, que l'on me présente un document d'assurance à signer. Devant mon étonnement, la secrétaire (qui a bien compris le quiproquo, rodée au stratagème) me dit que "c'est le gravage, vous lirez après".

En lisant...après je me suis donc rendu compte de l'arnaque coutumière, certainement utilisée chez les autres constructeurs, consistant à insérer de manière floue des contrats d'assurance non désirés dans les bons de commandes.
Ainsi ces 2 lignes prises pour de la TVA étaient en réalité un contrat d'assurance chez Club Identicar , assurance Gold qui ne me sert à rien, redondante avec ma propre assurance, et facturée 300 euros.

Dans un premier temps je demande la résiliation à Identicar le 10 août mais réponse négative, je suis engagé pour 1 an.
Là je m'adresse directement le 9/9 au directeur de la concession, Mr Guyot, pour faire part de mon mécontentement, poliment mais fermement.
Réponse rapide et positive du patron le 19/9 par mail, "mon chef des ventes a dû vous contacter rapidement". Réponse: "pas de nouvelles ..."
Remontées de bretelles je suppose car le chef des ventes me rappelle peu après...

Il me prend un peu pour un lapin de 6 semaines: "oui on va gronder le vendeur...(alors que le pauvre applique les consignes), bon on va arranger ça, on vous paye un plein..."
Non, non cher monsieur vous remboursez les 300 euros!
Résultat l'assurance est annulée et je rapporte les documents le 26/9

Résultat je rachète un véhicule neuf à la même concession. Cela n'aurait bien sûr pas été le cas s'ils n'avaient pas réagi.

Moralité: ne pas hésiter à manifester son mécontentement s'il est justifié mais directement à la direction. (Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints...).

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 22 Mar 2019 18:17 ]
Sujet du message:  Re: ma première commande de Duster en 2016: retours d'expéri

Hello Jojo_Kermit Image
Image pour ton retour d’expérience ( que moi j’appellerais ARNAQUE ORGANISÉE ) Image

Malheureusement tu n'est pas le seul a avoir eu la proposition du gravage " GOLD " ou " Silver" , ceci est un abus commercial connu qui fonctionne a merveille depuis un certain temps chez Dacia sous le nom de "Auto Gold Exo " chez les autres marques même arnaque sous le nom de " Auto Silver Exo" Image

En réalité cette arnaque de gravage est présentée avec différents arguments commerciaux bidons :idea:
1- vous aurez votre véhicule plus rapidement => FAUX :!:
2- le gravage devient obligatoire pour toutes les assurances (clause vol) => FAUX :!:
3- En cas de vol l'assurance ne remboursera pas le véhicule si pas de gravage => FAUX :!:
Et j'en passe des pires et des meilleurs, sans oublier les prix absolument scandaleux pratiqués a la tète du client , allant du simple au triple :twisted:

Des prix relevés de gravage

Chez un mandataire 90€
En CC 109€ + TVA EXO 91€ (art 261 CGI ) = 200 roros Image

Il est vrai que les vendeurs n'ont aucuns scrupules pour faire du fric et surtout gonfler la commission %, surtout que la commission sur une vente de véhicule DACIA est maigrelette donc il faut bien se rattraper sur la bête => du genre gravage God ou Silver (même arnaque) , gonflage de roue a l'azote, contrat d'assurance véreux, pack entretien véhicule pendant les 3 ans de garantie , etc, etc ,,,, tout est bon pour arnaquer :twisted:

N'oublions pas qu'un vendeur touche une commission sur un crédit, le vendeur de voiture préfère avoir un client qui prend un crédit qu'un client qui paye Cash :idea:

BREF :!: triste époque :twisted: Image Image Image
Image

Auteur:  Dan83 [ 22 Mar 2019 18:51 ]
Sujet du message:  Re: ma première commande de Duster en 2016: retours d'expéri

C'est une pratique hélas très courante. En achetantune TV ou une machine à laver le commercial essai également de te vendre une garantie :roll:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/