Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 23:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 28 Nov 2014 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
Pascalus IV a écrit:
wilfranck a écrit:
les pneus d'origine du duster sont des M+S donc même si ça ne vaut pas un pneu 100% neige, ils sont inclus dans la catégorie pneus hivernaux...
le marquage pneu dit hiver peut être de 3 sortes :
-M+S
-Flocon
-Montagne

et non précisement pas, le seul marquage hiver depuis le 1er novembre 2012 est le logo dit "3 peaks, snowflake":

Image

Les autres logo sont déclaratif (et marketing) et si ce logo n'est pas sur le flanc de ton pneu, tu n'es pas censé passer si les équipements de neiges sont obligatoires.

salut,
les pneus M+S sont des pneus 4 saisons et ils sont autorisés comme tels dans tous les pays de l'UE où les pneus neige sont obligatoires, les pictogrammes flocon et/ou montagne sont des pneus 100% hivernaux, ils ne sont pas développés pour des usages mixtes contrairement aux M+S qui sont des pneus toutes saison et dans toutes saisons (ou dans 4 saisons) il y a bien "hiver" sinon ce serait des 3 saisons ;)
je le redis, c'est pneus sont autorisés sur route enneigée, tu n'as pas bien saisi le sens de ma phrase :
Citation:
le marquage pneu dit hiver (ou autorisé l'hiver si tu préfères) peut être de 3 sortes :
-M+S
-Flocon
-Montagne

on trouve encore des pneus neufs de l'année avec juste le flocon comme les pneus NEIGE cloutés qu'on vient de recevoir aux pompiers, ce sont des "vrais" pneus neige à gros crampons

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 01 Déc 2014 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Non, plus depuis le 1 novembre 2012 ou seul le marquage que je montre est valable quand l’arrêté qui oblige les équipements spéciaux est en place.

Tout les pneu "hiver" avec le logo sont M+S, par contre un certain nombre de pneu M+S (dont nos continental qui sont sur le site du fabricant dans la rubrique "été") sont des pneu été, ils n'ont ni lamelle, ni thermogomme, ils possèdent simplement des sculpture que le fabricant considère comme suffisante pour évacué la boue et la neige.

Citation:
La dénomination M+S est purement déclarative, il n’y a aucun test de validation pour le pneu, alors que le marquage 3PMSF fait l’objet d’une homologation à partir de tests réels et normés (Reg N°661/2009 UE), et détermine ainsi un pneu réellement conçu pour rouler sur la neige.


Dans le cas d'un panneau B26 seul:
Image

Pneu neige ou pas, les chaines sont obligatoire

Dans le cas d'un B26 avec panonceau:
Image

Les chaines ou les pneus neige conforme à la réglementation 661/2009 UE sont admis.

C'est la réglementation, mais dans la vraie vie, c'est plus compliqué, les forces de l'ordre laisse parfois passer ou pas.

Les pneus dit (4 saisons) possèdent des lamelles également mais une gomme moins tendre que les pneu hivers. Ils sont M+S et ont le logo 3PSF que je montre plus haut. Ils seront un poil moins performant que de véritable pneu neige.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 01 Déc 2014 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Si il y a le flocon sur le flanc, c'est tout bon ;)
les gengens sont présents surtout le samedi lors de la transhumance des touristes, pour l'instant chez nous pas de quoi s'affoler la neige n'est pas pressée de tomber :arrow:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 02 Déc 2014 00:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
Pascalus IV a écrit:
Non, plus depuis le 1 novembre 2012 ou seul le marquage que je montre est valable quand l’arrêté qui oblige les équipements spéciaux est en place.

Tout les pneu "hiver" avec le logo sont M+S, par contre un certain nombre de pneu M+S (dont nos continental qui sont sur le site du fabricant dans la rubrique "été") sont des pneu été, ils n'ont ni lamelle, ni thermogomme, ils possèdent simplement des sculpture que le fabricant considère comme suffisante pour évacué la boue et la neige.

Citation:
La dénomination M+S est purement déclarative, il n’y a aucun test de validation pour le pneu, alors que le marquage 3PMSF fait l’objet d’une homologation à partir de tests réels et normés (Reg N°661/2009 UE), et détermine ainsi un pneu réellement conçu pour rouler sur la neige.


Dans le cas d'un panneau B26 seul:
Image

Pneu neige ou pas, les chaines sont obligatoire

Dans le cas d'un B26 avec panonceau:
Image

Les chaines ou les pneus neige conforme à la réglementation 661/2009 UE sont admis.

C'est la réglementation, mais dans la vraie vie, c'est plus compliqué, les forces de l'ordre laisse parfois passer ou pas.

Les pneus dit (4 saisons) possèdent des lamelles également mais une gomme moins tendre que les pneu hivers. Ils sont M+S et ont le logo 3PSF que je montre plus haut. Ils seront un poil moins performant que de véritable pneu neige.


je te garantis que les pneus neige cloutés qu'on vient de recevoir n'ont pas le sigle mais seulement le flocon et les latitude cross michelin sont des 4 saisons et n'ont pas non plus le sigle que tu dis
tous nos véhicules VLHR ont ça maintenant et tous nos VSAV de l'arrière pays ont des cloutés
je réitère ce que je dis : les M+S 4 saisons et sans logo ne peuvent pas être interdits là où les pneus neige sont obligatoires et les neige cloutés n'ont pas ce sigle non plus
ta règlementation pour le sigle est uniquement pour les nouveaux modèles de pneus fabriqués, pas pour les gammes existantes car sinon, tous ceux qui ont des pneus neige avec juste le flocon n'auraient plus le droit de rouler d'après ce que tu dis, mes michelin latitude alpins n'ont pas ce logo, les Bridge Blizzack de ma femme non plus donc d'après toi on a plus le droit de rouler avec ces pneus
si j'affirme tout ça c'est parce qu'on a un atelier pneumatiques avec des gars formés et ils m'ont affirmé ce que je pensais déjà
tu dis que la dénomination M+S est purement déclarative, il n’y a aucun test de validation pour le pneu, alors comment se fait-il que tous les pneus M+S ne soient pas soumis à l'indice de vitesse dans ce cas là ? c'est donc bien qu'ils ont une homologation spécifique car pour tous véhicules l'indice de charge et de vitesse doit être respecté sauf dans le cas de pneus M+S où il est admis de baisser l'indice de vitesse sans limite, dans ce cas la vitesse maxi du pneu doit être signalée clairement au conducteur

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 02 Déc 2014 07:15 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
et toc! d'abord! :mrgreen:

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 02 Déc 2014 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Les pneus cloutés respectent une autre reglementation très différentes avec d'autres contraintes:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte


- limitation a 90km/h
- présence d'un disque de ce type

Image

Ils sont effectivement considéré comme des système antidérapants inamovible et permettent de circuler en cas de panneau B26 (mais tellement contraignant en usage normal qu'utilisé que dans des cas particuliers)

Je maintient qu'une M&S n'est qu'une indication marketing et déclarative du fabricant et n'est pas conforme obligatoirement à la réglementation européenne sur les pneus d'hiver applicable depuis le 1er novembre 2012.

Bien entendu, des pneus antérieures à cette date n'ont pas ce logo, c'est valable que depuis cette date (même si certaines marques l'ont utilisé avant cette date).

Les lattitudes alpin ont bien le logo en question:

Image

En petit, tout en bas du pneu et une deuxieme fois à 10h00 environ

Les bridgestone blizzak aussi:

Image

Completement à droite, tout contre la jante. C'est pas un gros logo, on peut parfois le manquer.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 02 Déc 2014 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
Je n'ai pas regardé si le ContiCrossContact LX a un logo ?
Et, maintenant sur le ContiCrossContact LX2 ? :?:

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...