Dernière visite le Nous sommes le 22 Mai 2024 13:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 08 Aoû 2010 17:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
duster hoffmann

Désolé , mais je n'ai pas le catalogue des fabricants sous les yeux,
Le modèle trouvé par jean-louis a l'air pas mal et pas trés cher.
Pensez aussi aux pneus rechapés, c'est beaucoup moins cher
et en qualité , ça s'est bien amélioré. Il y a chez FEDIMA , une copie
du BF AT , et compte tenu du poids du duster il n'y a aucun risque
de déchapage. Les poids lourds en utilisent beaucoup, n'est pas toff 400?

Bonne recherche
Pierre

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 08 Aoû 2010 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
Maximus a écrit:
moi je pense équiper mon Duster de ceux-ci qui me semble tip top pour un usage mixte :http://www.yokohamatire.com/tires/geolandar_ats.aspx


J'ai une très mauvaise expérience de Yokohama. J'ai bousillé les pneus en 20 000 km (moitié/moitié route et pistes caillouteuses.)
Mais ce n'était pas ceux-là..
Yokohama n'est pas considéré comme bas de gamme ?

PIERRE a écrit:
Désolé , mais je n'ai pas le catalogue des fabricants sous les yeux


:D

C'était juste au cas où,..........


jlouis86554 a écrit:
Celui là à pas l'air mal qualité / prix.

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-WRANG ... 12293.html


ouh la...il y a des coms pas vraiment satisfaites.


merci quand même ;) je continue mes investigations (je n'y connais rien)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 08 Aoû 2010 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2010 11:48
Messages: 444
Citation:
J'ai une très mauvaise expérience de Yokohama. J'ai bousillé les pneus en 20 000 km (moitié/moitié route et pistes caillouteuses.)
Mais ce n'était pas ceux-là..
Yokohama n'est pas considéré comme bas de gamme ?


Ah pourtant j'avais un bon retour de cette marque (à 115€ /pneu on ne peut pas parler de bas de gamme) sinon que penses-tu de cette autre marque et de ce type de pneu :

http://www.generaltire.com/tires/T5/Grabber-ATsup2-sup

J'ai du mal à trouver mieux car en pneu TT après trouve principalement du réchappé italien...

Merci

_________________
Duster 4x4 Dci 110 Prestige gris platine + Antipatinage ESP / roue de secours / aide au parking / crochet d'attelage / seuil de coffre / Accoudoir / Canule d'échappement.
Commandé le 08/04/2010, reçu le 01/09/2010 (1 mois d'avance).
Voir ce lien


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 08 Aoû 2010 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
Maximus a écrit:
Citation:
yokohama (à 115€ /pneu on ne peut pas parler de bas de gamme) sinon que penses-tu de cette


J'avais payé les miens dans les 120 €. C'est vrai que ça fait cher le bas de gamme !!!!!!

Mais, Maximus, je ne peux pas te conseiller sur les pneus, je n'y connais rien. Là, je suis en train de lire un rapport sur le Michelin Latitude Cross (journal du 4x4).
109,60 €, livraison gratuite ICI

Ça a l'air d'être du sérieux :
-Un dessin qui améliore vraiment son comportement au sol sur route par rapport à un pneu mud
-La carcasse de type piste doit être faite pour résister aux chocs et aux surcharges
-La gomme est de nouvelle composition car comme le profil est plus lisse, le ripage (qui est le fusible pour éviter la casse sur les SUV) est plus important, donc le nouveau mélange de gomme résiste mieux à l’abrasion
-Profil nouvelle génération pour jouer dans la cours des pneus silencieux et cela est une vraie évolution mais en ayant toujours une accroche optimisée

Maintenant, il faut savoir quelle sera l'utilité de ton pneu. Moi, je cherche plutôt du résistant aux cailloux et silencieux sur route.... :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 09 Aoû 2010 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Re bonjour duster hoffman

Comme le BF AT n'existe pas dans la dimension d'origine,
et si c'était mon véhicule je prendrai la taille juste au dessus
c'est à dire 215/70/16.( 11mm sur le rayon , ça doit passer et en
plus ça t'augmente ta garde au sol)
Je peux te conseiller 2 autres marques qui existent dans la bonne dimension
-BRIDGESTONE le Dueler all terrain 694 qui est un mixte aussi très résistant
-TOYO open country HT qui est plutôt un 80% route/20% piste
-chez TOYO également un pneu camionnette le H8 que tu doit payer bien moins chère
Il existe bien une vingtaine d'autres marques, mais soit bien plus onéreuses
comme les américaines, très bonnes en général, soit moins résistantes que les 3 citées
plus haut et que j'ai déjà testées. N'oublions pas notre constructeur national ,Michelin,
qui sort des produits de très bonnes qualités , mais souvent plus chers.
Dans un premier temps, pourquoi ne pas user en premier, tes pneus d'origine,
ça te laisse le temps de te renseigner.
Qui veut aller loin, ménage ses pneus.
Bonnes cogitations

Pierre


je saute sur l'occasion....
Je viens de regarder le pneu dont vous parlez : le BF Goodrich ALL TERRAIN T/A

Le mud and snow d'origine ne m'intéresse pas du tout. Pas de neige en Bretagne et je ne vais jamais dans la boue...

En revanche, ce qui est dit du BF me va bien :

«Sur la route, il est relativement silencieux et très réactif pour un pneu de ce type. Hors route, sa motricité est impressionnante : pistes et chemins, rochers, herbe mouillée, terrains gras, rien ne lui fait peur».
On fera avec le "relativement"......pour la route.


Le Duster est monté en 215/65 R16 M+S. Le BF n'est pas proposé dans cette taille. Quelle taille resterait dans l'homologation ?

Celui-ci irait ? : LT215/70 R16 100R


Je l'ai vu à 117,80 € , livraison gratuite, ICI

Autre chose : lorsqu'on commande des pneus sur le net, où peut-on les faire poser ?[/quote]

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 09 Aoû 2010 11:04 

Inscription: 15 Juil 2010 22:00
Messages: 286
Localisation: 40 landes
salut
pour répondre a la question des rechapés,nous l'utilisons beaucoup c'est vrai
dans le tranport routier mais nous les faisons retravaillé.
concernant le duster,nous en 4x4,on utilise que ca,car c'est pareil on les retaille
et on utilise beaucoup de yokohama car c'est un bon support pour le 4x4 a un cout
dérisoire.
mais pour ce qui est de rouler sans bruit, laissez tomber les rechapés et orientez vous
plutot vers du haut de gamme pneumatique bf ou michelin .
le cout en sera d'autant haut de gamme.
appel de phare

_________________
duster laureate dci 85 2x4 bleu minéral pack look


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 09 Aoû 2010 13:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 13:28
Messages: 528
Localisation: MORBIHAN (56)
la monte du DUSTER a été étudiée pour la route et le tout chemin ..

vouloir déjà changer les pneus des le départ, celà me semble un investissement non négligeable (500 euro avec le pose ?) et pour gagner vraiment quoi ...

quand a passer d'un 215x65x16 par un 215x70x16 ou je ne sais quoi encore, le compteur va étre déréglé en n'indiquera plus la bonne vitesse . (pour ceux qui ne savent pas, les 65 = 65% de la largeur du pneu .. je vous laisse faire les calculs pour avoir la différence ... son équivalent irait plutot vers un 215x55x16 ... mais là on s'éloigne des pneus TT ... )

également il faudra voir du coté du contrôle technique par la suite voir si c'est vraiment autorisé suivant la monte installée ...

perso, pour avoir teste le DUSTER en michelin avec ses pneus d'origines, même en ne faisant que de la route et de la ville , celà va tres bien .

et je préfère mettre les 500 / 600 euro des 4 pneus changés sur autre chose .

_________________
Image

DUSTER PRESTIGE 4x4 dci 110cv. blanc - pack baroudeur
Arrivée en concession le 10 12 2010. Livraison le 17 décembre 2010
http://www.youtube.com/watch?v=jlbEWTKuT_w


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], jmp42, Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...