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 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 18 Fév 2011 19:32 
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Inscription: 01 Juil 2010 18:34
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salut,

Aujourd'hui, petit boulot : branchement de la batterie stationnaire à décharge profonde destinée au frigo.

1) passer les deux câbles 10 mm² (+ et -) au niveau du passage du tuyau alimentant l'essuie-glace arrière. (à l'intérieur : juste au-dessus du passage de roue..et...côté moteur : la sortie se trouve derrière le tuyau alu -voir la photo)

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Le plus difficile est de remettre en place le joint caoutchouc marqué d'une flèche rouge :cry:

Enfiler les câbles dans une gaine annelée. Le tout passe derrière la boîte à gants et est branché sur le coupleur/séparateur fixé sur la petite caisse.
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La batterie côté passager :

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Les fils que l'on voit traîner avec chacun leur fusible, sont ceux des deux allume-cigares fixés sur la caisse côté levier de vitesse.


Branchement à la batterie du véhicule et Maxi fusible de 50 A :

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Une planche a été découpée à la forme du plancher du Duster puis réhaussée de 2 cm par des tasseaux. Une découpe à la dimension de la batterie permet à celle-ci de descendre jusqu'au plancher voiture et donc, de s'encastrer. Testé pendant 4 ans, ce système m'a donné satisfaction même dans des conditions difficiles. Ça ne bouge pas. J'ai ensuite découpé et replacé le bac à neige.


Une fois terminé, caisse fermée, voilà le travail ! reste plus qu'à brancher le frigo en permanence et occasionnellement, charger le téléphone, l'eeepc, le Cowon S9, le chargeur de piles. Une autre prise concerne le panneau solaire qui viendra charger la batterie.

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Dernière édition par duster hoffman le 17 Aoû 2017 11:38, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 18 Fév 2011 19:46 

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Quel boulot, heureusement que la récompense sera à la hauteur!

Félicitations

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Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


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 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 18 Fév 2011 20:19 
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Salut

encore bravo super

Ps: un petit schéma s'il vous plait

docteurhoffman heu non :lol:
dusterhoffman

bon bricolage

le maroc n'est plus très loin

A+
XAV

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Duster Ambiance 4 X 2 110 Blanc
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre. - St Exupéry


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 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 18 Fév 2011 20:24 

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bonjour.

Bravo, je reste sans voix.

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longue route à tous

spider06

duster laureate dci 85 4x2 bleu minéral, roue de secours,peinture métalisée
commande le 27 juin 2010, livraison prévue 28 janvier 2011. DURE l'attente.
Finalement livré le 17/12/10


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 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 18 Fév 2011 20:27 
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xav38 a écrit:
Ps: un petit schéma s'il vous plait



salut Xav,

un petit schéma ? Pas la peine, c'est assez simple. Le plus dûr est de passer les câbles.

Un câble rouge pour le + et un câble bleu pour le -,....des cosses, un fusible et c'est tout. :D
Brancher sur la batterie véhicule > brancher sur le coupleur/séparateur > brancher sur la deuxième batterie.

Toutes façons, je ne sais pas faire de schéma. :mrgreen: Je fais ça au pif.

Si tu veux, demain je te fais une photo du coupleur/séparateur, tu auras une meilleure idée.


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 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 18 Fév 2011 21:13 
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Inscription: 24 Juil 2010 07:50
Messages: 424
Localisation: les 2 alpes
Salut

Merci je pense avoir trouvé
excuse moi je suis feignant quelques fois

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cela devrait être cela ton montage

A+
XAV

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Dernière édition par xav38 le 18 Fév 2011 23:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 18 Fév 2011 23:22 
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Localisation: Morbihan
Purée !!

Ça fait tout de suite plus sérieux présenté comme ça :D

Je suis vraiment un amateur !!

Enfin,......le principal, c'est que ça fonctionne.

En fait, ce que j'ai expliqué avoir fait, est aussi simple que ton schéma, non ? :mrgreen:


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