Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 12:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 08 Oct 2017 09:27 

Inscription: 27 Jan 2015 10:59
Messages: 208
Localisation: Le Plessis Trévise
Hello Jack,

Je reviens sur ton post à propos de la tente James Baroud. Les vacances sont passées, quel est ton bilan sur cette tente ?

Je suis allé hier au salon du véhicule de loisirs afin de voir les modèles James Baroud justement.

Je suis assez tenté par une Evasion XXL dont la hauteur intérieure est identique à l'avant comme à l'arrière.

Bilan consommation ? praticité ?

Peux tu mes donner la hauteur totale de ton véhicule équipé de la tente ?

Merci d'avance.

_________________
Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 19 Nov 2017 15:29 

Inscription: 02 Fév 2017 23:19
Messages: 91
Localisation: 69
Oups, je viens de voir ton post à l'instant. Désolé philoo94.

Bilan global totalement positif.
Consommation :

- Urbain / départementales / chemins : 6,5l/100km
- Autoroute : entre 8 et 9l/100 km à 130km/h selon le vent. Et oui, j'ai testé jusqu'à cette vitesse :D , les Rhinoracks impecc !

Pour la hauteur, je ne sais pas exactement, je n'ai pas mesuré.
Ce que je peux te dire c'est qu'ayant dû descendre en région parisienne, j'ai pu m'engager sur la portion souterraine de l'A86 (Duplex A86) qui relie Vélizy à Rueil-Malmaison limité à une hauteur de 2m.

C'est passé mais il y avait environ 2/3 doigts avant de toucher... :shock: :)

Praticité ? Top, opérationnel en moins d'1mn. Il m'est arrivé de me pointer de nuit sur mon coin de bivouac, d'ouvrir la tente et de dormir direct. J'imagine la galère avec une tente traditionnelle...

Il faut bien comprendre qu'avec ce setup on est en confrontation directe avec les éléments. J'ai toujours prévu mes sorties en fonction de la météo donc du soleil. Je pense que ça doit être plus problématique avec de la pluie.

Pour le froid, j'ai déjà dormi par des températures assez basses : 3°C au réveil dans la tente. Faut pas trainer pour s'habiller... :) Pas de souci, le problème étant plus de se réchauffer après le réveil.
Ce n'est pas le camping car avec le Truma 4...
Il me reste à tester sous la neige, juste une nuit pour voir. :lol:
Je pensais ajouter un auvent James Baroud, mais il aurait été fixé trop bas. Vu l'investissement, ça ne vaut pas le coup.
Il faut donc que je réfléchisse comment fixer un tarp Décathlon. C'est indispensable pour avoir une petite zone protégée des éléments pour cuisiner, y laisser chaises, table, glacière électrique (connectée au réseau 220v) pendant une nuit en camping par exemple.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions si tu repasses par là. ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 22 Nov 2017 14:44 

Inscription: 27 Jan 2015 10:59
Messages: 208
Localisation: Le Plessis Trévise
Merci JaskDuster pour ta réponse précise et très intéressante.

Je continue ma réflexion mais je pense craquer pour mon prochain raid en Corse en 2018.

Cordialement.

_________________
Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 23 Nov 2017 21:21 

Inscription: 02 Fév 2017 23:19
Messages: 91
Localisation: 69
You're welcome ! :)

Vu le climat de la Corse, ça devrait le faire sans problème.
Un détail que j'ai oublié de mentionner mais qui a son importance en terme de confort : pense à avoir des cales pour l'horizontalité comme pour les CC. Il y a des applis de smartphone qui font très bien niveau à bulle...

Perso, j'ai opté pour les "FROLI Cale arrondie Mini", ça suffit et elle prennent moins de place dans le coffre que les traditionnelles.

;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 24 Nov 2017 07:08 

Inscription: 27 Jan 2015 10:59
Messages: 208
Localisation: Le Plessis Trévise
JackDuster a écrit:
You're welcome ! :)

Vu le climat de la Corse, ça devrait le faire sans problème.
Un détail que j'ai oublié de mentionner mais qui a son importance en terme de confort : pense à avoir des cales pour l'horizontalité comme pour les CC. Il y a des applis de smartphone qui font très bien niveau à bulle...

Perso, j'ai opté pour les "FROLI Cale arrondie Mini", ça suffit et elle prennent moins de place dans le coffre que les traditionnelles.

;)


Ah oui, bien vu le coup des cales. Merci pour cette précision.

Cordialement.

_________________
Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 23 Avr 2018 09:44 

Inscription: 03 Juil 2014 20:55
Messages: 73
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça peut intéresser, je vends ma tente de toit : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1420534389.htm/?ca=6_s

800€ pour les gars du forum ! ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 29 Mar 2020 17:46 

Inscription: 27 Juin 2017 15:57
Messages: 11
AXL022 a écrit:
C'est possible de démonter tout le bibule des barres d'origine.
Puis tu fixes du Rhinorack et tu peux pendre le Duster au plafond ...

Image

A+

AXL022

Bonjour à tous ! Petit déterrage de post !

Malheureusement AXL022 ne semble plus actif sur le forum et je voulais savoir si l’un d’entre vous avait un peu plus d’info sur la modif qui a été faites sur se dudu ? Quelle matériel utilisé en dehors des barres Rhino ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée

Derek

_________________
Duster phase 2 Fisherman’s friend gris comète, tente de toit maggiolina


Dernière édition par Derekus le 30 Mar 2020 07:31, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Google [Bot], Google Adsense [Bot], ourspolere



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...