[quote="JACOUILLE 52"]Hello Chamalo
Depuis 2014 nos constructeurs automobiles sont contraints d'embarquer de l'electronique dite anti-pollution en rapport des Normes du moment Euro5 , Euro 6b , 6c , 6d-temp , 6d (capteurs , sondes , calculateurs , vanne Egr , vanne machintruc etc,etc ) et tout cela dans le but de décrocher le précieux diplôme appartenant à la dernière Norme du moment , actuellement je crois que nous sommes en Norme 6d (2021)
Concernant la fameuse vanne EGR qui quand elle s'encrasse a cause de petits parcours en ville ou de mauvaise régénération automatique et bien a présent pour le prix d'une tu en aura deux
deux fois plus de cause de pannes et "d'emmerdements" , a présent tu as une vanne EGR haute pression près du moteur et une vanne EGR basse pression sur la ligne échappement
Hello jacouille 52.
Je ne veux surtout pas ouvrir de polémique mais ton tableau et ton schéma me ne paraissent pas ?.......
Mon CRV 2010 est Euro 5.
Une vanne EGR (HP) sur l'échappement moi je n'en ai jamais vu, je les connais toutes sur l'admission.
Les régénérations automatiques (ou pas) concernent le FAP pas la vanne EGR, enfin il me semble.
Mais je ne connais pas tout, si je connaissais tout je ne serais pas là.