Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 19:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Caméra de recul: zone floue
MessagePosté: 18 Mar 2018 17:20 

Inscription: 24 Fév 2018 19:44
Messages: 4
Bonjour,

Désolé de remonter ce fil de discutions qui commence à dater, mais j’ai fait l’acquisition il y a 15 jours d’un duster de 2016 équipé d’une caméra de recul avec un medianav évolution est l’image n’est vraiment pas nette du tout.
J’aurai aimé avoir le retour d’experience De personne équipe de cette monté d’origine pour me donne une idée.
Ci joint une photo de mon écran, j’oublié L’objectif de la caméra n’est ni sale ni rayé.
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul: zone floue
MessagePosté: 18 Mar 2018 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bonsoir, je suis très étonné qu'une caméra de recul en option par le constructeur soit moins bonne qu'une caméra acheter sur eBay à huit euros port compris ! Il s'agit effectivement soit d'un objectif médiocre dont la nette et sur les bords est très inférieure à celle du centre ; c'est normal pour un objectif avec un angle d'environ 150 à 170°… Mais pas à ce point ! D'autre part, la partie centrale mais éloignée de l'image est floue, elle aussi. Deux solutions : soit l'objectif est très lumineux et cela est un compromis entre la profondeur de champ et la possibilité d'avoir encore une image lors d'un faible éclairage soit l'objectif est mal implantée par rapport au capteur un peu comme si on avait fait la mise au point sur une distance de 1 m. Je rappelle que plus un capteur est petit, ce qui est le cas de ces caméras, plus la profondeur de champ c'est-à-dire la zone de netteté est grande ; parallèlement plus la luminosité de l'objectif est faible, plus la profondeur de champ est grande mais la vision de nuit devient tellement « bruitée » qu'elle est vraiment de qualité médiocre tant sur le plan des couleurs que de la netteté… Un peu comme autrefois avec les films argentiques de très haute sensibilité ; on parlait alors de « grain» gros comme des pommes de terre !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul: zone floue
MessagePosté: 18 Mar 2018 20:00 

Inscription: 24 Fév 2018 19:44
Messages: 4
Bonjour, il est vrai que de nuit l’image reste très médiocre mais est très lumineuse, on peut bien distinguer les différents obstacles mais ça reste très floue.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul: zone floue
MessagePosté: 18 Mar 2018 21:09 

Inscription: 21 Jan 2018 22:01
Messages: 132
Localisation: Capitale du... boudin blanc
Bonsoir,

Je ne dispose du système camera arrière que depuis 2 mois et je trouve que c'est pas mal mis à part qu'il faut la nettoyer tous les jours.
Pour la netteté de l'image, il faut se dire que c'est une aide. C'est pas du Hasselblad. Les signaux sonores sont là pour prévenir.
Je roule très souvent en Berlingo utilitaire tôlé. Donc les manoeuvres, c'est au rétro qui est un peu mieux dimensionné.

_________________
Duster 1 P2 Saga noir nacré DCI 110 4x4 start&stop, roue de secours, camera de recul, bavette avant droite maison (l'autre a rendu l'âme), protection tôles EGR, différentiel arrière et réservoir (Mudster) - Sandero 3 eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul: zone floue
MessagePosté: 19 Mar 2018 12:12 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
seb28190 a écrit:
Bonjour,

Désolé de remonter ce fil de discutions qui commence à dater, mais j’ai fait l’acquisition il y a 15 jours d’un duster de 2016 équipé d’une caméra de recul avec un medianav évolution est l’image n’est vraiment pas nette du tout.
J’aurai aimé avoir le retour d’experience De personne équipe de cette monté d’origine pour me donne une idée.
Ci joint une photo de mon écran, j’oublié L’objectif de la caméra n’est ni sale ni rayé.
Image


Normalement l'image est correcte sans plus si quelques conditions sont remplies :

1- la caméra est propre, sans pluie et sans condensation, ce qui dès qu'il pleut est une vraie gageure
2- la luminosité est bonne (ni trop, ni pas assez)

Bref, rien d'anormal à la qualité médiocre de l'image. Essaye la en journée après avoir essuyé la lentille pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un autre problème.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caméra de recul: zone floue
MessagePosté: 04 Fév 2019 14:44 

Inscription: 26 Sep 2017 18:15
Messages: 9
Bonjour à tous.

J'ai un DUSTER Blacktouch de novembre 2017. A son acquisition, lorsque je passais la marche arrière,je pouvais voir sur l'écran du medianav seulement le bord du pare-choc arrière et, bien sûr, tout le reste du paysage. Très net.
Depuis quelque temps, je vois aussi la plaque d'immatriculation, comme on la voit sur les photos de SEB28190 ou de KALLROAD. Pensant que la caméra s'était déréglée,mon agent Renault me l'a remplacée sous garantie et, avec la nouvelle caméra, je vois aussi la plaque d'immatriculation. J'en conclue donc que la caméra d'origine était mal positionnée, et, qu'au fil du temps, ella trouvé sa place.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème.

Merci.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...