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KIT B12
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Auteur:  Photoson 01 [ 25 Mar 2018 17:21 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

bonjour…
On a pourtant beaucoup parlé de ce bruit qui inquiète tant les gens ! Les amortisseurs Bilstein B6 ne sont pas des amortisseurs tout-venant ; ils sont déjà dans la série sport c'est-à-dire qu'ils fonctionnent principalement en compression, pour garder un contact plus rapide avec le sol. Ils se détendent donc très rapidement avec un bruit sec lorsqu'on passe dans un nid de poule ou une ornière. Je pense que tu as remarqué que, dans ces conditions, la voiture ne s'écrasait pas contrairement aux amortisseurs courants. Cela évite en tout terrain et en tous chemins d'aller à la touchette car dans ces conditions, avec les Bilstein, le véhicule est prêt à affronter très rapidement un deuxième « accident ». J'en suis pratiquement à 30 000 km avec ces amortisseurs et ces ressorts, et j'en suis extraordinairement satisfait. Sur route classique, bitume, tenue de route largement améliorée car pas de transfert de masse, le véhicule vire à plat malgré sa rehausse de plus de 3 cm comme tu le dis justement; ils ne se couchent pas comme avec les pompes à vélo d'origine et, curieusement, le confort ne me semble pas diminuer sauf peut-être sur les petites irrégularités. En tous chemins, impression de grande sécurité car, malgré les claquements qui ne m'impressionnent plus depuis 29 500 km, il n'y a pas écrasement du véhicule entre deux bosses. J'ai beau avoir la protection inférieure quasi total sauf l'arrière de N4OffRoad, cela évite surtout les jets de pierres dans les chemins et permet les glissades sans arracher les conduites de frein, l'échappement ou un demi train arrière, voiler l'arbre de transmission ou crever le pont arrière. Cela ne permet en aucun cas de protéger totalement le véhicule d'un atterrissage sur le ventre brutal… Surtout si le chemin creux et surtout composé de rochers comme cela se produit dans les pays méditerranéens et même dans les Alpes. Peut-être qu'en Normandie ou en Beauce on n'a pas ce problème! Là, les 2 à 3 cm de compression-détente épargnée sauvent la mise, merci Bilstein!

Auteur:  lolo21 [ 25 Mar 2018 18:21 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

Merci à vous pour votre avis .
C'est vrai sur route c'est le top !!!
Je ne dénigre pas les Blistein , c'est de la qualité mais les ressorts sont peut-être trop raides?
Il y a t-il un moyen de filtrer ces "CLACS" qui m'inquiètent beaucoup ?
Les ressorts B6 ne travaillant pas en détente , je pensais mettre des rondelles pour amortir un peu , comme déjà vu sur un topic , mais je ne pense pas que l'emplacement des rondelles soit judicieux (entre la caisse et la coupelle de maintien ) voir Upload/images/img201vyv.jpg" target="_blank

Qu'en pensez vous ?

Auteur:  Photoson 01 [ 25 Mar 2018 18:42 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

Bonsoir, oui, bien sûr, les ressorts sont plus durs que ceux d'origine… C'est pour cela qu'ils ne s'écrasent pas à la compression ! Je vous ne plus faire attention à ce bruit mais ma femme, si ! Cependant, elle ne s'inquiète plus… Je ne suis pas sûr que que l'origine sonore de l'expansion brutale du demi train comprimé soit dans l'attache supérieure de l'amortisseur et si il l'est, le plus efficace sera sûrement ce que donne l'image ! L'inertie du demi train projeté contre le sol par le ressort tire sans doute sur la fixation supérieure de l'amortisseur… Est-ce que cela sera suffisant ? N'oublions pas, que sur d'autres 4x4, certains mettent des systèmes de limitation d'expansion ! Il y a toujours quelques petits inconvénients lorsqu'on bénéficie d'avantages aussi importants !

Auteur:  frk [ 29 Mar 2018 18:47 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

Donc tu confirmes Photoson, que avec les Eibach + B6 ça tape en buté sur les grosses détentes ?

Auteur:  Photoson 01 [ 29 Mar 2018 19:26 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

oui, trois fois oui ! La détente est beaucoup plus rapide que toi… Qui est dur à la détente ! mais tout cela est annoncé dans la fiche technique. Modestement, je vous que l'ami Willfrank n'avait rappelé ce que physiquement cela signifiait ! Personnellement, depuis 30 000 km, cela ne me gêne plus, une fois que j'ai compris ce qui se passait ; on est dans un autre monde, pas tout à fait encore celui de compétition mais celui de la conduite rapide et, par extension, celui de la conduite en tout-terrain. Il ne faut pas aller plus loin dans la dureté des amortisseurs car sinon, c'est le châssis monocoque qui va souffrir ; d'ailleurs, les Duster préparés pour le rallye des gazelles ont des renforts de soudure,( ainsi que, d'ailleurs, les préparateurs pour des raids un peu hard dans des contrées hostiles ou l'agent Dacia et à plus de 1000 km , et encore je suis peut-être optimiste…)car je pense qu'elles ne se contentent pas de nos amortisseurs et j'ai tout lieu de croire que c'est le règne des amortisseurs « variables »mais d'un autre prix…

Auteur:  Génépy [ 29 Mar 2018 19:55 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

Oui c'est bien de préciser qu'on a pas des châssis de Pajero, Ranger.....

Auteur:  frk [ 29 Mar 2018 21:04 ]
Sujet du message:  Re: KIT B12

Si, dés le début, tu avais été clair dans tes réponses, tu n'aurais pas été obligé d’être condescendant.
ça me navre, mais je ne suis pas surpris, malheureusement ...

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