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 Sujet du message: Re: ATTELAGE
MessagePosté: 13 Avr 2018 15:14 
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Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12423
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonjour.
J'ai trouvé ce post concernant un attelage pour Duster I phase 2 et y
réponds en espérant ne pas polluer... :mrgreen:

Voici ce que j'ai commandé pour 150 € frais de port inclus :
https://www.carpratik.com/attelage-daci ... 12882.html

A priori, aucune découpe n'est à prévoir dans le pare-choc et la pose et
la dépose du crochet nécessitent des outils, ce qui correspond à mon
utilisation occasionnelle.
En suivant la notice pour la partie mécanique, tout devrait bien se passer.
Pour la partie électrique, le dispositif est prévu pour le système multiplexé.
Plutôt que d'aller chercher le courant sur la batterie, j'envisage un fil souple
volant muni d'une prise mâle se fichant occasionnellement sur la prise-cigare
arrière. Je crois que ce choix est valable pour éviter un long travail de mise
en place du câble.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


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 Sujet du message: Re: ATTELAGE
MessagePosté: 26 Avr 2018 22:36 

Inscription: 26 Jan 2017 22:14
Messages: 18
Bonjour,

J'ai un faisceau 13 broches avec un boitier Renault 321138 permettant la surveillance des clignotants de remorque.

Après branchement de ce faisceau et de l'alimentation à la batterie, j'ai quand même un problème avec l'UCH qui coupe mes clignotants au bout d'un certain temps...

Ce que je trouve bizarre sur mon faisceau c'est que seule ma prise est alimenté een 12volts, le boitier n'a pas l'air d'être raccordé...

Sur la prise du boitier les fiches n° 1 / 8 / 13 / 14 ne sont pas raccordées.
Un de vous sait-il sur quelle n° arrive le 12volts qui alimente le boitier? je pourrais comme ca vérifier mon branchement.

Si l'un de vous a un schéma de ce boitier : N° de fil et fonction cela pourrait m'aider.

En vous remerciant !!!

Guillaume


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 Sujet du message: Re: ATTELAGE
MessagePosté: 27 Avr 2018 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
HELLO renods Image
Bonne pioche avec ça tu devrait trouver ton 12V :idea: Image

Image
Par contre concernant ton boitier je ne vois pas de quel boitier Renault tu parle :?: ceci dit chez France-Attelage il y a tous les schémas et notices de branchement pour les boitiers électroniques pour véhicules multiplexés (faisceau 13 broches) :idea:

https://www.france-attelage.com/faiscea ... lexes-2263

(Fichier PDF).


Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


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 Sujet du message: Re: ATTELAGE
MessagePosté: 28 Avr 2018 15:00 

Inscription: 26 Jan 2017 22:14
Messages: 18
Bonjour

Le branchement de la prise #13 broches est facile a trouver.
Ce que je cherche c'est le branchement du boitier qui permet de ne pas avoir de problème d'UCH. Ce boitier doit etre alimenté en 12v pour réguler la tension des ampoules de clignotants.

Le boitier
Image

Image

Image

Merci pour l'aide !


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 Sujet du message: Re: ATTELAGE
MessagePosté: 12 Avr 2019 18:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2019 16:42
Messages: 13
Bonsoir, je viens de faire le montage sur le mien (DUSTER 4x2 de 2019)
attelage commandé chez ATTELAGE REMORQUE.COM 125€ livraison comprise
j'avais déja le boitier V7
passage du câble d'alimentation sous gaine isolante depuis la batterie (sans débranchement de celle-ci, reprise sur les vis existantes avec un écrou de 6)
pose d'un fusible juste à la sortie du + batterie
passage du câble sous le véhicule, très facile dans les protections en plastique existantes
arrivée dans le coffre à bagages par le passe fil existant
"déshabillage des moquettes du coffre (aile et plancher)
pose du boitier V7 de multiplexage suivant plan fourni
pose d'un inter avec voyant, de marche/arret, pour éviter la mise sous tension permanente du boitier V7!
pose de l'attelage sur le véhicule (il faut être deux pour le raccordement des entretoises des longerons... risque de perdre celles-ci dans le longeron !!!)
recherche du "CONNECTEUR" électrique de l'alimentation arrière du véhicule (en haut à gauche à environ 25 cm du dossier banquette arrière)
raccordement des fils avec le boitier V7
temps passé deux jours sans se presser... train de "sénateurs"....!
voir les explications dans le lien suivant
https://www.dropbox.com/s/2jtc0cr9g2pqf ... 9.jpg?dl=0" target="_blank


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