Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 16:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vis plastique pour pare buffle
MessagePosté: 03 Sep 2019 15:22 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19101
Localisation: région AURA
depuis le temps que tous les possesseurs de pare-buffles sont prévenus, ils verront bien le jour J quand ils auront un accident !!
à quoi bon, de toujours répéter les mêmes choses ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Dernière édition par duster93 le 03 Sep 2019 19:03, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: vis plastique pour pare buffle
MessagePosté: 03 Sep 2019 15:47 
si je prend l'exemple d'un Duster , le treuil est installé de façon qu'il ne dépasse pas de la calandre,
a l'exterieur ,il reste le crochet qu'on peut facilement retirer si on veut.

et pour la boule d'attelage, le code de la route ne la considère pas comme un équipement dangereux, donc pas utilité de la retirer quand on ne tracte pas.
d'ailleurs je vois mal les gens équipé de crochets non amovibles démonter chaque fois les deux boulons de fixations. en tous cas moi je ne le fait jamais.
ça ferais vraiment beaucoup de manip entre chaque voyages en déchetterie. :?
et même le crochet amovible qui est mon autre véhicule je ne le retire jamais.
idem pour le quad.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: vis plastique pour pare buffle
MessagePosté: 03 Sep 2019 17:44 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Il doit y avoir des attelages homologués, et d'autres pas !

Celui qui met des amortisseurs différents de ceux homologués, n'est plus dans les clous non plus...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: vis plastique pour pare buffle
MessagePosté: 03 Sep 2019 18:15 
olivierloridan a écrit:
Il doit y avoir des attelages homologués, et d'autres pas !

Celui qui met des amortisseurs différents de ceux homologués, n'est plus dans les clous non plus...



oui , bien sur si on veut être tranquille il vaut mieux installer des accessoires qui ont obtenus une homologation.

pour un attelage, a part si on le bricole soit même , ceux du commerce qui n'ont pas une homologation doivent quand même êtres assez rares.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: vis plastique pour pare buffle
MessagePosté: 03 Sep 2019 20:59 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Sauf qu'on peut acheter des attelages non homologués; réservés aux utilitaires et gros 4X4 et les monter.

Sauf modif. récente, la loi n'autorise que les "cols de cygne".

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: vis plastique pour pare buffle
MessagePosté: 04 Sep 2019 07:38 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3330
Localisation: La Dordogne....
fredemar a écrit:
Mais !! chacun fait comme il veut ...... Moi je trouve que ça lui va très bien et il me plait comme ça mon Dudu :)


:shock:
Je suis d'accord, je trouve que le pare-buffle rajoute un coté "baroudeur" au Dusty..
surtout les Ph 1 ou 2.

Pour en avoir vu sur les modèles II. Ca ne leur va pas du tout, en plus cet espèce de ski gris !! (je l'aurais préféré noir, mé bon) est en fait curieux.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: vis plastique pour pare buffle
MessagePosté: 04 Sep 2019 07:55 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3330
Localisation: La Dordogne....
soleil66 a écrit:
Donc en cas d'accident avec une voiture qui ne respecte pas son homologation...... aie aie aie.

:shock:

Ouaip t'a raison quand même..

Je me suis toujours posé la question :

Arnaque à l'assurance ou Assurance arnaque :lol: :lol:
Car, on est obligé, contraint, etc.. de s'assurer pour tout.....(presque) et au moment de rembourser, bah, on ne l'est plus totalement (assuré).. :?

Genre, ta voiture est assurée mais pas ce qu'il y a dedans !!!! Bah oui c'est une voiture, c'est pas fait pour mettre autre chose dedans que des passagers, sans ça faut prendre l'option "transport de fonds....". :lol:
On s'assure... Le malfrat ne veut pas de ta bagnole..Tu penses un Dusty :lol: , bref tu vas faire des courses par exemple et à ton retour, bah tout à disparu, pour peu que tu ais laissé un truc dedans..
Faut dorénavant prendre l'option "caddie" lors de l'achat du véhicule..

Comme ça, tu vas chercher ton pain.. Tu te gare, tu sors le caddie, et tu mets dedans le contenu de la boite à gants, l'extincteur, les babioles, le GPS, le téléphone, etc, etc...

T'achète ton pain. uniquement que dans une grande boulange, surtout car sans ça le caddie ne rentre pas dedans... (Un jour, sur un parking en allant à la pharmacie, je me suis fait piquer les essuies glaces et l'antenne, allez en quoi...10 mn frais pour ma pomme :shock: )

Quand je fais les courses avec ma femme au supermarché, j'ai mon caddie avec le contenu de ma voiture dedans et ma femme celui des courses :lol: :lol:
J'déconne..

Tiens un autre truc à propos des assureurs "La franchise", celle qui n'ont pas lors de la signature du contrat.. Bref tu te fais piquer un truc..on t'applique une franchise....
Bah oui Monsieur, en dessous d'un certain montant on ne rembourse pas.... :shock: Insidieusement tu te dis que tu va déclarer plus.... :twisted: :twisted: , Oui mais non monsieur, ces objets laissé dans votre véhicule ne sont pas pris en charge au titre de la garantie contre le vol... :shock: :?
Bref tu l'a dans le cul. Pour parler poliment....

Marrant ça, je devrais aussi appliquer une franchise sur mes cotisations...


Grr... Dans ce bon dieu de pays... Il est plus rapide de chercher ce qui est autorisé (c'est à dire presque rien) que ce qui est interdit (presque tout).

C'est bien simple..................aujourd'hui tu veux faire un truc..... Tu dis toujours ais je le droit ?
est ce autorisé ?
Ben non.... C'est interdit....................................

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...