Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 21:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 11 Sep 2019 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12657
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
J'opte pour 1 car la sonde est fixée non loin de l'eau de refroidissement.
En fait, il faut sectionner la durite, placer un manchon recevant la sonde
vissée et plongeant dans l'eau.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 11 Sep 2019 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir rogeroge .
Je pense qu'en utilisant notre X50PLUS branché sur la prise OBD2 , nous obtenons un grand nombres d'informations très précises données par l'UHC , puisque tout un tas de sondes existent , sans aller en rajouter . Le choix est vaste .
J'ai enfin trouvé le bon emplacement , pour ne pas être gêné par le soleil et avoir une lecture dans le champ de vision .
Image
En affichage en gros caractère , j'ai préféré la vitesse , qui est réelle , égale au GPS . A gauche la T° moteur et à droite le voltmètre , tout en conservant l'économètre sous forme de cluster en bas de l'écran . Si , je veux comme toi la T° moteur en gros , il suffit d'un appuie pour changer l'indication en gros caractères .
Il est vrais que la température ambiante indiquée , est la température intérieure de la voiture .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 12 Sep 2019 00:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12657
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonsoir Claude55,

De jour comme de nuit donc avec ou sans soleil, l'affichage ne pose aucun problème de lisibilité dans la niche centrale.
Je reste en gros chiffres bleus avec la température de l'eau de refroidissement (c'est historique avec les pannes que j'ai connues)
Le voltage de la batterie m'intéresse surtout avant le démarrage car en-dessous de 10 volts, si je ne me suis pas rendu compte que la batterie est à changer, je ne pourrai pas démarrer...
Dans ma situation, la température n'est pas celle de l'habitacle mais la température extérieure environnant le Duster. J'ai pu vérifier des différences de températures (faibles mais significatives) dans les longs tunnels et dans certaines routes forestières situées à l'ombre.
A ce jour, je suis satisfait de cette acquisition.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 14 Sep 2019 21:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019 22:38
Messages: 59
Localisation: Brest - Capitale du monde
2stair a écrit:
A votre avis, que peut on mesurer comme temperature dans le compartiment moteur en rajoutant une sonde fixée sur differentes parties du moteur ?

1- la temp de l'eau ( sonde fixée sur une durite ?)

2 - la temp du bloc moteur en général (sonde fixée quelque part sur le bloc moteur ? ) où çà d'ailleurs
d'après vous ?

3 - la temp du bloc moteur juste au dessus des pistons ( dessus de culasse ?) ca devrait etre la partie la
plus chaude du moteur, non ?

4 - la temp de l'huile ? (mais ou mettre la sonde en exterieur pour avoir une temp la plus precise
possible?)


Quel est d'après vous, la temperature max que l'on peut attendre de ces mesures ?


...pis la température du conducteur... en mode cool ou en mode stress sur autoroute polonaise avec 80% de conducteurs alcoolisés, avec une passagère plus ou moins entreprenante... bref des tas de thermomètres (à se mettre je ne sais où... je suis trop prude) LoL ... Ok je sors !

...Enfin avant une petite question : On a pas assez d'indicateurs concernant la viabilité du moteur sur le DUSTER ou quoi ? (Cette fois je suis sorti pour de bon... enfin jusqu'à la réponse)

_________________
Duster Prestige 1.5 Blue dCi 115 4x2 gris comète avec roue de secours, carte mains libres, pack City Plus, bac de coffre et tapis caoutchouc, barres de seuil avec marquage "Duster", enjoliveurs de fermetures de portières, antenne requin, bavettes, DashCam BlackVue 4K, pack Off Road avec capteurs & marchepieds. MediaNav 1.0.13.2.1102.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 15 Sep 2019 10:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12657
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Zef a écrit:

...Enfin avant une petite question : On a pas assez d'indicateurs concernant la viabilité du moteur sur le DUSTER ou quoi ? (Cette fois je suis sorti pour de bon... enfin jusqu'à la réponse)


Pour ma part,
- Un thermomètre PERMANENT indiquant la température de l'eau de refroidissement me paraît indispensable : de temps à autre un regard sur les compteurs permet de voir si tout est en ordre et surtout d'éviter un arrêt d'urgence quand la motorisation s'arrête sur l'autoroute...
Et de façon secondaire,
- En thermomètre extérieur peut aussi s'avérer intéressant surtout quand il clignote sous 3 degrés en annonçant un éventuel verglas.
- Un indicateur de la tension de la batterie peut être aussi un avantage juste avant le démarrage car sous 10 volts, il est impossible de démarrer un moteur diesel et il est grand temps de changer la batterie bien avant de descendre sous 11 volts...
Et pourquoi pas,
- un indicateur de la pression des pneus sur chaque roue : des dispositifs existent et sont vendus pour moins de 25 euros sur le site d'enchères bien connu. Par contre, ce gadget n'est pas installé sur mon Duster car je vérifie régulièrement la pression des 5 pneus.

Tu peux rentrer ! :lol:

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 15 Sep 2019 10:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27472
Localisation: ALPC
Y a aussi un truc auquel on pense jamais : le mano de pression d'huile :!:
J'ai failli en mettre un sur mon 2iéme moteur :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 15 Sep 2019 13:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour rogeroge .
Je m'étonne que ton Duster de 2016 ne soit équipé du système permanent de contrôle de pression des pneus . En 2016 , c'était obligatoire .
Même , la température extérieure figure dans l'ODB . Il clignote à partir de +3°C .
Il existe deux systèmes de contrôle sur le Duster :
-le A , qui est indiqué sur le montant de la portière conducteur par une étiquette spécifique , il utilise l'ABS .
-le B , qui utilise des capteurs dans chaque roue , non indiqué sur le montant de porte conducteur .
Mon TCE125 mis en service le 04/2016 , sorti de chaines le 12/2015 en est équipé .
Système avec les émetteurs dans les roues , ce n'est pas pris sur l'ABS .
Sur le TDB côté compte tours , tu as la representation d'un pneu en coupe avec un point d'exclamation . Sur l'ODB , en naviguant tu as Set tp . Ce sont ces deux éléments qui permettent de surveiller des pressions équilibrées .
Quand à la température extérieure , elle figure dans l'ODB . La sonde est sous le rétroviseur droit , matérialisée par un petit téton .
Pour cela sur mon X50PLUS , je préfère avoir la vitesse en gros , à gauche la T° moteur à droite le voltmètre et la bande inférieure l'économètre .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...