Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 04:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remplacement siège par du recaro, sparco, omp.
MessagePosté: 22 Oct 2019 09:26 

Inscription: 31 Aoû 2019 01:15
Messages: 71
Localisation: Normandie
ça fait beaucoup de dépense et pour pas grand chose pour un Duster 1 acheté d'occasion. Il est de quelle année et il a combien de km.

Tu ferais mieux d'aller voir dans une casse. je sais "C'est bien gentil mais c'est pas vraiment ce que tu recherche"

M

_________________
Duster Nouveau Prestige Blue DCI 115 4x4, peinture métallisée Brun Vision, Sellerie Prestige, Intérieur Noir Tita, Carte mains libres, Roue de secours, Jantes 17", Pack City Plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement siège par du recaro, sparco, omp.
MessagePosté: 22 Oct 2019 23:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2019 22:38
Messages: 59
Localisation: Brest - Capitale du monde
marcduster a écrit:
... je sais "C'est bien gentil mais c'est pas vraiment ce que tu recherche"


LoL Je me suis dit la même chose... M'enfin bon, de ce que j'ai compris un SUV avec intérieur d'ultra sportive est actuellement en vogue... Chacun ses goûts !

J'attends de voir le résultat en photos avant d’acquiescer ou pleurer.

_________________
Duster Prestige 1.5 Blue dCi 115 4x2 gris comète avec roue de secours, carte mains libres, pack City Plus, bac de coffre et tapis caoutchouc, barres de seuil avec marquage "Duster", enjoliveurs de fermetures de portières, antenne requin, bavettes, DashCam BlackVue 4K, pack Off Road avec capteurs & marchepieds. MediaNav 1.0.13.2.1102.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement siège par du recaro, sparco, omp.
MessagePosté: 23 Oct 2019 00:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ok pour une ultra sportive, mais à condition de lui donner l'allure d'une vraie comme celle-ci par exemple. ;) ;)

https://video-streaming.orange.fr/auto- ... asMb5.html" target="_blank

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement siège par du recaro, sparco, omp.
MessagePosté: 24 Oct 2019 21:57 

Inscription: 20 Sep 2019 11:28
Messages: 14
Localisation: Liège (Belgique)
Je ne comprend pas trop vos réactions, je demande de l'aide sur un point bien défini de savoir la compatibilité des sièges chez dacia et je précise que j'ai un intérieur cuir.
A ça on me propose une annonce de siège en tissu à 460km de chez moi que je réponds gentiment et on me repropose après la même chose...

Qui mélangerait des sièges tissu et cuir ?

@Soleil66: j'ai hésité avec les housses surtout que certaine ont l'air bien faite avec un aspect similicuir pour rester en harmonie avec le reste mais ça ne réglera pas le problème du jeu dans le siège. J'ai un peu regardé et ça à l'air d'être dans la glissière.

@marcduster: j'en suis bien conscient du coût, au départ je comptais changer l'autoradio et mettre un double din avec gps et c'est machin là c'est pas donné donc je me suis dit que ça serait plus malin de garder l'autoradio d'origine + le garmin ventouse et mettre cette "économie" dans un siège que je profiterais plus. Faut bien se convaincre sois même lol.
Pour les casses actuellement il n'y a rien à proximité de chez moi, du moins celles que je connais.
Autre chose aussi c'est que j'ai eu ce duster à un excellent prix, +-2000€ de moins que la cote donc je me dis que je peux un peu le bidouiller.
D'ailleurs je n'en reviens toujours pas de la cote que ça garde, exemple via autoscout24.be:
Actuellement en Belgique il y a 221 duster, sur ces 221 il y en a 7 en 4x4.
Le 1er prix (le moins chers) est un prestige comme le mien et qui est transformé en utilitaire donc seulement 2 places, coûte 10590€ pour un modèle de 2014 et 98500km.
Le 2ème prix est un prestige et de 2014 aussi mais lui a 5 places est à 11500€ avec 115000km.
Le mien est peut-être de 2012 mais c'est aussi un prestige et j'ai 99000km pour 3000€ de moins.
Donc quand je vois ça je me dis que je pourrais bien me faire plaisir et mettre un siège qui aura un meilleur maintient.

@soleil66: merde c'est vraiment un duster :shock: c'est malin je vais devoir créer un post pour retrouver le même aileron :mrgreen:
Le pire c'est qu'en effet j'ai vu des personnes qui rabaissait leur duster perso c'est pas ce que je recherche :mrgreen:

@zef: une idée de ce que ça peut donner :mrgreen: et effectivement on aime ou on aime pas ;)
Image


Si non j'ai des retours de mes recherches, la platine OMP n'a pas de fixation pour la ceinture et le siège RAID 2 (prévu 4x4) n'a pas d'homologation donc je ne peux pas le monter dedans...
Seul recaro a les homologations.

Comme le siège n'est pas encore foutu je vais un peu voir pour un siège plus récent, le phase 2 et duster 2 me semblent un peu différent donc avec peut-être plus de maintient et surtout un accoudoir :P
Je pense que d'autres modèles peuvent aussi aller dedans, logan ? sandero ? voir clio mais je ne sais plus lesquelles :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement siège par du recaro, sparco, omp.
MessagePosté: 25 Oct 2019 08:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
HELLO mikematrix Image
Ceci ne me regarde pas , mais je pense qu'un Dudu1 avec des sièges soit disant cuir (en réalité simili cuir) pourris c'est presque normal, il a quel âge ton beau Dudu :?: il cote encore combien a l'argus :?: le jeux (emmerdement) en vaut-il encore la chandelle :?:
Je pense que vu son âge qu'il y ai du jeux dans les glissières est quasi normal , surtout si il y a 2 personnes de taille différente qui se servent du Véhicule au quotidien :roll:

Comme dirait le vieux proverbe Français=> " les conseilleurs ne sont pas les payeurs " Image

je crois qu'il y a 2 solutions ;
1 - l'idée de notre ami soleil66, un jeux de housses soit tissu ou simili cuir histoire de cacher la misère et de finir les vieux jours de ton Dudu1 :idea:
2- Si tu est financièrement un peu plus a l'aise y a aussi la solution de notre bon Claude55 avec son jeux AV de sièges tissu a un prix raisonnable :roll: :idea:

Maintenant changer les sièges avec les glissières représente un coût , sous réserve que les glissières correspondent a l'entraxe de fixation d'origine , sinon obligation de bricoler les fixations plancher (attention au contrôle technique, ainsi que les experts d'assurance en cas d'accident grave) :?:
Combien ce sont retrouvés " le bec dans l'eau" avec des sièges baquet non homologués route au passage du contrôle technique Image

https://www.oreca-store.com/vehicule/ha ... s/4x4.html

Bonnes recherches,,,,,, Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement siège par du recaro, sparco, omp.
MessagePosté: 25 Oct 2019 21:03 

Inscription: 20 Sep 2019 11:28
Messages: 14
Localisation: Liège (Belgique)
Salut jacouille 52.
Mon dudu comme vous l'appelez :D est de 2012 donc 10ans plus jeune que la voiture qu'il va remplacer :p et je compte le terminer et le garder 6-8ans (après je ne pourrais plus rouler avec car trop polluant pour la Belgique, euro 5).

Niveau maintient du siège il me semble que c'est en train de s'améliorer, le produit que le vendeur a utilisé pour le lustrer est en train de disparaître.
Quant au jeu ça me ferait chier s'il augmente et que je serais obliger de le changer dans 2-3ans donc c'est pour ça que je préfère le faire maintenant et en profiter plus longtemps.

Pour le coût que ça représente je suis entièrement d'accord avec toi, ça fait bcp quand on compare la valeur de la voiture mais bon c'est pareil qu'un gsm dernier cri et là je le garderais plus longtemps et j'en profiterais aussi tout les jours :mrgreen: .

Bien entendu je ne compte pas bricoler une fixation, il faut quelque chose de 100% compatible ou un système prévu pour comme le système de fixation de recaro qui est bien fait et ne fait absolument pas bricolage, certain modèle sont aussi réglable en hauteur (je ne sais pas pour celui du duster).

Je vais un peu regarder pour de l'occasion similicuir en bon état avec accoudoir mais à mon avis je ne vais pas trouver ça facilement surtout que je ne veux pas spécialement faire des centaines de km pour aller le chercher :p
Le top serait un siège de 3portes (donc inclinable qui me servira pour mon aménagement "camping car") avec accoudoir, airbag et en similicuir :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...