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 Sujet du message: Re: Glacière
MessagePosté: 13 Oct 2010 12:43 
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PIERRE a écrit:
Salut Themadpiper,

Je sais que je ne réponds pas exactement à ta question, mais je te fais
part de mon vécu sue ce genre de glacière à effet Pelletier.
Il y a une dizaine d'année j'en avait acheté une pour l'époque en francs:
cela devait tourner autour de 1200frs soit environ 190 euros.
Je m'en suis servi un jour et je l'ai jetée: quand il fait 40° dans ta voiture
ce qui est fréquent , en été, il fait 20° dans la glacière: bonjour la bière ou l'eau
pour le pastis. De plus elles consomment beaucoup de courant.
J'ai depuis acheté un frigo à compresseur de marque WAECO, il à fait
une quarantaine de raids africains et il fonctionne toujours trés bien
il peut faire des glaçons ou servir de conservateur ( -18° )
Il peut rester branché 2 jours sans vider la batterie, voiture arrêtée.
Bien sur , c'est plus onéreux!!! je te donne un lien avec ce genre
de frigos avec des prix biens placés: http://proroad.net/produit.php?id=6
Bonnes réflexions

PIERRE


C'est tentant mais ici avec la prise 12v qui se coupe dans les clés .. c'est plus ennuyant :(

_________________
Duster laureate 4x4 110 gris basalte pack look - radio cd - ESP - attelage - radar recul - ... commandé le 12/05 livraison prévue 29/10 .. snif (2 mois de retard)..reçu le 19/10 ...


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 Sujet du message: Re: Glacière
MessagePosté: 13 Oct 2010 12:50 
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Inscription: 06 Mar 2010 10:49
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Localisation: Isère
Salut, Moi aussi j'ai une Mobicool Waeco T30 de 28L (12/220V - 48 W- froid uniquement). C'est donc une glacière à effet Peltier.
suis parti avec en vacances dans mon duster.Comme les autres, la température obtenue dans la glacière dépend de la température extérieur cela dit en roulent ca va. le problème c'est que tu ne peux pas mettre le cache coffre car il bouche les grille de la glacière vu qu'elle passe juste dessous!
Autre problème de ce type de glacière c'est qu'elle rend beaucoup d'eau à l'intérieur si la t° extérieur est haute même branchée sur le 220 sous un auvent de caravane par exemple. pour ma part, pour éviter qu'elle tourne en continu je la branche sur un minuteur
et pour ton info, avec le duster l'allume cigare ne tourne que contact en marche.
voila... à+

_________________
Tikoo claude du 38; DCI110 4X4 lauréate bleu navy commandé le 9mars 2010, roule avec depuis le 16 juillet 2010 et que du bonheur malgré ces défauts de jeunesse! ... 165000km en 2016 prend l'eau et broute !...
black touch depuis aout 2017 avec reprise du premier à 182000km et de très gros pb d'injection...


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 Sujet du message: Re: Glacière
MessagePosté: 13 Oct 2010 12:55 
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Localisation: Herchies (Jurbise près de Mons) - Belgique
Le compresseur est cher mais tentant car le froid est réel

mais si la prise se coupe .. si on passe une journée en ville .. la glacière va se réchauffer .. moche ça

_________________
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 Sujet du message: Re: Glacière
MessagePosté: 13 Oct 2010 13:46 
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Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Bonjour,

Pour les branchements des frigos (et des autres appareils électroniques)
je conseille fortement de faire des branchements directs sur la batterie
avec fusible.
Sur routes en bon état , tout va bien, mais sur pistes , avec les vibrations
les prises A.C. qui sont justes emboîtées, provoquent des micro-coupures,
qui induisent un charbonnage des contacts , et un risque de pannes important
des boîtiers électroniques, sans compter l'arrêt du frigo et autres.
Situations vérifiées sur beaucoup de 4x4 de raid.

Pour duster hoffman:
Il est important, pour sauvegarder tes batteries , d'intercaler un coupleur
et surtout pour assurer ton démarrage.
Des modèles simples son en ventes chez Narb....Acc... et faciles à monter
et aussi chez les shipchandlers et accessoiristes camping cars.
Outback Import commercialise un modèle haut de gamme fabriqué
par la marque I.B.S. munie d'un tableau à diodes.

Bonnes pistes
PIERRE

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


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 Sujet du message: Re: Glacière
MessagePosté: 13 Oct 2010 15:54 
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Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
PIERRE a écrit:
Il est important, pour sauvegarder tes batteries , d'intercaler un coupleur
et surtout pour assurer ton démarrage.


salut Pierre,

ben oui......bien sûr qu'il y a un coupleur/séparateur entre les deux. :roll:



themadpiper a écrit:
Tu m'intéresses ..c'est quoi ça exactement ? Tu as un exemple ? C'est une batterie que tu places ou ? comment la charger ?


La batterie dont je te parle est une AGM Inovtech de chez N.A. Il y en a sans doute d'autres. Le principe : étanche, sans entretien, électrolyte liquide captif.
Cette technologie AGM autorise des taux de décharge de + 80%. Tu utilises donc au maximum la réserve d'énergie disponible. Une AGM de 80A délivre autant d'énergie qu'une semi-stationnaire classique de 120 A.

- Elle est compatible avec tous les accessoires pour batterie acide (contrairement aux bat. gel)
- taux de décharge : dépasse largement les 80%. Pas de pb si 100%.
- pas de pb si bris de boitier. Transport sans danger.
- faible auto-décharge : 1% par mois
- pas sensible au gel

La batterie du Duster permet d'installer une AGM de 80A.

L'alimentation se fait par l'alternateur. Il faut prendre soin d'installer un coupleur/séparateur entre les deux batteries, of course....et du gros câble. Sans oublier le fusible. Mieux, rajouter un transfo 12/220V, ce qui te permet de brancher avec la prise 220 plutôt que l'allume-cigare.

J'ai pu rester sur place 4 jours+ nuits malgré la conso de la Mobicool.

Pour l'emplacement, c'est à toi de voir.
Perso, j'ai fait un coffre fixé devant le siège passager, dans le sens de la longueur, contre la console. Ce qui fait qu'il y a suffisamment de place pour les pieds du passager. Je préfère la mettre là car l'arrière sera aménagé avec frigo/caisse vêtements/cuisine/couchage/rangements divers.
Mon système me convient et a été utilisé et approuvé depuis 4 ans. (dans une MCV, mais le Duster intérieur est semblable)
Pour le prochain voyage, j'ai également un panneau solaire qui viendra en complément lorsque je serai à l'arrêt. Je ne te mets pas le détail du calcul, mais en tablant sur le minimum, 3h de soleil le matin + 3 h le soir = 3 h de fonctionnement du frigo. Ce qui donnera un bon coup de main à la batterie, sachant que le frigo tourne 20% du temps environ.

J'ai eu l'idée ici, un site de 4x4. Le type qui a expérimenté a maintenant 3 panneaux qui lui fournissent le jus pour son frigo. Il n'a pas de batterie supplémentaire.
Ces panneaux se trouvent à 49 €.

Voilà...


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