Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 15:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 07 Mai 2020 06:12 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3220
Localisation: La Dordogne....
GO_Seb a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'en vouloir ou de traiter de gogos les gens qui en possèdent un.


:lol: :lol:

T'inquiète, c'est pas méchant, il est comme ça pour certains trucs.... Branche le sur les jantes de 17" et il partira au quart de tour.. :lol: :lol: :lol:

Tout le monde peut fort heureusement "accessoiriser" son véhicule par l'ajout de ci ou de ça pour agrémenter le look de son véhicule. Par contre il est quasiment sûr que certains accessoires pourraient avoir un effet "réducteur des capacités originelles" sur les modèles 4x4.

Genre les marchepieds et le le pare-buffle, j'emprunte souvent des pistes qui me conduisent dans des chemins douteux, mon Dusty a déja frotté du ventre :lol: et de la bavette, tant en marche avant qu'en marche arrière et j'aurais eu ce genre d'accessoires, je suis intimement convaincu, que j'en aurais perdu un...
Déja que la dernière fois je suis rentré à la maison avec une belle motte de terre et son herbe grasse bien prise dans mon crochet d'attelage à la proéminence arrière gigantesque :lol: mais nécessaire pour tracter ma remorque ou la caravane.....

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 07 Mai 2020 07:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
D'après le dictionnaire Larousse, un gogo, c'est une personne crédule, naïve prête à croire n'importe quoi.
Lorsqu'on prétend ,sur le forum, que la pose d'un part buffles, aux normes actuelles, peut vous empêcher de détruire votre voiture lors d'une mauvaise rencontre avec un marcassin ou un chevreuil, on répond parfaitement à la définition du gogo et il n'y a ni stigmatisation ni discrimination à dire cela, sinon un forum ne sert strictement à rien ! Dans ces conditions, je me reposerai la question d'adhérer à ce forum.et se pose aussi la question de dire des conneries sur le forum où il y a eu un épisode noyé dans la désinformation des « Fesses de bouc et autres» réseaux "a-sociaux ou des cas sociaux" …

D'autre part, le contrôle technique n'est qu'une contrainte de respect de la conformité à minima notamment sur les accessoires.
Tout autre est le respect des normes lors de la conception d'une carrosserie pour un véhicule ou les stylistes (pour ne pas utiliser un mot anglais) ont des contraintes importantes ; c'est une des raisons pour lesquelles les formes de l'avant des véhicules sont pratiquement toutes identiques quelles que soient les marques : forme pratiquement ovoïde.

Si le part buffles était accepté à la conception, le service commercial qui impose déjà beaucoup de choses aux techniciens (les contraintes esthétiques qui font qu'on ne peut pratiquement plus changer une ampoule sans tout démonter en est une), n'aurait pas hésité à sortir une série « spéciale » faussement baroudeur qui comporterait pare-buffles, marche pieds, échappement déporté sur le toit etc. etc.mais en 4x2 bien évidemment.."Canada Dry"!

Déjà sur ce forum, certains ont rapporté la notion de boulons de fixation livrés avec le type de montage pour les pare- buffles « agréés » afin qu'il n'opposent pas une trop forte résistance en cas de choc avec un être humain. Je pense qu'un enfant qui est percuté par un pare buffles aura des lésions plus importantes que par une calandre et un capot d'origine ou les déformations du capot et de la calandre sont étudiés pour amortir les chocs. Même Rolls-Royce a été obligé de modifier sa calandre pour être à la limite de l'acceptable; les formes globales des avants de la production mondiale ont pratiquement les mêmes caractéristiques pour circuler sur le sol européen.

Merci B O 105, effectivement, je me suis distingué aussi par mon opposition aux jantes de 17 pouces y compris aux jantes aluminium ! Mais j'insiste et je signe ! ! !

Apparemment vouloir payer plus cher simplement pour le « coup d'oeil » (encore une fois, pour ne pas utiliser un mot anglais), alors qu'on recherche tous les moyens pour gratter une petite remise par ci , une combine par là, cela répond encore une fois à la définition de gogo !
Le confort est moindre, les pneus sont plus chers, il y a moins de choix ; pour un véhicule dont la vocation première était quand même la liberté de sortir de l'asphalte des sentiers battus, les pneus de taille plus basse avec des jantes aluminium (de bien mauvaise qualité comme l'a spécifié un intervenant sur le forum) ne sont pas un avantage !
De plus, les performances de tenu de route avec des amortisseurs fort mous ne seront pas augmentées par la baisse du centre de gravité d'environ 1 cm et le freinage n'en sera pas amélioré par une surface de contact relativement peu augmentée.
Par contre l'aquaplaning se manifestera un peu plus tôt au détriment de la sécurité sur route mouillée et, au moment du changement de pneus, la bonne centaine d'euros supplémentaires incitera sans doute le gogo à prolonger un peu l'utilisation de ses pneumatiques jusqu'à la limite légale ! J'en veux pour preuve le nombre de gens qui pose des questions sur les « bonnes solutions pour trouver des pneus moins chers »… À mon avis, la meilleure économie, c'est de garder des jantes de 16 pouces et d'utiliser des pneus d'une taille très courante ou la concurrence fait que les prix sont plus tirés sur ces dimensions!
Le problème, c'est qu'avec ces modes,(et j'en ai été victime lors de l'achat de mon Duster) il est pratiquement impossible de choisir un modèle de milieu de gamme avec des jantes acier , on vous impose le « Merdalu » qui n'est pas cher à l'achat parce que le constructeur a un contrat pour un grand nombre… (le « Merdalu » n'a pas les avantages de légèreté ni de solidité du Dural et, bien sûr, n'est pas réparable… on sacrifie donc l'efficacité à une pseudo notions d'esthétique… Encore une adhésion à la définition de gogo!)
Tout autre est la situation du propriétaire qui rencontre un obstacle : double peine !
Non seulement, bien souvent, un pneu voir deux ( ou quatre si il est propriétaire d'un 4X4) mais en plus, une jante qui lui sera vendue au prix d'une vraie jante aluminium de qualité. Je signale quand même que si vous êtes à l'étranger, une jante acier se trouve facilement(car les dimensions des jantes de 16 pouces du duster sont commune avec beaucoup de véhicules ) alors que la jante d'origine va être quasiment impossible à trouver sans des délais qui sont incompatibles avec des voyages à l'étranger sans parler du prix. N'est-ce pas encore là, la définition du gogo ?

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 07 Mai 2020 10:58, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 07 Mai 2020 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2017 10:35
Messages: 339
Localisation: Besançon 25 Doubs
M'en fout.... Mon DUDU du GOGO et ben je l'aime comme ça ;) Et ceci dit , je ne prends pas la mouche , chacun fait comme il veut dès l'instant où on ne tombe pas dans le Jacky moyen ... ;)

Image

Image

Image

Longue vie à tous les DUDU ;)

_________________
Duster Black touch 4x2 125 TCe 04/2017 personnalisé "AVENTURE" Pare buffle,extensions d'ailes,protections latérales,déflecteurs,feux de jours à leds,3ème feu stop 28 leds,bavettes,attelage,becquet et nouveaux feux ar full leds.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 07 Mai 2020 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
j'aimerais connaître ta réaction à la réponse d'un chirurgien orthopédiste qui te dirait que ton gamin aurait été beaucoup moins amoché s'il n'avait pas été percuté par un gogo avec un pare-buffle…

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 07 Mai 2020 13:01 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Quatre aspects:
-les gouts et la couleur ne se discutent pas
-ça ne sert à rien
-ça réduit les capacités TT
-ça rend plus vulnérant

Donc 3 bonnes raisons de ne pas poser ce genre de truc !

Mais on fait ce qu'on veut, puisque le législateur a prononcé un verdict: on peut !

Mais aussi on refuse un "vieux" HDJ 80 au contrôle technique par qu'il a un parechoc en tuyau ! :evil:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 07 Mai 2020 13:07 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
l'important dans tout ça, c'est qu'en cas de choc, le pare-buffle de soit pas abîmé, le reste ...

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce fameux pare buffle...
MessagePosté: 07 Mai 2020 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Pour beaucoup moins cher mais hélas, moins voyant, il y a les sifflets à ultra son... Les chasseurs et les automobilistes des régions à gibier (Sologne, Landes, Alsace) semblent les utiliser beaucoup.. J'ai eu l'impression que les lapins détalaient de plus loin la nuit en Sologne.. Ceci dit, passer pour un gogo pour un objet discret mais inefficace à 4 €.. J'assume. Au moins je ne risque pas d'aggraver les blessures en cas de collision ! Les tests de collision lors de l'homologation d'une voiture ne concernent pas seulement la protection des passagers et du conducteur du véhicule mais aussi celle des piétons. La moindre nervure d'un capot est étudiée dans sa déformation lors d'un choc.. Après, les accessoires sont sans doute sous le joug d'une législation plus laxiste qui cherche seulement à limiter "la casse"

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...