Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 13:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BAC de Coffre CARBOX 3946 pour Dacia Duster 4x4 .
MessagePosté: 29 Sep 2022 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir, je vais donner ma réponse... J'ai acheté mon premier Duster 4x4 en 2014 (Dci 110) pour aller en Grèce ( Crête) plus longtemps.
En effet, il y a une durée de séjour pour laquelle l'avion plus la location d'une voiture revient plus cher que le trajet jusqu'à Ancone puis le ferry (le ferry est beaucoup plus cher que l'avion.. Mais on peut emporter la dînette même si les restaurants grecs n'étaient pas très chers à cette époque. Mais J'avais fait mes premieres armes en 4x4 avec une Fiat Panda diesel et cela nous a permis de visiter la Crête "non goudronnée".. Quelques cartes ressemblant de loin sur le plan précision à celles de l'IGN par erreurs nombreuses et approximations.
N'ayant pas le barrage de la langue, nous avons pu sillonner la Crête profonde, inconnue des touristes. Malgré tout, j'avais été obligé de faire appel à l'assistance du loueur pour des crevaisons. J'ai donc conclu que lorsque, en 2017, sentant la fin de l'apogée du diesel notamment pour la revente, j'ai opté pour la SCE 115 4x4 GPL Borel. Réputation de fiabilité, à l'exception d'une série de culasses défectueuses, j'avais eu des doutes évoqués sur le TCE 125.
Mais partir à l'aventure sur les petites routes de Crête, des îles Ioniennes et du sud du Peloponnese nécessitait obligatoirement une roue de secours puisque le réservoir de GPL est à la place de la roue de secours. Sinon galère garantie voire plus si affinité ! Dans la Grèce centrale, on peut faire plus de 50 kms de piste sans signal téléphonique, quelques bergers en pick-up et des hameaux avec des petites vieilles sur la mule.. Donc, pour l'assistance, c'est plutôt "démerde toi toi-même".
On prend rarement un clou dans la bande de roulement mais plutôt une pierre bien acérée sur le flanc et parfois accompagné d'un bon coup sur la jante. A flanc de montagne, avec des chèvres plus ou moins sauvages, les pierres descendent volontiers sur le chemin juste au passage de la voiture..
C'est la raison pour laquelle je n'aime pas les jantes aluminium et les pneus à taille basse. J'ai dû, une fois, payer le "garagiste" pour pouvoir m'occuper de ma jante avec chalumeau, masse et burin plat. Avec ce matériel "primitif", de l'huile de coude et un peu d'expérience, on peut redresser une jante 16 pouces en tôle... Impossible pour l'aluminium !
Revenons au porte roue de secours, le seul choix raisonnable et possiblement modifiable.. Le modèle de Dacia Mag était cher(plus de 700€ port compris en 2017) , nu comme un ver, c'est à dire pas de support de plaque minéralogique ni de rappel de feux; je l'ai modifié 3 fois.
Maintenant, la roue est un peu plus haute pour conserver les radars et la majorité de la visibilité par la vitre du hayon arrière; la plaque minéralogique en bas, outre qu'elle diminuait l'angle de sortie, rallonge beaucoup trop la longueur du véhicule. Donc récemment, j'ai décidé de mettre une plaque carrée (ou presque) avec une fixation ouvrable vers le haut de la roue. Je pense d'ailleurs le redescendre d'une quinzaine de cms pour améliorer la visibilité arrière (légalement, la plaque carrée doit être fixée entre 30 et 130 cms du sol... il y a de la marge). De plus, on doit mettre l'éclairage de la plaque et on peut y ajouter une petite caméra de recul wifi donc visible sur le smartphone. Le câblage de l'attelage est bien simplifié avec une prise 13 broches qui permet d'avoir le 12V et la commande par le doublage du feu de recul dans la prise 13 broches.
Bonne nouvelle, il existe un porte roue de secours sur l'attelage en inox chez Bak-Rak pour 175 € et l'ajout du support de plaque ne devrait pas dépasser 150 €.
Mon but, en essuyant les plâtres, c'était d'apporter une expérience pour proposer un produit de qualité à un tarif abordable avec toutes les commodités. Il n'y a pas d'équivalent car il peut se déposer en quelques minutes..pour aller au travail la semaine, par exemple !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: BAC de Coffre CARBOX 3946 pour Dacia Duster 4x4 .
MessagePosté: 29 Sep 2022 23:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12423
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
La solution la moins contraignante pour les accès au hayon :
Placer la roue de secours sur le toit mais cela grève le chargement sur la galerie...

Pour celles et ceusses qui cherchent à réaliser un plancher surélevé, voici un croquis modifiable...
Les planches en sapin peuvent être remplacées par des morceaux de règles de maçon en ALU
en fin de vie et comme précisé plus haut, les platelages peuvent passer en épaisseur 12 au lieu de 18 mm.


Image

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: BAC de Coffre CARBOX 3946 pour Dacia Duster 4x4 .
MessagePosté: 30 Sep 2022 07:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, j'ai plusieurs critiques sur la roue de secours sur le toit:
d'abord le poids de la roue... 17 kgs à bout de bras pour une jante acier 16 pouces NORAUTO qui est une des plus légères (mais l'utilisation d'une roue de secours est très faible, alors, pourquoi payer plus cher ?)... Alors que dire d'une 17 pouces en aluminium (en "merdalu"? Car le prix d'une vraie jante en dural ou magnésium, réparables mais pas par tout le monde et très cher !). Il y a peu de femmes et d'hommes capables de porter à bout de bras 17 kgs et sa housse. Abaisser le support demande d'enlever un petit cadenas fixé dans un trou à l'extrémité du goujon. Ce n'est pas une protection absolue mais assez contraignant.. Le jeu en vaut il encore la chandelle ? Le basculement est beaucoup plus aisé que de hisser la roue sur le toit.
Deuxièmement, il est quasiment impossible de sécuriser une roue sur un toit alors que mon support est équipé d'un goujon Mac Guard ainsi que 3 roues sur 4 du Duster.. Cela réduit l'intérêt du vol.. À quoi sert de voler une jante dépareillées ?
Troisièmement, mon support est très près du hayon.. Je n'ai pas ressenti d'augmentation de consommation.. Donc il n'y a pratiquement pas de modification du ScX... Alors qu'une roue sur le toit est moins bien profilé qu'un coffre de toit.. Et lors de départ en vacances, il faut choisir entre la roue de secours et le coffre, ce qui me semble absurde!
Enfin, enlever le support de l'attelage est très facile avec le système Bak-Rak.. Débrancher la prise électrique, ce qui semble ne déranger personne pour une remorque, et dévisser un boulon avec une clé à cliquet de 19 n'est pas un effort important ! Bak-Rak vend même un boulon avec un embout spécial pour clé à cliquet. Est-ce indispensable ? Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de vol !
J'attends les autres arguments.. A ce prix là, c'est imbattable, cela ne gêne pas la visibilité ni ne détériore l'aérodynamique de notre Dudu si bien profilé, ne risque pas, contrairement à ce qui a été dit ici, de détériorer les soudures des attaches du hayon voire même des soudures du pavillon (il y a déjà eu des problèmes de pénétration d'eau dans le haut du coffre, prouvant la faiblesse des soudure.. Le véhicule n'a pas été étudié pour cela comme un Nissan ou un Toyota !) ; de plus, la visibilité arrière, pour ce coup ci est complètement obstruée ! Je rappelle quand même que quelques préparateurs notamment pour le rallye des gazelles, renforcent largement les soudures du Duster car il s'agit d'une caisse autoporteuse. Il n'a pas de châssis et c'est la raison de l'abandon du support latéral (très cher et sans report de la plaque minéralogique à ce prix !) ;de plus, pour l'ouverture, il fallait beaucoup plus de place à l'arrière qu'avec mon système et il n'était ni amovible ni transférable sans travaux sur la carrosserie, sans parler du porte à faux important sur une application médicale caisse autoporteuse.. Les lois de la mécanique sont têtues car on utilise ce genre d'accessoire n'est pas indispensable sur le billard des routes goudronnées !
J'attends avec impatience la suite des contestations, cela me permettra de progresser, mais de grâce, cessez la répétition des mêmes arguments, merci !
Bien amicalement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: BAC de Coffre CARBOX 3946 pour Dacia Duster 4x4 .
MessagePosté: 30 Sep 2022 08:44 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3220
Localisation: La Dordogne....
:?
Diantre.

Pour moi le problème est réglé d'avance, dans mon coffre il y a une énorme roue de secours.
Et les petits bacs pré-formés existants, sont pleins et bien rangés.

Par contre, lors de transport inopiné, sans ma remorque. le coffre est revêtu d'une simple moquette de merde :lol: et cerise sur le gâteaux....
Sous cette dernière, j'ai acheté à vil prix chez ma GSB locale, un plastic transparent genre nappe de chez nappe, pour le transport de trucs salissants. Une fois déchargé, j'en lève le tout, le secoue et mon coffre reste toujours propre...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: BAC de Coffre CARBOX 3946 pour Dacia Duster 4x4 .
MessagePosté: 30 Sep 2022 08:45 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3220
Localisation: La Dordogne....
rogeroge a écrit:
Je l'avais évalué à 18 kg.
Le plateau de deux pièces est trop épais avec 18 mm et une
épaisseur de 12 mm convient largement compte tenu du solivage.
Les chevrons latéraux sont aussi surdimensionnés.
Je pense que l'ensemble peut être ramené à 12 kg avec des épaisseurs adpatées.
Voici l'intérieur :

:shock:
Tu sais "qu'ils" cherche du monde à Paris pour refaire la charpente de Notre Dame :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: BAC de Coffre CARBOX 3946 pour Dacia Duster 4x4 .
MessagePosté: 30 Sep 2022 08:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour l'ami BO 105, le coffre du Duster n'est pas immense et une roue de secours dedans ne permet pas de mettre suffisamment de bagages pour partir en vacances ou même en week-end..
De plus, sur les routes bien droites du bordelais, pas trop de problème de roue de secours non fixée.. Pas la même chose dans le voisinage de régions de moyenne ou haute montagne !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: BAC de Coffre CARBOX 3946 pour Dacia Duster 4x4 .
MessagePosté: 30 Sep 2022 09:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
rogeroge a écrit:
Salut Jean-Phy ! Je suis content de te retrouver sur le site ! 8-)

Je l'avais évalué à 18 kg.
Le plateau de deux pièces est trop épais avec 18 mm et une
épaisseur de 12 mm convient largement compte tenu du solivage.
Les chevrons latéraux sont aussi surdimensionnés.
Je pense que l'ensemble peut être ramené à 12 kg avec des épaisseurs adpatées.
Voici l'intérieur :
Image


Bonjour,

Quitte à garder ton ossature (solivage) en bois, pourquoi ne pas faire un plateau en tôle (3 mm), du même type que celle utilisée pour les planchers de remorque ? :idea:
Tu trouves une remorque au bord de la route ... et hop ...! :oops:
Je me doute que la tôle doit être plus chère que le bois ... quoique ... :|

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...