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Comment j'ai cassé mon Duster
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Auteur:  duster hoffman [ 12 Fév 2011 23:38 ]
Sujet du message:  Comment j'ai cassé mon Duster

salut,

- (complément électricité ici : viewtopic.php?f=12&t=2540" target="_blank" target="_blank" target="_blank)

- (complément porte-lunettes ici : viewtopic.php?f=12&t=2540" target="_blank" target="_blank" target="_blank)

- (complément "éclairage" ici : viewtopic.php?f=12&t=2540" target="_blank" target="_blank" target="_blank)

- (complément "retour de vadrouille" ici : viewtopic.php?f=38&t=2540&start=50 )

- voyage 2013 = viewtopic.php?f=44&t=4054&start=1568" target="_blank" target="_blank" target="_blank )
- voyage 2014 = viewtopic.php?f=54&t=4054&start=2272" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2014 = viewtopic.php?f=54&t=4054&start=2256" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2015 = viewtopic.php?f=54&t=4054&start=2360" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2016 = viewtopic.php?f=54&t=4054&start=2384" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2017 = viewtopic.php?f=54&t=14087" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2018 = viewtopic.php?f=54&t=15705" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
mon véhicule me servant principalement à passer de bonnes vacances les plus longues possibles, généralement entre 4 et 6 mois, j'ai entrepris de le transformer. Enfin,.............. un peu :?

Quatre ans avec une Logan MCV sur les chemins difficiles m'ont servi d'expérience et ont déterminé ce que je voulais.

Alors voilà,........

J'ai commencé par virer les sièges arrières afin d'avoir le maximum de place. Ça libère 1,85 m en longueur, 1 m entre les passages de roues et 1,30 à hauteur des portières.
Il me faut installer un frigo pour une autonomie en bouffe. Celui-ci fonctionne sur une batterie stationnaire au gel pouvant se vider quasi complètement. Elle est reliée à la batterie du véhicule par un coupleur/séparateur et se charge donc en roulant. Un panneau solaire sous forme de valise fourni le tiers de la conso. Ceci me permet de rester 5 jours sur place sans problème.
Un coffre pour les vêtements,..... un autre pour eeepc, livres, etc,...un troisième avec ce qu'il me faut pour la cuisine. J'ai aussi un mini-barbecue pour l'extérieur, bien sûr.

J'ai profité des côtés du Duster pour augmenter les rangements. Il fallait donc faire des "cloisons".
Celles-ci possèdent deux ouvertures, fermées à gauche et ouvertes à droite.
Une fois les cloisons posées, un joint vient étanchéiser à leur niveau ainsi qu'entre le plancher et le rebord de l'entrée du coffre.

Encore un bon volume de rangement derrières les sièges avants, sous la planche servant de plancher. (sièges pliants, auvent, chargeur batterie, eau, cuvette pliante pour la lessive, rallonge, réserve de lait poudre, céréales, bref, plein de trucs....faut juste savoir bien ranger au millimètre ;) )
La planche principale est fixée au plancher du Duster par les boulons se trouvant au niveau des passages de roues. Derrière les sièges, la planche repose sur des pieds réglables.
Les deux extensions de la planche principale sont fixées à celle-ci par des charnières et permettent, en les relevant de pouvoir sortir le plancher en une seule partie. Les deux charnières ne sont pas semblables,....c'est voulu :ugeek:

Pour rester dans les tons du Duster, je vais me limiter au noir et gris.

Voilà où j'en suis :

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Les ennuis commencent......rien n'est droit. Je transpire comme une bête :

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Pose pare-soleil sur fenêtres arrières :

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On double avec du contre-plaqué :

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On termine avec du skaï noir pour rester dans les tons intérieurs du véhicule:


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Coup de peinture sur la cloison, montage des portes et de leurs poignées, toujours dans les tons du Duster, fixation du tout :


A gauche :

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A droite :

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Placement du frigo, lui aussi dans les couleurs du Duster, pas fais exprès.... :

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Mise en place et fixation des caisses :

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Le réchaud est prêt pour le café : (monté sur glissières push-pull, supportant 45 kg, sortant suffisamment de la voiture...)

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Reste encore du boulot de fignolage et de détails.

la suite ici :

viewtopic.php?f=12&t=2540&start=32" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Auteur:  jlouis86554 [ 12 Fév 2011 23:45 ]
Sujet du message:  Re: Comment j'ai cassé mon Duster

Bah nous voilà un 2° "xav38", super tes talents de bricolage.

Auteur:  mr magoo [ 13 Fév 2011 00:04 ]
Sujet du message:  Re: Comment j'ai cassé mon Duster

sa me rappelle un certain ASTROLOGAN

Auteur:  nanard79260 [ 13 Fév 2011 00:15 ]
Sujet du message:  Re: Comment j'ai cassé mon Duster

Un vrai boulot de PRO !

Bravo, vraiment du beau, très beau boulot même

et ton tuto bien aussi

Merci pour tes bonnes idées

A++

Auteur:  ketsueki [ 13 Fév 2011 00:16 ]
Sujet du message:  Re: Comment j'ai cassé mon Duster

super boulo courrage pour tes balade

Auteur:  GODF [ 13 Fév 2011 00:18 ]
Sujet du message:  Re: Comment j'ai cassé mon Duster

Manque un matelas pour dormir...

Un vrai camping car.

Tu mets quoi dans les caissons ?

Auteur:  duster hoffman [ 13 Fév 2011 00:25 ]
Sujet du message:  Re: Comment j'ai cassé mon Duster

Bien sûr que le matelas est prévu !! C'est un futon, ce qui permet de le rouler pour qu'il ne prenne pas de place dans la journée.

Mais d'abord, le plancher est recouvert. J'ai repéré un truc chez Lareine-Merline,..faut voir. J'ai encore un petit mois pour choisir.

Pour ce qui va dans les caissons, lire plus haut...... ;)

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