Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 14:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 12 Fév 2011 23:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
salut,

- (complément électricité ici : viewtopic.php?f=12&t=2540" target="_blank" target="_blank" target="_blank)

- (complément porte-lunettes ici : viewtopic.php?f=12&t=2540" target="_blank" target="_blank" target="_blank)

- (complément "éclairage" ici : viewtopic.php?f=12&t=2540" target="_blank" target="_blank" target="_blank)

- (complément "retour de vadrouille" ici : viewtopic.php?f=38&t=2540&start=50 )

- voyage 2013 = viewtopic.php?f=44&t=4054&start=1568" target="_blank" target="_blank" target="_blank )
- voyage 2014 = viewtopic.php?f=54&t=4054&start=2272" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2014 = viewtopic.php?f=54&t=4054&start=2256" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2015 = viewtopic.php?f=54&t=4054&start=2360" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2016 = viewtopic.php?f=54&t=4054&start=2384" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2017 = viewtopic.php?f=54&t=14087" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- voyage 2018 = viewtopic.php?f=54&t=15705" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
mon véhicule me servant principalement à passer de bonnes vacances les plus longues possibles, généralement entre 4 et 6 mois, j'ai entrepris de le transformer. Enfin,.............. un peu :?

Quatre ans avec une Logan MCV sur les chemins difficiles m'ont servi d'expérience et ont déterminé ce que je voulais.

Alors voilà,........

J'ai commencé par virer les sièges arrières afin d'avoir le maximum de place. Ça libère 1,85 m en longueur, 1 m entre les passages de roues et 1,30 à hauteur des portières.
Il me faut installer un frigo pour une autonomie en bouffe. Celui-ci fonctionne sur une batterie stationnaire au gel pouvant se vider quasi complètement. Elle est reliée à la batterie du véhicule par un coupleur/séparateur et se charge donc en roulant. Un panneau solaire sous forme de valise fourni le tiers de la conso. Ceci me permet de rester 5 jours sur place sans problème.
Un coffre pour les vêtements,..... un autre pour eeepc, livres, etc,...un troisième avec ce qu'il me faut pour la cuisine. J'ai aussi un mini-barbecue pour l'extérieur, bien sûr.

J'ai profité des côtés du Duster pour augmenter les rangements. Il fallait donc faire des "cloisons".
Celles-ci possèdent deux ouvertures, fermées à gauche et ouvertes à droite.
Une fois les cloisons posées, un joint vient étanchéiser à leur niveau ainsi qu'entre le plancher et le rebord de l'entrée du coffre.

Encore un bon volume de rangement derrières les sièges avants, sous la planche servant de plancher. (sièges pliants, auvent, chargeur batterie, eau, cuvette pliante pour la lessive, rallonge, réserve de lait poudre, céréales, bref, plein de trucs....faut juste savoir bien ranger au millimètre ;) )
La planche principale est fixée au plancher du Duster par les boulons se trouvant au niveau des passages de roues. Derrière les sièges, la planche repose sur des pieds réglables.
Les deux extensions de la planche principale sont fixées à celle-ci par des charnières et permettent, en les relevant de pouvoir sortir le plancher en une seule partie. Les deux charnières ne sont pas semblables,....c'est voulu :ugeek:

Pour rester dans les tons du Duster, je vais me limiter au noir et gris.

Voilà où j'en suis :

Image

Les ennuis commencent......rien n'est droit. Je transpire comme une bête :

Image

Image


Pose pare-soleil sur fenêtres arrières :

Image

On double avec du contre-plaqué :

Image


On termine avec du skaï noir pour rester dans les tons intérieurs du véhicule:


Image


Coup de peinture sur la cloison, montage des portes et de leurs poignées, toujours dans les tons du Duster, fixation du tout :


A gauche :

Image

A droite :

Image


Placement du frigo, lui aussi dans les couleurs du Duster, pas fais exprès.... :

Image


Mise en place et fixation des caisses :

Image

Image




Le réchaud est prêt pour le café : (monté sur glissières push-pull, supportant 45 kg, sortant suffisamment de la voiture...)

Image

Reste encore du boulot de fignolage et de détails.

la suite ici :

viewtopic.php?f=12&t=2540&start=32" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank


Dernière édition par duster hoffman le 08 Jan 2019 14:18, édité 17 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 12 Fév 2011 23:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
Bah nous voilà un 2° "xav38", super tes talents de bricolage.

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 13 Fév 2011 00:04 

Inscription: 17 Oct 2010 18:55
Messages: 932
Localisation: 69
sa me rappelle un certain ASTROLOGAN


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 13 Fév 2011 00:15 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Un vrai boulot de PRO !

Bravo, vraiment du beau, très beau boulot même

et ton tuto bien aussi

Merci pour tes bonnes idées

A++

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 13 Fév 2011 00:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2011 09:21
Messages: 247
super boulo courrage pour tes balade

_________________
duster 4x4 Lauréate 110 noir esp asr+++++,le cul et l'Écu dirige le monde
être immobile et ne rien faire n'est pas la meme chose sacher vous défendre intelligemment!!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 13 Fév 2011 00:18 

Inscription: 10 Jan 2011 23:20
Messages: 24
Manque un matelas pour dormir...

Un vrai camping car.

Tu mets quoi dans les caissons ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment j'ai cassé mon Duster
MessagePosté: 13 Fév 2011 00:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
Bien sûr que le matelas est prévu !! C'est un futon, ce qui permet de le rouler pour qu'il ne prenne pas de place dans la journée.

Mais d'abord, le plancher est recouvert. J'ai repéré un truc chez Lareine-Merline,..faut voir. J'ai encore un petit mois pour choisir.

Pour ce qui va dans les caissons, lire plus haut...... ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...