olivierloridan a écrit:
En TT, le premier ennemi est le poids !! et c'est pour cette raison que le Duster passe bien avec ses 1300 kg tout nu, par rapportà dutres 4x4 de passé de 2 tonnes.
En plus le poids doit être le plus bas possible et le plus au centre de la voiture.
13kg tout devant vont "écraser" le Duster et effectivement, tu auras plus souvent besoin du treuil...
J'opterais plus volontiers pour un treuil amovible, plus léger grâce à une corde plutôt qu'un cable, et à 2 tonnes en prévoyant le mouflage. Ca devrait suffir, non ?
Merci pour ces explications détaillées !
Ce qui appelle de ma part d'autres questions : existe t'il un treuil électrique fiable qui correspondrait à cet usage, pas une daube vendue dans les mauvais magasins de bricolage et fabriquée en RPC qui va péter à la g... de son utilisateur au 1er usage ?
je vois bien le principe du treuil amovible à l'AR sur le crochet d'attelage, mais si on n'a pas de crochet, est ce qu'on peut se prendre sur le crochet de remorquage, comme on le ferait à l'AV parce que là je ne vois pas d'autre solution ?