DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Bluetooth ELM327 OBDII + soft
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=38&t=9677
Page 4 sur 10

Auteur:  olivierloridan [ 28 Sep 2014 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Bluetooth ELM327 OBDII + soft

j'ai téléchargé "torque"...
Qqun peut me dire ce qu'est "Throttle position", car quelle que soit la position de mon accélérateur, le "mano" indique n'importe quoi ...
Dans les réglages, il est proposé de mettre le poids du véhicule pour le calcul de la puissance et du couple...Y a-t-il un "mano" pour le couple (torque) et la puissance (power) ?

Auteur:  wilfranck [ 29 Sep 2014 19:28 ]
Sujet du message:  Re: Bluetooth ELM327 OBDII + soft

salut,
Throttle position c'est la position du papillon des gaz
il n'y en a pas sur le duster diesel, il y a un volet d'admission mais ça ne fonctionne pas pareil dnc cette valeur n'est pas à regarder
pour le couple et la puissance, c'est un calcul en fonction des rapports de boite, du poids du véhicule et de la montée en régime et vitesse, c'est le logiciel qui calcule ça
A+ ;)

Auteur:  olivierloridan [ 29 Sep 2014 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Bluetooth ELM327 OBDII + soft

wilfranck a écrit:
salut,
Throttle position c'est la position du papillon des gaz
il n'y en a pas sur le duster diesel, il y a un volet d'admission mais ça ne fonctionne pas pareil dnc cette valeur n'est pas à regarder
pour le couple et la puissance, c'est un calcul en fonction des rapports de boite, du poids du véhicule et de la montée en régime et vitesse, c'est le logiciel qui calcule ça
A+ ;)

Merci Wilfranck ! ;)

Auteur:  Raoul [ 13 Oct 2014 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Bluetooth ELM327 OBDII + soft

olivierloridan a écrit:
j'ai téléchargé "torque"...
Qqun peut me dire ce qu'est "Throttle position", car quelle que soit la position de mon accélérateur, le "mano" indique n'importe quoi ...
Dans les réglages, il est proposé de mettre le poids du véhicule pour le calcul de la puissance et du couple...Y a-t-il un "mano" pour le couple (torque) et la puissance (power) ?

J'ai vu que l'on peut trouver: :mrgreen: Torque Pro v1.8.38 APK

Tu as donc acheté ce: ELM327 BT :arrow: http://www.carobdii.fr/wholesale/elm327 ... wgod_w4AQQ

ça fonctionne bien ensemble ?

Auteur:  olivierloridan [ 13 Oct 2014 20:38 ]
Sujet du message:  Re: Bluetooth ELM327 OBDII + soft

Le dongle est celui-ci... http://www.diyobd2.fr/wholesale/mini-el ... wwodSG4A-g

Je ne sais pas quelle version j'ai de torque, mais une récente.
ça marche à peu près...mais la conso instantanée comme la moyenne sont fantaisistes!
Par exemple quand je roule pénard avec le merco je tourne à 6l/100, je lache l'accélérateur et je monte à 18 !!!
La t° du liquide de refroidissement est différente si tu prends pour la lire un cadran avec aiguille ou un display qui te la donne en chiffre...86 en display, 76 en cadran ???

Auteur:  Peter [ 13 Oct 2014 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Bluetooth ELM327 OBDII + soft

olivierloridan a écrit:
Le dongle est celui-ci... http://www.diyobd2.fr/wholesale/mini-el ... wwodSG4A-g

Je ne sais pas quelle version j'ai de torque, mais une récente.
ça marche à peu près...mais la conso instantanée comme la moyenne sont fantaisistes!
Par exemple quand je roule pénard avec le merco je tourne à 6l/100, je lache l'accélérateur et je monte à 18 !!!
La t° du liquide de refroidissement est différente si tu prends pour la lire un cadran avec aiguille ou un display qui te la donne en chiffre...86 en display, 76 en cadran ???

Sans rentrer en discussion, je pense que 86° est une température plus logique pour le fonctionnement du moteur si il est à température. 76° en permanence me semble assez bas (pour un moteur moderne....).
Nous avons testé le dCi 85 de ma Logan, avec la valise.
Temp normale de fonctionnement, 84°
;)

Auteur:  Raoul [ 14 Oct 2014 08:02 ]
Sujet du message:  Re: Bluetooth ELM327 OBDII + soft

olivierloridan a écrit:
Le dongle est celui-ci... http://www.diyobd2.fr/wholesale/mini-el ... wwodSG4A-g

Je ne sais pas quelle version j'ai de torque, mais une récente.
ça marche à peu près...mais la conso instantanée comme la moyenne sont fantaisistes!
Par exemple quand je roule pénard avec le merco je tourne à 6l/100, je lache l'accélérateur et je monte à 18 !!!
La t° du liquide de refroidissement est différente si tu prends pour la lire un cadran avec aiguille ou un display qui te la donne en chiffre...86 en display, 76 en cadran ???

Merci pour le lien ! ;)
Au fait, on se trouve la prise OBDII ? (sur mes autres voitures elle était vers l'ouverture de capot...)

Page 4 sur 10 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/