Salut à Tous,
Pour ma part, J'ai trouvé les conti moyen dans la neige. La motricité, moui, à la rigueur, mais le freinage et l'évitement, non. Et sur neige fraiche , oui, mais sur neige tassée...moyen. (Mais ce n'est que mon opinion)
Alors si tu fais de la neige 2 fois par an...moui, on peut garder les conti. en adaptant sa conduite...
Personnellement, Moi, je me suis acheté 4 pneus hiver car:
1) si on regarde de près les conti, la profondeur des lamelles est TRES faible (2-3 mm), ensuite avec l'usure, on se retrouve avec des pavés de gomme "entier" comme sur un pneu été. Donc l'effet "lamelles" disparait. Comme le dit tophe74 , 15000km plus loin, les pneus n'ont plus le même comportement.
2) Je trouve que le conti ne débourre pas. (enfin, pas assez à mon gout) dans la boue ou la neige.
Donc pour des gars souvent dans les montagnes ou dans la neige, des pneus routiers hiver sont peut-être à recommender (michelin, good Year etc..., les comparatifs sont un peu partout)
J' ai choisi des Kleber Krisalp HP2. Je les ai choisi pour leur profil très ouvert (entre autre): ils débourrent très bien dans la boue (je roule souvent dans des chemins boueux, et j'en avais marre de patiner avec les conti...) et malgrès le coté "milieu" de gamme (96€), ils ont de très bonnes notes des consommateurs. Sur route mouillée et grasse, ils tiennent très bien, et décrochent très progressivement (très sain); sur la neige, là, je n'ai pas encore eu la "chance" d'essayer:...Je n'habite plus en Charteuse et ici dans le Loiret, c'est plat...et peu enneigé.
_________________ Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm Très satisfait je suis...
In Dust We Trust...
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