LEM a écrit:
Certes, mais comme l'utilisation est souvent (c'est mon cas, mais je ne pense pas être le seul) mixte - pas mal de route pour peu de piste - mieux vaut s'en tenir au tolérance route (ie 215 max sur une 6,5J par 16 - par exemple), non ?
L'avantage de mettre un pneu un peu plus large sur des mêmes jantes lorsque tu fais des mauvais chemins est d'éviter l'insertion de boue, ou de morceau de bois, (les deux me sont arrivés), entre le pneu et la jante, surtout si le gonflage est au mini. C'est insidieux et cause une fuite lente bien emmerdante qui peut-être dangereuse si tu prends l'autoroute à 130 dans la foulée = risque d'éclatement.
A titre indicatif Monsieur Toyota monte les 265-70 sur des jantes de 6,5x16 sur les Land Cruiser KDJ et KZJ 9 en VX et VXE, le GX comme le mien ce sont des jante 5,5x16 pour des pneus 215-85 d'origine, sur lesquelles jantes je monte des 265-70. Il est vrai qu'avec mon KZJ je fais 80% de mauvais chemins, bois, boue, prairie, terrain labouré ect......