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Michelin CrossClimate
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Auteur:  paroel33 [ 14 Oct 2016 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Michelin CrossClimate

Michelin a annoncé une version améliorée de son CrossClimate lors du dernier salon de Paris.
reste à attendre la commercialisation ainsi que les essais pour avoir un retour d'expérience.

Auteur:  Génépy [ 14 Oct 2016 18:00 ]
Sujet du message:  Re: Michelin CrossClimate

le + important c'est ça:

Freinage( 50 à 5 kmh):
1er Michelin Alpin 5 (hiver) 21,9 m
2e Michelin CrossClimate (quatre saisons) 24 m
3e Michelin Primacy 3 (été) 51,3 m

pour le reste un Duster avec un démerdard au volant passera toujours.

Auteur:  svarog [ 14 Oct 2016 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Michelin CrossClimate

Citation:
le + important c'est ça:

Freinage( 50 à 5 kmh):
1er Michelin Alpin 5 (hiver) 21,9 m
2e Michelin CrossClimate (quatre saisons) 24 m
3e Michelin Primacy 3 (été) 51,3 m

C'est pour ça que je faisais remarquer le peu d'écart entre l'Alpin et le CrossClimate...


Citation:
Michelin a annoncé une version améliorée de son CrossClimate lors du dernier salon de Paris.
Reste à attendre la commercialisation ainsi que les essais pour avoir un retour d'expérience

Oui et tant mieux, mais encore une fois (en ce qui me concerne), je pense que l'acheteur de ces pneus ne vise pas la "performance ultime", mais plutôt le fait d'éviter, après plusieurs heures de route, d'avoir à monter des chaines de nuit sur la petite route qui passe par un col avant d'arriver au village...

Citation:
pour le reste un Duster avec un démerdard au volant passera toujours

C'est vrai que ce qui limite souvent les performances en franchissement c'est la "masse organique" entre le dossier du siège el le volant 8-)
J'ai connu le cas d'un mécano en Afrique qui allait dépanner des 4x4 "plantés" avec un vieux pickup Peugeot 403 4x2 à différentiel autobloquant (sans doute bricolé).
Sans parler des forestiers qui quand il y avait vraiment trop de boue liquide abandonnaient les Toyotas pour des vieilles Renault 4 équipées de chaines : principe du bateau à roues à aubes avec le fond plat qui glisse à la surface de la boue...

Et, si il faut vraiment "mouiller la chemise", j'ai toujours eu une paire de chaines dans le coffre de mes voitures (que je n'ai jamais eu à monter sur mes véhicules équipés de pneus hiver) et même en 4x2 c'est difficile d'arrêter un Duster équipé de chaines...

Mais je pense sincèrement qu'avec mes CrossClimate ça m'étonnerait qu'elles sortent de leur boite en usage "normal" (i.e. sans faire volontairement de TT) :D

Auteur:  svarog [ 25 Oct 2016 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Michelin CrossClimate

Bonjour,

En complément d'information après quelques centaines de kilomètres sec/mouillé sur des trajets connus.

Les sensations au volant sont meilleures qu'avec les pneus d'origine aussi bien sur le sec que le mouillé.

Le comportement sur le mouillé est plus précis et je n'ai pas de pertes d'adhérence que j'avais avec les Conti d'origine sur les remises de gaz un peu brutales.

Pas d'augmentation des bruits de roulement.

En bref : je ne sais pas ce que ça donnera cet hiver (peut-être de la neige au village ce week-end ? 8-) ) mais déjà, comme pneu sur le sec et le mouillé c'est supérieur à la monte d'origine (j'ai conservé pour l'été mes pneus d'origine qui n'étaient pas très usés, mais je me demande si je vais les monter à nouveau ;) )

Auteur:  Génépy [ 25 Oct 2016 16:05 ]
Sujet du message:  Re: Michelin CrossClimate

Si ne fais pas de chemin l'été, tu as tout intérêt à revendre les Conti, surtout qu'en vieillissant ils deviennent vraiment dangereux sur la flotte, en remise de gaz ça cire même en 3 (4x4) et en appuie dans les virages c'est Candéloro :? , l'ESP fait le job mais pas sûr que la transmission apprécie les mini accoups...

Auteur:  Dudu06 [ 26 Oct 2016 12:01 ]
Sujet du message:  Re: Michelin CrossClimate

Génépy a écrit:
Si ne fais pas de chemin l'été, tu as tout intérêt à revendre les Conti, surtout qu'en vieillissant ils deviennent vraiment dangereux sur la flotte, en remise de gaz ça cire même en 3 (4x4) et en appuie dans les virages c'est Candéloro :? , l'ESP fait le job mais pas sûr que la transmission apprécie les mini accoups...


Hello,
A propos des Continental d'origines, j'en suis satisfait.

Je fais assez souvent des chemins rocailleux et j'ai peur que ce Michelin CrossClimate ne soit pas adapté pour cela. Qu'en pensez vous ??

Auteur:  Fussoir [ 26 Oct 2016 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Michelin CrossClimate

Génépy a écrit:
Si ne fais pas de chemin l'été, tu as tout intérêt à revendre les Conti, surtout qu'en vieillissant ils deviennent vraiment dangereux sur la flotte, en remise de gaz ça cire même en 3 (4x4) et en appuie dans les virages c'est Candéloro :? , l'ESP fait le job mais pas sûr que la transmission apprécie les mini accoups...


Moi c'est les feuilles mortes + pluie qui me font flipper en ce moment ! Ca tiens mieux avec d'autres pneus la dessus ou ca change rien ?

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