Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 06:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19179
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Un petit lien vers un Forum:
concerne les M+S
:arrow: http://www.forum-bmwfans.com/t15043-les ... neus-hiver

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 19:46 

Inscription: 15 Mar 2010 22:59
Messages: 464
il y a encore peu, je faisais le"fier" avec mes conti mixtes sur mon 4x4 ...
et bien la semaine dernière avec 40 cm de neige bien lourde ...
je suis resté planté et j'ai du prendre la pelle pour rentrer prestement
le duster au garage et j'ai attendu humblement ... le chasse neige !
conclusion les conti mixtes sont biens mais ce n'est pas ...
l'assurance tous risques !

_________________
DUSTER prestige dci 4X4, noir + esp


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 19:53 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
thierry4x4 a écrit:

duster01 a écrit:
Les M+S (neige et boue) sont bien des pneus neiges au niveau réglementation, il ont bien une gomme qui reste performante en dessous de 7°C

A ma connaissance ... aucune réglementation concernant les M+S :roll:

[


Quand je dit réglementation c'était dans le sens du code de la route. Exemple si on oblige les conducteurs a rouler en pneus neige de telle date à telle date alors des M+S suffises.

Par contre il existe bien une réglementation européenne pour les pneus et la france fait partie de l'europe.

"DIRECTIVE 92/23/CEE DU CONSEIL
du 31 mars 1992
relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage
(JO L 129 du 14.5.1992, p. 95)
Modifiée par:
Journal officiel
no page date
►M1 Directive 2001/43/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 juin 2001 L 211 25 4.8.2001
►M2 Directive 2005/11/CE de la Commission du 16 février 2005 L 46 42 17.2.2005
Modifiée par:
►A1 Acte d'adhésion de l'Autriche, de la Finlande et de la Suède C 241 21 29.8.1994
(adapté par la décision 95/1/CE, Euratom, CECA du Conseil) L 1 1 1.1.1995"

ou il parle des pneus et aussi des pneus neige.

"2.2. «pneumatiques neige»:les pneumatiques dont le dessin de la bande de
roulement et la structure sont conçus avant tout pour assurer dans la
boue et la neige fraîche ou fondante un comportement meilleur que
celui des pneumatiques normaux. Le dessin de la bande de roulement
des pneumatiques neige est généralement caractérisé par des éléments
de rainures et/ou de pavés massifs, plus espacés les uns des autres que
ceux des pneumatiques normaux;"

"3.1.5. les lettres «M + S»(ou «M.S.»ou «M 8 S») s'il s'agit d'un pneumatique
neige;"

"Pour les pneumatiques neige, le diamètre hors tout (Dmax) établi
conformément à ce qui précède peut être dépassé de 1 %."

Il y a peut être un texte plus récent mais déjà celui la est bien détaillé.
J'ai copié les paragraphe principal ou il parle de pneu neige.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
duster01 a écrit:
Ben1975 a écrit:
La question m’intéresse également.
Pourrions nous dire que les pneus m+S sont un intermédiaire entre des pneus classiques et des pneus hiver ? (je crois que même s'ils ne sont pas fait de la même gomme que des pneus neige, ils sont quand même légèrement lamélés)


Les M+S (neige et boue) sont bien des pneus neiges au niveau réglementation, il ont bien une gomme qui reste performante en dessous de 7°C (il suffit d’enfoncer son ongle dans la gomme pour voir quel reste "molle" par rapport à des pneus non M+S dont la gomme est plus dur par basse tempèrature) mais il n'ont pas les lamelles qui permettent une meilleur adhérence surtout lors des freinages.
D’ailleurs dans les pays ou le montage des pneus neiges est obligatoire (comme en Allemagne dans certaine condition) avoir des M+S suffit.

Si le roulage dans la neige est occasionnel (une 15 de jours dans l'année) des M+S suffisent largement à moins d'avoir les moyens pour investir 600€ pour un jeux de pneus neige. Il suffit de garder des distance de sécurité plus importante et de rouler moins vite.

Tout à fait d'accord avec Duster01, la première question à se poser: suis-je dans une région où la température moyenne est très très souvent sous environ 7°, et avec souvent de la neige. Si oui, le pneu neige est incontestablement un gage de sécurité. Si c'est supérieur, et si tu n'as pas peur de détériorer rapidement tes pneus neiges et que 400 à 600€ n'est pas un pb, alors tu mets des pneus neiges. Là aussi, tu fais le choix de privilégier la sécurité.
Par contre, si tu habites dans une région relativement chaude et sans neige régulière, les pneus d'origine sont très bons.
D'autre part, ne pas perdre de vue que même avec des pneus neiges, si un panneau B26 est mis sur ta route, alors obligatoirement il te faudra monter des chaines.
Je roule depuis environ 50 ans, j'ai fais les millions de kms, et avec des pneus normaux, j'ai très rarement monté des chaines. Mais il faut reconnaître que les progrès techniques réalisés sur ces pneus neiges, sont indéniables, et que la sécurité est fortement accrue. ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2012 17:17
Messages: 114
Localisation: Région d'Annecy
Bonjour tous le monde,
J'ai roulé et testé sur la neige (sur mon ancien véhicule) qui avait quasiment les mêmes pneus que nous avons sur notre dudu (continental contact M+S, j'ai oublié la référence exacte). Adhérence correcte la première année sur neige compacte, par contre, dès la seconde année et 15000 km plus loin, l'adhérence était devenue insuffisante, surtout sur neige fondante (pas assez de sculptures pour évacuer la neige) .
Pour moi, les pneus hiver sont indispensables si on habite une région régulièrement enneigée. Tout le monde parle de motricité mais n'oublier pas le freinage, c'est à ce moment là que vous risquer de regretter l'achat de 4 pneu hiver (venez pas pleurer après, ce sera trop tard :cry: )
Et surtout, par pitié, rouler à droite pour que les habitués équipés puisse doubler :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster Lauréate 4*4 Dci 110 blanc glacier, Esp, Pack baroudeur. (+ 4 roues hiver Cooper Tires Weather-Master S/T 2 )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 21:05 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
tophe74 a écrit:
Bonjour tous le monde,
J'ai roulé et testé sur la neige (sur mon ancien véhicule) qui avait quasiment les mêmes pneus que nous avons sur notre dudu (continental contact M+S, j'ai oublié la référence exacte). Adhérence correcte la première année sur neige compacte, par contre, dès la seconde année et 15000 km plus loin, l'adhérence était devenue insuffisante, surtout sur neige fondante (pas assez de sculptures pour évacuer la neige) .
Pour moi, les pneus hiver sont indispensables si on habite une région régulièrement enneigée. Tout le monde parle de motricité mais n'oublier pas le freinage, c'est à ce moment là que vous risquer de regretter l'achat de 4 pneu hiver (venez pas pleurer après, ce sera trop tard :cry: )
Et surtout, par pitié, rouler à droite pour que les habitués équipés puisse doubler :lol: :lol: :lol:

J'ajouterai la même remarque pour les "aptitudes " meilleures de la transmission 4 roues...Il faut pouvoir s'arrêter, et là, 4x4 ou 4x2, ??? Attention!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 21:53 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
Voici un article Michelin sur la législation Allemande pour les pneus neiges se rapportant a la législation européenne.

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:oeFMEPCGJwwJ:www.michelintransport.com/ple/front/document.DocumentRepositoryServlet?codeDocument%3D11463%26codeRepository%3DMICH_PLOE%26codeRubrique%3DNews+DIRECTIVE+92/23/CEE+DU+CONSEIL+pneumatique&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEEShBb-eWv3jkqusJwmBEoaFaMKihlKxOZlGPI9sjVpDNsztp5QKYD1ORtoDpWo0pxgI34EqmB6nFSFe0-1lK2cpEaVgykCHZfHEnrQygl_DV241stwkjWYrgBDIJinQ05FoP9Tf2&sig=AHIEtbQDiKN24RcXJ7gmgn3DYthdo_lAwg

Objet : Législation Allemande relative au roulage hivernal


1. Evolution de la législation Allemande sur les pneus hiver depuis le 04/12/2010.

Dans l’Article 1, §2 alinéa 3a du Code de la Route allemand du 16 novembre 1970 les phrases 1
et 2, modifié en dernier lieu le 05.08.09, sont remplacées par les phrases suivante :

« En cas de verglas, neige glissante, neige fondante, chaussée glissante ou givre, un véhicule
à moteur ne sera autorisé à circuler que s’il est équipé de pneumatiques répondant aux critères
décrits dans l’Annexe II n° 2.2 de la Directive eur opéenne 92/93/CEE ….. (pneumatiques M+S). »

2. Véhicules concernés

Cette obligation d'équipement s'impose à tous les véhicules, en particulier à ceux qui transitent par le
réseau routier Allemand.
Pour les véhicules des classes M2, M3 (véhicules de transport en commun de plus de 3T5T), N2 et
N3 (véhicules de transport de marchandises de plus de 3.5T) Il s’agit d’équiper les essieux
moteurs de pneumatiques hivers (marquage M+S).

3. Définition du pneu hiver

La Directive européenne 92/23/CEE du Conseil du 31 mars 1992 sur les pneumatiques des
véhicules définit les conditions d’homologation (caractéristiques) des pneumatiques adaptés aux
conditions hivernales, pour usage sur routes enneigées (en particulier neige fondue et neige fraîche
fondante)

Les pneumatiques M+S sont qualifiés de pneus d’hiver, ils sont repérés au moyen du symbole
M+S.
Les pneumatiques toutes saisons répondent également aux critères spécifiés par la directive
92/23/CEE s’ils ont le symbole M+S. Dans certains cas, le marquage M+S peut être accompagné
d’un pictogramme montrant une montagne avec un flocon de neige ou du marquage « ALPINE »

Pour les pneus d’hiver la profondeur de sculpture mini est également définie à 1,6mm

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...