thierry4x4 a écrit:
duster01 a écrit:
Les M+S (neige et boue) sont bien des pneus neiges au niveau réglementation, il ont bien une gomme qui reste performante en dessous de 7°C
A ma connaissance ... aucune réglementation concernant les M+S
[
Quand je dit réglementation c'était dans le sens du code de la route. Exemple si on oblige les conducteurs a rouler en pneus neige de telle date à telle date alors des M+S suffises.
Par contre il existe bien une réglementation européenne pour les pneus et la france fait partie de l'europe.
"DIRECTIVE 92/23/CEE DU CONSEIL
du 31 mars 1992
relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage
(JO L 129 du 14.5.1992, p. 95)
Modifiée par:
Journal officiel
no page date
►M1 Directive 2001/43/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 juin 2001 L 211 25 4.8.2001
►M2 Directive 2005/11/CE de la Commission du 16 février 2005 L 46 42 17.2.2005
Modifiée par:
►A1 Acte d'adhésion de l'Autriche, de la Finlande et de la Suède C 241 21 29.8.1994
(adapté par la décision 95/1/CE, Euratom, CECA du Conseil) L 1 1 1.1.1995"
ou il parle des pneus et aussi des pneus neige.
"2.2. «pneumatiques neige»:les pneumatiques dont le dessin de la bande de
roulement et la structure sont conçus avant tout pour assurer dans la
boue et la neige fraîche ou fondante un comportement meilleur que
celui des pneumatiques normaux. Le dessin de la bande de roulement
des pneumatiques neige est généralement caractérisé par des éléments
de rainures et/ou de pavés massifs, plus espacés les uns des autres que
ceux des pneumatiques normaux;"
"3.1.5. les lettres «M + S»(ou «M.S.»ou «M 8 S») s'il s'agit d'un pneumatique
neige;"
"Pour les pneumatiques neige, le diamètre hors tout (Dmax) établi
conformément à ce qui précède peut être dépassé de 1 %."
Il y a peut être un texte plus récent mais déjà celui la est bien détaillé.
J'ai copié les paragraphe principal ou il parle de pneu neige.