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BF Goodrich A/T KO2
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Auteur:  olivierloridan [ 12 Oct 2017 14:22 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

Plus vous irez vers des pneus à vocation "terre" (la boue étant de la terre mouillée) ou "cailloux", moins ils seront bons sur le bitume. Le tout est de choisir le meilleur compromis selon vos envies ou obligations.

Auteur:  Mourakami [ 16 Oct 2017 13:54 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

KALLROAD a écrit:
Merci, juste dommage que bcoup se plaignent de son comportement sur le mouillé, c'est peu rassurant, sinon cela aurait été mes prochains... :roll:


Je ne dirais pas qu'il est mauvais, il répond juste à un cahier des charges, il n'existe pas de pneus parfait pour toutes les conditions, il faut choisir en fonction de ces besoins !

Si vous faites peu de pistes très accidentées ou de bourbiers, il vaut mieux conserver la monte mixte route/tt 80/20. Avec des flans renforcés ils seront déjà suffisamment efficace dans la plupart des cas et sur route le confort et la sécurité sera assez bonne. (ex MICHELIN Latitude Cross)

Passer sur un mixte 50/50 type grabber at3 ou bf ko2, va forcément réduire très nettement les capacités sur route (et principalement à grande vitesse donc l'autoroute) en contrepartie la performance et la longévité sur piste sera bien supérieure.

Et je ne parte même pas d'un mud ou d'un profil encore plus TT comme un km2 ou le grabber x3.

Bref, il faut choisir et conduire en fonction de ses pneus !

Auteur:  olivierloridan [ 16 Oct 2017 14:41 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

Mourakami a écrit:
KALLROAD a écrit:
Merci, juste dommage que bcoup se plaignent de son comportement sur le mouillé, c'est peu rassurant, sinon cela aurait été mes prochains... :roll:


Je ne dirais pas qu'il est mauvais, il répond juste à un cahier des charges, il n'existe pas de pneus parfait pour toutes les conditions, il faut choisir en fonction de ces besoins !

Si vous faites peu de pistes très accidentées ou de bourbiers, il vaut mieux conserver la monte mixte route/tt 80/20. Avec des flans renforcés ils seront déjà suffisamment efficace dans la plupart des cas et sur route le confort et la sécurité sera assez bonne. (ex MICHELIN Latitude Cross)

Passer sur un mixte 50/50 type grabber at3 ou bf ko2, va forcément réduire très nettement les capacités sur route (et principalement à grande vitesse donc l'autoroute) en contrepartie la performance et la longévité sur piste sera bien supérieure.

Et je ne parte même pas d'un mud ou d'un profil encore plus TT comme un km2 ou le grabber x3.

Bref, il faut choisir et conduire en fonction de ses pneus !


C'est ce que je disais en moins de mots ! :lol:

Auteur:  JackDuster [ 05 Nov 2017 13:23 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

Je suis étonné de voir les commentaires concernant la tenue de route des BF sur route mouillée.
N'auriez-vous pas tendance à appuyer un peu trop sur l'accélérateur quand les conditions recommandent de lever le pied ?
J'ai roulé pendant 10 ans en Guyane avec des Firestone SAT, des Black Star Guyane sur mon Hi-LUX et même sous des pluies équatoriales, je n'ai jamais fait de sortie de route (rond-point). Bon, après il n'y a que des nationales donc 90km/h max. Mais me semble-t-il quand il pleut sur autoroute, on ne roule pas à 130km/h, non ?
Les BF semblent être moins typés que les mud que j'utilisais. Donc avec un peu de prudence, ça devrait le faire.

J'ai trouvé ça pour la tenue sur chemin neigeux...
https://www.youtube.com/watch?v=msmaZMkINFQ&t=20s

Pas mal pour un pneu qui passe pour un compromis médiocre : pas terrible sur route, pas terrible dans la boue, slick dans la neige, bon sur la caillasse si je résume le fil. Je crois que me laisserai quand même tenter prochainement. ;)

Auteur:  fabrice 70 [ 05 Nov 2017 14:20 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

Tu as bien résumé la situation, c' est le pneu préféré des personnes qui font des raids dans les pays chauds.

Il y a le ressentit de tous les jours mais faut pas non plus négliger la tenue de route en cas de manœuvre busque (évitement de gibier, freinage d' urgence ...).

Sur les forums 4X4, l' ancien A/T avait la réputation de devenir un pneu en bois (dur) au bout de 4-5 ans alors qu' il n' était souvent usé qu' à peine à 50% ... et là c' était la cata en tenue de route.

Auteur:  infirmier31 [ 17 Déc 2017 23:23 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

Alors pere de famille avec 3 enfants dans la voiture je n'ai en aucun cas l'envie ni la capacité de me prendre pour un pilote en ce qui concerne ma vitesse sur les ronds point humide. Après ton hilux il pesait combien? Le duster est un poids plume... pour le compromis idéal je suis dégouté de ne plus trouver les conti en AT

Auteur:  Keiler [ 19 Déc 2017 20:05 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

J'ai laissé tomber les BF Goodrich pneumatique excellent à son époque (ce qui a fait sa réputation) mais maintenant égalé sur de nombreux domaines. Le BF n'aura jamais un très bonne tenue sur le mouillé à une vitesse élevée (c'est pas son domaine) . C'est un pneu fait pour le sable et la rocaille. Même si il a le pictogramme neige 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake) qui est une obligation au Canada et USA pour l'utiliser en Hiver.

J'ai opté pour des https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=15440560.125.25464&sowigan=So&Breite=265&Quer=70&Felge=16&Speed=&Load=&kategorie=6&Marke=Nokian&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&Herst=Nokian&m_s=3&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=E-E-73-2&details=Ordern&typ=R-216776 Nokian Rotiiva AT que je trouve plus polyvalent pour nos régions.

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