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Continental ContiCrossContact LX 2
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Auteur:  Le_Manchois [ 17 Fév 2014 20:15 ]
Sujet du message:  Re: Continental ContiCrossContact LX 2

Je viens de prendre livraison du mien. Et un détail pas banal dont je tenais à vous faire part : il est chaussé en ContiCrossContact LX comme mon premier Duster, mais la roue de secours est un Michelin Latitude Tour HP !!!

Auteur:  Génépy [ 19 Fév 2014 12:35 ]
Sujet du message:  Re: Continental ContiCrossContact LX 2

Peter a écrit:
Ma roue de secours est deja chaussé avec un pneu d'occase.
Je ne sais même plus quel modèle ni la marque.
Mais comme la RDS ne servira que pour dépanner (4x4 oblige, je change les 4 pneus ensemble), je m'en fous de la marque du pneu.



Bonjour,
Sauf obligation de Dacia ou une usure égale des 4 pneus, sur un 4x4 non permanent, mécaniquement il n'y a aucun intérèt de changer les 2 trains en même tps, sauf celui de faire tourner les usines des manufacturiers... ;)

Auteur:  Peter [ 19 Fév 2014 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Continental ContiCrossContact LX 2

Génépy a écrit:
Peter a écrit:
Ma roue de secours est deja chaussé avec un pneu d'occase.
Je ne sais même plus quel modèle ni la marque.
Mais comme la RDS ne servira que pour dépanner (4x4 oblige, je change les 4 pneus ensemble), je m'en fous de la marque du pneu.



Bonjour,
Sauf obligation de Dacia ou une usure égale des 4 pneus, sur un 4x4 non permanent, mécaniquement il n'y a aucun intérèt de changer les 2 trains en même tps, sauf celui de faire tourner les usines des manufacturiers... ;)

Bonjour,
boh..... il y a juste un petit détail..... en "auto" ou "4wd lock" le coupleur va forcer en permanence, car difference de vitesse des trains (avant-arrière) constaté à cause de l'usure differente des pneus.
Donc surconsommation et usure supplémentaire.
En théorie, en 2wd, en effet ça ne devrais pas poser problème. Mais alors d'où l'interrêt d'avoir un 4x4, si on roule en permanence en 2wd :?: :?: :?:
;)

Auteur:  zeppelin [ 19 Fév 2014 13:11 ]
Sujet du message:  Re: Continental ContiCrossContact LX 2

+1 une attention toute particulière sur l'équilibre d'usure des trains avant et arrière est indispensable pour sauvegarder la transmission et garantir un bon fonctionnement de l'ensemble.

Auteur:  Génépy [ 19 Fév 2014 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Continental ContiCrossContact LX 2

Peter a écrit:
Génépy a écrit:
Peter a écrit:
Ma roue de secours est deja chaussé avec un pneu d'occase.
Je ne sais même plus quel modèle ni la marque.
Mais comme la RDS ne servira que pour dépanner (4x4 oblige, je change les 4 pneus ensemble), je m'en fous de la marque du pneu.



Bonjour,
Sauf obligation de Dacia ou une usure égale des 4 pneus, sur un 4x4 non permanent, mécaniquement il n'y a aucun intérèt de changer les 2 trains en même tps, sauf celui de faire tourner les usines des manufacturiers... ;)

Bonjour,
boh..... il y a juste un petit détail..... en "auto" ou "4wd lock" le coupleur va forcer en permanence, car difference de vitesse des trains (avant-arrière) constaté à cause de l'usure ou le


boh.....je connais le principe du 4x4, mais par curiosité fait le % de kms ou tu roule en 4x4...
je roule actuellement en rav4 permanent et je procède comme tu le dis...parce que c'est nécessaire.
Pour un SUV non permanent c'est l'usure réelle du train qui va être prise en compte (sauf préconisation du constructeur) mais bien sûr chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses convictions ou de son porte-monnaie, et comme un forum est fait pour débatre je donne juste mon avis ;)

Auteur:  Peter [ 19 Fév 2014 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Continental ContiCrossContact LX 2

"boh.....je connais le principe du 4x4, mais par curiosité fait le % de kms ou tu roule en 4x4...
je roule actuellement en rav4 permanent et je procède comme tu le dis...parce que c'est nécessaire."

Je ne connais pas le fonctionnement du RAV4 permanent (je pensais que c'étais presque identique au Duster et Qashqai, à part quelques détails et le constructeur du coupleur).
Mais c'est connu que le coupleur du Duster n'aime pas trop qu'on joue avec.
C'est pour la même raison qu'on ne peut pas le dépanner en le tractant (malgré le fait que, contact coupé, le coupleur est désactivé, et donc ne lie pas vraiment le train avant au train arrière).
Et je roule 90% du temps en "auto" donc je laisse l'ordi gerer les 4 roues motrices.
J'ai fait un test en 2wd et n'ai trouvé aucun avantage, que du contraire.

Auteur:  Le_Manchois [ 19 Fév 2014 14:28 ]
Sujet du message:  Re: Continental ContiCrossContact LX 2

Je laisse également en position auto la plupart du temps.

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