TOTENE a écrit:
lis plus haut... C'est par mesure de sécurité, sachant que lorsque l'on se sert de cette roue, forcément l'autre qui reste en face est usée..
Donc le fait d'avoir oui ou non le même pneumatique sur la roue de reserve que sur les 4 autres, ne change rien. Vu qu'on va s'en servir que tres rarement (à esperer), jamais pour longtemps (puisque limité 80kmh, juste le temps de réparer l'autre pneu, ou remplacer les 2 autres pneus du même train) et qu'il y aura d'office une difference d'usure.
Alors moi qui n'ai pas la roue de secours d'origine (voiture acheté en showroom, j'en suis tombé amoureux, je n'ai pas eu le choix, ni le problème du choix des options) je vais achetér une jante chez Renault-Dacia, et chercher un pneu de la bonne dimension chez un marchand de pneus, le pneu le moins chèr (je ne passerais quand-même jamais au contrôle technique avec ce pneu là sur la voiture)
Ce qui est bizarre, par contre, c'est que j'ai dans mon coffre, dans le bac qui entoure l'emplacement de la roue de reserve, les 5 boulons pour la jante en tôle dans un sachet en plastique (5 boulons qui different en longueur des boulons de mes jantes en alliage).