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chaines neige
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Auteur:  philoo94 [ 18 Déc 2017 12:16 ]
Sujet du message:  Re: chaines neige

Fussoir a écrit:
Euh non, intervertir les roues, c'est surtout pour user les 4 de façon uniforme et ainsi limiter le passage en 4x4.

Pour ta question, si tu es chainé Av et Arr, le 4x4 ne détectera pas de difference ... ? Et puis de toute façon, si ca patine, ca mettra en route le 4x4 ...

Et sinon, pourquoi ne pas essayer de monter sans chaines en mode lock + ESP désactivé ? T'as un 4x4 après tout !


Oui tu as raison en fait. Chainé les 4 roues et rester en 4x4 ne sera pas pire pour la transmission que de faire de la piste caillouteuse. Je me pose des questions à la con en réalité :D :D :D :D

Je me posais la question "au cas ou" car bien sur avant de chainer j'essayerai le mode lock.

Merci Fussoir de m'avoir réveillé ;-)

Auteur:  ladaou [ 18 Déc 2017 15:07 ]
Sujet du message:  Re: chaines neige

J'ai acheté 2 jeux de chaines comme celles ci (je roulais entre Chamonix et Argentière, équipements obligatoires, mais pas encore essayée, finalement les pneus ont suffis):

https://www.norauto.fr/produit/2-chaines-neige-norauto-xl205_359851.html



12mm, j'espère que ça passe, c'est ce qu'ils m'ont refilé pour le dudu.

Auteur:  Fussoir [ 18 Déc 2017 17:21 ]
Sujet du message:  Re: chaines neige

philoo94 a écrit:
Fussoir a écrit:
Euh non, intervertir les roues, c'est surtout pour user les 4 de façon uniforme et ainsi limiter le passage en 4x4.

Pour ta question, si tu es chainé Av et Arr, le 4x4 ne détectera pas de difference ... ? Et puis de toute façon, si ca patine, ca mettra en route le 4x4 ...

Et sinon, pourquoi ne pas essayer de monter sans chaines en mode lock + ESP désactivé ? T'as un 4x4 après tout !


Oui tu as raison en fait. Chainé les 4 roues et rester en 4x4 ne sera pas pire pour la transmission que de faire de la piste caillouteuse. Je me pose des questions à la con en réalité :D :D :D :D

Je me posais la question "au cas ou" car bien sur avant de chainer j'essayerai le mode lock.

Merci Fussoir de m'avoir réveillé ;-)


Pense aussi a desactiver l'ESP, tu as plus de motricité

Auteur:  philoo94 [ 18 Déc 2017 17:39 ]
Sujet du message:  Re: chaines neige

Fussoir a écrit:
philoo94 a écrit:
Fussoir a écrit:
Euh non, intervertir les roues, c'est surtout pour user les 4 de façon uniforme et ainsi limiter le passage en 4x4.

Pour ta question, si tu es chainé Av et Arr, le 4x4 ne détectera pas de difference ... ? Et puis de toute façon, si ca patine, ca mettra en route le 4x4 ...

Et sinon, pourquoi ne pas essayer de monter sans chaines en mode lock + ESP désactivé ? T'as un 4x4 après tout !


Oui tu as raison en fait. Chainé les 4 roues et rester en 4x4 ne sera pas pire pour la transmission que de faire de la piste caillouteuse. Je me pose des questions à la con en réalité :D :D :D :D

Je me posais la question "au cas ou" car bien sur avant de chainer j'essayerai le mode lock.

Merci Fussoir de m'avoir réveillé ;-)


Pense aussi a desactiver l'ESP, tu as plus de motricité


Oui bien sur, c'est un reflexe maintenant en TT... ;-)

Auteur:  wilfranck [ 18 Déc 2017 21:53 ]
Sujet du message:  Re: chaines neige

salut,
la motricité sera exactement la même avec ou sans ESP car il ne se déconnecte pas complètement, la seule chose qui se déconnecte c'est la limitation de couple moteur mais le freinage de la roue qui patine restera actif, l'utilité de déconnecter l'ESP c'est pour démarrer lorsque le moteur s'assoit ou lorsqu'on a besoin de puissance
pour ce qui est des chaines, sur sol glissant, ça ne pose pas de problèmes de ne chainer que l'avant, le souci de différence de diamètre c'est surtout pour préserver le coupleur sur un sol qui a du grip

Auteur:  philoo94 [ 19 Déc 2017 07:58 ]
Sujet du message:  Re: chaines neige

wilfranck a écrit:
salut,
la motricité sera exactement la même avec ou sans ESP car il ne se déconnecte pas complètement, la seule chose qui se déconnecte c'est la limitation de couple moteur mais le freinage de la roue qui patine restera actif, l'utilité de déconnecter l'ESP c'est pour démarrer lorsque le moteur s'assoit ou lorsqu'on a besoin de puissance
pour ce qui est des chaines, sur sol glissant, ça ne pose pas de problèmes de ne chainer que l'avant, le souci de différence de diamètre c'est surtout pour préserver le coupleur sur un sol qui a du grip


Intéressante ton intervention Wilfranck ! Merci pour tes explications. Je croyais avoir compris des choses et je maintenant tout est démoli.... ;)

Auteur:  ladaou [ 19 Déc 2017 08:42 ]
Sujet du message:  Re: chaines neige

Heureusement, wilfranck, concernant la taille des maillons, je risque quoi, avec des 12mm?

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