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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 20 Déc 2017 13:48 

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Je mettrai bien quelques photos avec mes pneus hiver en situation mais "il" ne veut pas .... Photo soit disant non reconnue alors que ce sont bien des JPEG..... La dimension ? .... Je cherche ....
Mais bon, les Nokian on fait le boulot, et le Duster aussi ... Impeccable !

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 20 Déc 2017 14:25 
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ladaou a écrit:
soleil66 a écrit:
Fussoir a écrit:
Ben on est franchement nombreux à les trouver dangereux. Je ne roule presque que sur des départementales sinueuses et franchement sous la pluie, c'est déja parti de l'avant dans une épingle ... Ca fait drole, surtout quand tu connais la route par coeur !

Jamais plus arrivé avec mes Lattitude Cross l'été et mes WR SUV3 l'hivers !


Bien d'accord avec toi.
Pour dire que les Conti ne glissent pas sur le mouillé, faut vraiment rouler doucement où être inconscient. :roll: :roll:

Ou adapter la conduite aux circonstances :roll: :roll: :roll:


Bof pas vraiment non ... Quand tu prends la meme route tous les jours depuis 15 ans et que la seule fois ou la bagnole part de l'avant c'est avec des Conti sur route mouillée, ca peut amener des questions ... Et puis une épingle, tu la prends pas à 50 km/h et encore mois à 80 ... Donc si ca part à 30 avec les Conti, c'est que ca vient vraiment des pneus tu pense pas ?

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 20 Déc 2017 16:37 
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Inscription: 23 Mai 2013 15:04
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Je pense surtout que l'immense majorité des gens ne vérifie pas régulièrement leur pression de pneu et quand j'entend que certains ont usé des conti en 15000km, c'est très certainement des pneus chroniquement sous gonflé.

Je pense aussi que d'autres n'ont pas forcement l'habitude du mode auto des 4 roues motrices (pour ceux qui ont une version 4x4) et qui, lorsque l’arrière se met à pousser, confonde glissade et train avant qui s’allège légèrement.

Enfin, globalement, je pense qu'il n'y a plus sur le marché de pneu mauvais chez les grands fabricants, certains sont un poil mieux sur un critère ou un autre que d'autres, mais les pneus en bois, j'en crois plus depuis des années.


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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 20 Déc 2017 16:51 
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D'accord donc je roule avec des pneus sous gonflés, équipés de capteur TMPS ... logique ... Surtout que je ne suis pas le seul, j'ai bien dit que mon père, avec une c3 faisait a peu près le meme kilométrage avec ses pneus (désolé, on habite pas tous dans des coins avec des lignes droites de 15km) ...

Ensuite, tu prends soleil66 qui a été pilote amateur dans les années 60 ou 70, qui a un 2RM et qui te dis la meme chose que moi ... encore logique ...

Enfin, vu le nombre de gens ici qui disent que les conti sous la pluie sont des savonettes ... coincidence ?...

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 20 Déc 2017 18:54 
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Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
Donc je dois me traîner sur la route, je ne vois que cela...


PS: méfie toi des capteurs, dans le genre saloperie imprécise, il y a pas mieux, ca indique une crevaison au mieux, pas que tu es à la bonne pression.


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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 20 Déc 2017 19:09 
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Inscription: 16 Avr 2015 11:28
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Non tu dois habiter dans un endroit ou il pleut pas souvent ! Je te dis, je suis parti de l'avant à 30km/h ... On peut pas dire que ce soit bien rapide !

Je sais bien que c'est de la saloperie ces capteurs, j'en ai pas sur mes pneus hiver et ca ne me change rien ! Mais par contre, ils marchent bien, c'est sur ils se sont allumés pour une perte de 0.2 bar sur un des pneus une fois ... Depuis, je vérifie régulièrement. C'est ceux sur les valves. Ceux de l'ABS sont effectivement bien moins précis

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 20 Déc 2017 19:22 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Pour avoir pu comparer deux duster presque identique a part les pneumatiques, le mien en michelin d'origine et celui de mon paternel en continental, avec des pneus peu usés, il ne m'a pas semblé qu'il y ait une très grande différence même si je préfère le feeling du michelin qui doit pouvoir s'expliquer par des flans plus rigides et se montrer peut-être un peu moins flottant.

Mais bon ma sensibilité à se genre de chose est peu marquée 8-)

Je ne peux juger avec des conti usés car il n'ont pas encore 15000km et se comporte pour l'instant comme au début. L'usure est presque imperceptible tout comme l'était les michelin a un kilométrage équivalent.

Concernant les michelin, j'arrive a 50000km (depuis sept 16) et je commence à avoir un ressenti beaucoup moins favorable alors qu'il reste une bonne marge avant les témoins, mais effectivement sur le mouillé, je prends bien plus de marge qu’auparavant.

Voilà pour ma maigre expérience

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Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


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