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Jantes ... acier ou alliage ?? utilité/confort/fiabilité
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Auteur:  PIERRE [ 26 Aoû 2010 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Jantes ... acier ou alliage ?? utilité/confort/fiabilité

duster hoffman a écrit:
PIERRE a écrit:

J'en profite pour vous rappeler que notre raid spécial SUV
au Maroc aura lieu du 26 février au 13 mars 2011.

Bonnes balades
Pierre


salut,

mince de mince. :? Pas l'habitude, donc je n'avais pas fait gaffe pour les jantes, j'ai pris des alliages.
Je vais passer 4 ou 6 mois au Maroc. Beaucoup de pistes (pas les Oranginas ou les DPM trop hard), en MCV jusqu'ici, en Duster 4x2 à partir de février ou mars 2011.
Comme je ne roule pas comme un dingo, (plutôt du genre 20 km/h, arrêt tous les 200 m pour photos,... :D ) j'espère que ces jantes tiendront le coup...


PIERRE a écrit:
Il vaut mieux mettre un peu plus cher dans les pneus.


Je vais user ceux d'origine (pas sûr que les M=S soient adaptés aux cailloux...) puis je pense aux BF GOODRICH ALL TERRAIN AT KO. C'est mieux ?


Bonjour duster hoffman,

Comme tu as l'air d'être un sage, je ne pense pas que tu auras
des problèmes avec tes jantes, il te faut seulement adapter ta vitesse
à l'état de la piste (et aussi à l'état du conducteur).

Pour les pneus , bien sûr il faut en premier user tes pneus d'origine
avant d'en acheter de nouveaux. Ou si ton budget te le permet
tu peux t'offrir un deuxième train équipé de pneus T.T. à réserver
aux voyages au Maroc et garder l'autre train pour les routes françaises .
Dans ce cas ne pas hésiter à prendre des pneus à gros crampons
sur des jantes acier par ex. BF GOODRICH MUD en 215/75Rx15 qui fait
8 mm de plus que l'origine ou KHUMO ROAD VENTURE MT 834 qui existent en 215/70Rx15 c'est à dire le même diamètre que les pneus d'origine.(attention jantes de 15)
L'avantage de pneus cramponnés , c'est leur solidité dans les rochers
(et il y en a beaucoup au Maroc), leur facilité dans les terrains humides
(traversées d'oueds) et leur capacité à être dégonflés pour le sable, sans compter leur durée de vie (environ 80 000 à 100 000 kms).

Bon séjour dans l'Atlas
Pierre

Auteur:  PIERRE [ 26 Aoû 2010 15:24 ]
Sujet du message:  Re: Jantes ... acier ou alliage ?? utilité/confort/fiabilité

CHLOUM a écrit:
duster hoffman a écrit:
J'en profite pour vous rappeler que notre raid spécial SUV
au Maroc aura lieu du 26 février au 13 mars 2011.

Bonjour Pierre,
Peux tu nous en dire plus sur ce raid SUV au Maroc, (ou me donner le lien si on en a déjà parlé sur ce forum), j'aurais mon duster 4x4 pour Noel, je prends ma retraite le 1/01/2011 et ce raid me dirait bien.
Cdlt
CHLOUM


Bonjour CHLOUM?

Tu trouveras quelques indications sur ce topic viewtopic.php?f=15&t=968&start=0, et pour d'autres renseignements je pense qu'il vaut mieux
utiliser RAID MAROC 2011 (dans l'index du forum)
A bientôt sur les pistes
Pierre

Auteur:  Arvernos [ 26 Aoû 2010 16:30 ]
Sujet du message:  Re: Jantes ... acier ou alliage ?? utilité/confort/fiabilité

PIERRE a écrit:

Tout étant relatif dans ce bas monde, je te donne le lien
pour voir à quoi ressemble les jantes PERFORMANCE
http://www.performancewheels.com.au/
[ ... ]
Bonnes balades
Pierre

Merci Pierre :)
Et tu as parfaitement raison, pour le budget de ce genre de jantes, on a d'excellent pneus et du carburant pour s'en servir, c'est quand même le but principal ;) !

Auteur:  duster hoffman [ 26 Aoû 2010 17:44 ]
Sujet du message:  Re: Jantes ... acier ou alliage ?? utilité/confort/fiabilité

PIERRE a écrit:
il te faut seulement adapter ta vitesse
à l'état de la piste (et aussi à l'état du conducteur).


Comment ça, à l'état du conducteur ?? :mrgreen:
Parce que, grâce au Gandini, je vais pratiquer pas mal de pistes du Rif ?


Pour l'info,
OK et merci PIERRE.

Je note et mets ça sous le coude. ;)

Auteur:  PIERRE [ 26 Aoû 2010 18:13 ]
Sujet du message:  Re: Jantes ... acier ou alliage ?? utilité/confort/fiabilité

Les guides de Jacques Gandini sont trés bien fait,
à base de points GPS et de commentaires souvent
historiques.
Pour "l'état du conducteur", on jugera ça d'après l'état des jantes
après 6 mois de pistes du coté du cirque de Jaffa ou des
Cathédrales !!!!

Pierre

Auteur:  duster hoffman [ 26 Aoû 2010 19:43 ]
Sujet du message:  Re: Jantes ... acier ou alliage ?? utilité/confort/fiabilité

PIERRE a écrit:
.
après 6 mois de pistes du coté du cirque de Jaffa ou des
Cathédrales !!!!

Pierre


Tu veux dire Jaffar, non ?
Jaffar, je ne crois pas que j'irai....j'ai déjà entamé cette piste avec ma MCV, à partir de Midelt. Je serrais un peu des fesses, ça n'arrête pas de descendre raide. Et le trou fait peur, quand même. Pas équipé pour, j'ai fait demi-tour en au moins 15 manœuvres :D
Quant à la cathédrale, j'y suis allé souvent. Je passais Tilouguit, (déjà la descente vers l'oued est rigolote suivant la saison..), j'ai bivouaqué des fois et des fois en prenant la piste à droite après le petit pont (elle est partie avec les crues, il y a 3 ans), puis la montée en première, seconde, (MCV oblige), sur 3 ou 4 km.
Je laissais la voiture à un endroit un shouïa large (toute façon, mis à part une ou deux Land-taxi, ya pas grand monde) et je continuais à pieds, sac à dos, vers la Cathédrale. Le pied !!!

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