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Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms
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Auteur:  fabrice 70 [ 04 Fév 2018 21:55 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

Voilà les beaux jours qui arrivent ... enfin presque ...et tu es loin d' être au témoin d' usure.
Perso je prévoirais le changement pour l' automne prochain (ou avant si tu roules beaucoup et qu'ils arrivent au témoin).

Auteur:  duster93 [ 04 Fév 2018 22:26 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

à savoir:
les pneus durcissent avec le temps ou s'usent avec les kilomètres ?

Auteur:  fabrice 70 [ 04 Fév 2018 23:48 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

Les deux mon capitaine.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 05 Fév 2018 15:11 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

Snurky a écrit:
:lol: :lol: J'adore ta réponse ! :)
Le temps durcit les pneus ? Pourtant sur neige pas de soucis. Par contre sur Autoroute avec temps de pluie , pas rassuré ...

HELLO Snurky Image
Dire que la gomme des pneumatiques en vieillissant a tendance a durcir c'est pas nouveau !
il est indéniable que les pneus de monte d'origine ne sont pas le top du top !
QUOI QUE ? les continentals d'origine sont des pneus censés être des mixtes passe-partout certains diront passe-nul part, ce sont des mixtes d'été donc gomme dure , la gomme dure pourrait avoir un avantage en hors chemin ( plus résistants sur caillasse) mais qui dit gomme dure dit un peu plus bruyant, gomme dure = longévité moyenne garantie, sur route mouillée il serait assez efficace sur de l'aquaplaning avec ses 4 canaux de drainage pour l'évacuation rapide de la flotte.

Certes tes pneus n'ont pas l'air de la première fraicheur, cela dit ils ont une usure normale et régulière de la bande de roulement (sans trop de déformations inégales) vu le kilométrage 75000kms , il faudrait voir où en sont les plots d'usure de chaque pneus, comme ça d'après tes photos je dirais bien en faisant de l'économie que tes pneus arrière peuvent encore te faire 5000/6000kms mais ceux de devant sont des savonnettes :idea:
Pour moi au contrôle technique ça risque de coincer :idea:

Sinon si pour toi ce n'est pas un problème financier va s'y c'est le moment de changer , par lequel ? quel modèle ? quelle marque ? vaste sujet chacun y va de son expérience et de sa conduite qui reste très perso qui risque de ne pas correspondre avec ton style de conduite, ta région (revêtement routier), période neige ,verglas, uniquement route ou aussi hors chemin , conduite pépère ou sportive a l'arsouille ?????
Bien souvent le choix du pneu va venir "connement" ou accidentellement a cause d'une promo intéressante, ou d'une fin de série d'un grand manufacturier, ou encore l'expérience d'un proche qui a un exemple concret a te démontrer :idea:
Bon choix et bon achats pour tes nouveaux pneumatiques Image

Auteur:  Pascal1870 [ 08 Avr 2018 23:00 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

JTerra a écrit:
Hé oui c'est con mais c'est comme ça depuis toujours, les pneus durcissent avec le temps.
Il y a pleins d'exemple d'autos qui roulent très peu depuis des années, leurs pneus s'usent donc très très peu et ça vaut que dalle, ça glisse, c'est bruyant et dur...bon moi j'aime bien quand ça glisse alors... :mrgreen:
j'ai jamais dépassé 40000kms avec mes pneus sur n'importe quelle auto, que ce soit mes sportives, mes 4x4 ou un simple déplacoir ;)

:lol: ... imagé, mais tellement vrai !

Auteur:  soleil66 [ 09 Avr 2018 00:37 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

Concernant le vieillissement d'un pneu, en général, les manufacturiers recommandent un contrôle annuel du pneu après 5 ans et le replacement systématique à 10 ans.
Pour connaître la date de fabrication du pneu, il y a, sur le flan, un code DOT.

Auteur:  midi134 [ 09 Avr 2018 13:58 ]
Sujet du message:  Re: Mesurer l'usure des Cross sur 4x4 75000 kms

A peine 45 000 km pour les avants ... ( jamais intervertis )
Ils vibraient depuis 110 km/h et pas encore au témoin.
Avec 1/2 bar de plus, bouffés sur les côtés, normal en Cévennes ...

J' ai tendance à rouler " pépère " avec mon Duster !

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