Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 06:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3239
Localisation: TOUL 54
En ce qui me concerne, 2 michelins alpin à l'avant (je sais 4 c'est mieux...)
Mais déjà pas mal de réponse en passant par le module de recherche mot clé : "pneus neige"
;)

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 11:45
Messages: 353
Localisation: Metz
Je pense que je vais tester les Contis d'origine (finances oblige !!) et je verrais l'hiver prochain pour un jeu complet de pneus neige.

_________________
Duster Delsey dci 110, 4x2, gris olive, roue de secours, pack baroudeur, feux de jour, accoudoir central...Livré le 19 septembre 2012.

>> Il est là <<


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 17:37 

Inscription: 23 Nov 2011 20:14
Messages: 12
Vraiment difficile de trouver un avis, c'est vrai que c'est aussi une question de confiance, d'habitude de la conduite sur neige...

Pour le moment, l'essai que j'ai fait un cross contact LX m'a paru relativement bon. Très peu de perte d'adhérence en virage. Juste une perte de motricité dans les épingles. Mais la route emprinté n'est pas trop raide.

Je n'ai pas pu tester vraiment en "attaquant" et au freinage d'urgence, car je montais au ski et je voulais vraiment pas me retrouver comme un con, coincé dans la montée...

Je referais un test prochainement.

Au pire 2 pneus ca pourrait être pas mal, mais je voudrais pas déséquilibrer la bagnole avec des pneus trop accrocheurs devant par rapport à derrière !

a+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 18:51 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
Ben1975 a écrit:
La question m’intéresse également.
Pourrions nous dire que les pneus m+S sont un intermédiaire entre des pneus classiques et des pneus hiver ? (je crois que même s'ils ne sont pas fait de la même gomme que des pneus neige, ils sont quand même légèrement lamélés)


Les M+S (neige et boue) sont bien des pneus neiges au niveau réglementation, il ont bien une gomme qui reste performante en dessous de 7°C (il suffit d’enfoncer son ongle dans la gomme pour voir quel reste "molle" par rapport à des pneus non M+S dont la gomme est plus dur par basse tempèrature) mais il n'ont pas les lamelles qui permettent une meilleur adhérence surtout lors des freinages.
D’ailleurs dans les pays ou le montage des pneus neiges est obligatoire (comme en Allemagne dans certaine condition) avoir des M+S suffit.

Si le roulage dans la neige est occasionnel (une 15 de jours dans l'année) des M+S suffisent largement à moins d'avoir les moyens pour investir 600€ pour un jeux de pneus neige. Il suffit de garder des distance de sécurité plus importante et de rouler moins vite.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 19:06 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
kaiser38 a écrit:
Bonjour,

Bon je reposte ici, car apparement, mon message n'était pas dans la bonne section et il a été supprimé aussi vite...

Donc, mon 4x2 est monté avec les cross contact LX d'origine.
Et je n'arrive pas à savoir si ca suffit pour la neige ou pas.

En fait, j'ai fait ce we une montée sans soucis sur route complétement enneigé (plusieurs centimètres de neige tassée). Il y avait quelques pertes de motricité par moment, mais la tenue de route était OK ! Presque 1000m de dénivelé. J'ai doublé un mec qui patinait un max dans la montée. Il était mal.

Du coup je me demande si les pneus neige sont vraiment nécessaire ou pas.

Je me dis que ce sera toujours mieux, mais que le cross contact s'en tire pas si mal !

Qu'en pensez vous ? Dans tous les cas, je comptais mettre que deux pneus neige à l'avant.

La question est surtout de savoir si y'aura vraiment une grosse différence ou pas.

Merci pour les infos, a++



Bonsoir,

Non non le message n'a pas été supprimé mais fusionné avec un autre post de 13 pages ou le sujet a été débattu et ou tu avais plus de chance d'avoir des réponses ;)

Si on pouvait éviter d'ouvrir plusieurs sujets identiques ce serait il me semble plus facile a trouver des réponses, d'ailleurs un membre t'avait très gentiment répondu et indiqué le lien qui est ICI

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 19:13 
Salut,
Personnellement en version 4x4 j'ai quand même 4 pneus hiver (et non pas pneu neige :D) Michelin Alpin ... mais je ne tiens pas à rester coincé chez moi au fond des bois :lol:

duster01 a écrit:
Les M+S (neige et boue) sont bien des pneus neiges au niveau réglementation, il ont bien une gomme qui reste performante en dessous de 7°C

A ma connaissance ... aucune réglementation concernant les M+S :roll:

duster01 a écrit:
D’ailleurs dans les pays ou le montage des pneus neiges est obligatoire (comme en Allemagne dans certaine condition) avoir des M+S suffit.

exact ... c'est aussi le cas au Luxembourg depuis Octobre 2012 ;)

kaiser38 a écrit:
Au pire 2 pneus ca pourrait être pas mal, mais je voudrais pas déséquilibrer la bagnole avec des pneus trop accrocheurs devant par rapport à derrière !

De mon point de vue 2 pneus hiver ne servent à rien : c'est 4 sinon rien.

Si tu es content de tes M+S pourquoi ne pas simplement acheter une paire de chaines ? ça coûte moins cher et en cas de problème tu iras plus loin avec 4 M+S + 2 chaines que 2 M+S + 2 hiver ;)

A plus


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 19:35 

Inscription: 06 Sep 2012 20:03
Messages: 78
thierry4x4 a écrit:

kaiser38 a écrit:
Au pire 2 pneus ca pourrait être pas mal, mais je voudrais pas déséquilibrer la bagnole avec des pneus trop accrocheurs devant par rapport à derrière !

De mon point de vue 2 pneus hiver ne servent à rien : c'est 4 sinon rien.

Si tu es content de tes M+S pourquoi ne pas simplement acheter une paire de chaines ? ça coûte moins cher et en cas de problème tu iras plus loin avec 4 M+S + 2 chaines que 2 M+S + 2 hiver ;)

A plus


Bien vu !

Reste le problème du verglas, neige verglacée, pluie verglaçante... :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], ray69



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...