Reeven a écrit:
Bonsoir,
Je déterre un peu,
Dod, tu expliquais ta monte de pneumatique en déduisant le déport:
Dod a écrit:
J'aimerais monter des jantes en ET38 avec une jante de 7pouces, ce qui donne ET origine 50 - 38 = 12 + 6 pour la largeur de jante supérieure d'un 1/2 pouce soit des jantes qui vont être 18mm plus écartées.
Le déport reste de 38mm dans ton cas, ce qui ne repousse la jante que de 12mm par rapport à l'origine, ce qui est raisonnable pour les roulements.
La largeur supplémentaire de 1 pouce (25.4mm)
c' est là l' erreur: la largeur sup n' est que de 0.5"est répartie uniformément de chaque coté du déport.
Le pneumatique se rapprochera dans ton cas de 12mm + (1/2 pouce) 12.7mm soit 24.7mm de l'aile et même pas de 1mm de l'amortisseur.
Le tout étant de savoir si il y a 2.5 cm de passage entre le pneu et l'aile.
Yannick
Y a un blème dans le calcul:
Le pneu se rapprochera seulement de 18 mm vers l' extérieur (entre le pneu et l' aile).
La différence entre la jante d' origine (6.5") et celle de 7" n' est que de 0.5" soit 0.25" répartis de chaque côté ... soit à peu près 6mm.
Et on rajoute ces 6mm aux 12 de déport -> 18 mm.
Et pour le côté intérieur on écarte le pneu de 6mm par rapport à l' amortisseur (déport extérieur de 12 mm compensé par 6 mm d' élargissement de la jante).