Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 01:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 11 Fév 2016 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
Oui, j'ai vu passer un essai le mois dernier... et, évidemment c'est un compromis...
Moins bon sur la neige qu'un pneu neige... & moins bon sur le sec qu'un pneu route ! :roll:
Et l'inverse ! :mrgreen:

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 11 Fév 2016 17:39 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Bonsoir, grosso modo comme ceux montés d'origine sur le mien :roll: Pas bon à rien, mais mauvais en tout :lol:

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 11 Fév 2016 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
Tout à fait, j'ai les daubes de Conti qui glissent comme pas possible dès qu'il pleut ! :x

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 11 Fév 2016 19:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
Raoul a écrit:
Tout à fait, j'ai les daubes de Conti qui glissent comme pas possible dès qu'il pleut ! :x

bizarre, moi les contis (monte d'origine conti crosscontact 1, toi ce doit être les 2) étaient au top et quand j'ai monté les michelins (latitude tour HP), j'ai été très déçu (usure plus rapide, moins bonne tenue sur le mouillé et tenue de cap moins précise
par contre, le crossclimate obtient de super résultats sur le sec et mouillé (comparable au primacy qui est une référence) et sur freinage sur neige aussi, il n'y a qu'en tenue latérale qu'il n'est pas aussi bon qu'un "vrai" pneu neige, par contre, il sera plus endurant
les Nokian que j'ai monté (WR SUV3) tiennent au top mais par contre, ils tombent à vue d'oeil, j'ai déjà permuté AV/AR au bout de 5000km (à peu près 2mm de différence d'usure)
aucun pneu ne peut être parfait partout, il faut faire un choix, un pneu TT est nul sur route, un pneu hiver est nul sur le sec, un pneu été nul sur la neige.......
le crossclimate est un super compromis pour une utilisation tout au long de l'année et largement suffisante pour 90% des utilisateurs

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 11 Fév 2016 21:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Je suis d'accord avec Raoul, les conti sont devenus très rapidement dangereux sur le mouillé.
Je pense que le 4 saisons n'est pas forcément un bon compromis si l'on tient compte de son surcout et de sa probable baisse d'efficacité à partir du 2ème hiver, mais je parle en tant que "montagnard" et je n'ai pas lu les tests dont tu parle...donc je peux encore d'avis :lol:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 11 Fév 2016 22:14 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
wilfranck a écrit:
par contre, le crossclimate obtient de super résultats sur le sec et mouillé (comparable au primacy qui est une référence) et sur freinage sur neige aussi, il n'y a qu'en tenue latérale qu'il n'est pas aussi bon qu'un "vrai" pneu neige, par contre, il sera plus endurant
........
le crossclimate est un super compromis pour une utilisation tout au long de l'année et largement suffisante pour 90% des utilisateurs

Oui, c'est que j'ai lu aussi. Si seulement c'était vrai, c'est le pneu que je prendrais comme pneus été. J'aurai toujours des pneus hiver mais le cross climate serait pas mal en cas de surprise climatique avant d'avoir mis ou après avoir enlevé les pneus hiver.
En freinage, donc en traction aussi, s'ils se débrouillent bien sur neige cela doit permettre de rouler plus sereinement dans ces conditions.
Par exemple, en septembre ou début octobre je ne sais plus, donc hors période où on met les pneus hiver habituellement, ma fille a été bloquée plusieurs heures vers le haut du Galibier pendant une chute de neige, impossible de monter en pneus été avec son Opel corsa.
Si en plus les cross climate sortent en version SUV, donc un peu renforcés, finalement pour moi ce serait le bon compromis compte tenu de mon usage, peu d'autoroute, de la route normale de plaine la semaine, un petit peu de pistes et beaucoup de routes de montagne les we.

J'attends ton test perso avec ces pneus avec compte rendu officiel sur le forum avec la mention "testé et approuvé par Wilfranck" et là je serai sûr de l'info :lol: :lol: ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 11 Fév 2016 23:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
Génépy a écrit:
Je suis d'accord avec Raoul, les conti sont devenus très rapidement dangereux sur le mouillé.
Je pense que le 4 saisons n'est pas forcément un bon compromis si l'on tient compte de son surcout et de sa probable baisse d'efficacité à partir du 2ème hiver, mais je parle en tant que "montagnard" et je n'ai pas lu les tests dont tu parle...donc je peux encore d'avis :lol:


il n'y a pas de surcoût justement, il est moins cher qu'un latitude tour ou un conti qui plus est, évite l'achat et le stockage de 4 jantes supplémentaires pour l'hiver (+ les valves TPMS pour les €6) et il est nettement moins cher qu'un pneu hiver de grande marque
pour le conti, toi non plus tu n'as pas eu les mêmes que moi, mon duster est de 2011 et à l'époque c'était les conti cross contact 1, la gamme n'existe plus depuis et ils ont monté des conti cross contact 2 qui sont beaucoup moins bons
j'ai eu l'occasion de tester les deux sur mon duster mais bon, il y avait 60000km d'écart entre les deux puisque j'ai monté les mich à 62000km donc avec des amortisseurs déjà bien attaqués mais j'ai aussi testé les deux sur des véhicules neufs de mon taf et mon verdict est sans appel, les conti cross contact 1 étaient meilleurs (sur tous types de terrains y compris neige) que les latitude tour

moi aussi je suis en pneu hiver en hiver et en mixte l'été puisque j'habite aussi en montagne et aux heures de mes trajets, il y a peu de voitures qui sont déjà passées mais la prochaine monte du lodgy sera des crossclimate puisque madame ne roule pas si il y a trop de neige et ne fait pas de grandes distances (je passe de la montagne à la mer tous les jours)

Citation:
Si en plus les cross climate sortent en version SUV, donc un peu renforcés, finalement pour moi ce serait le bon compromis compte tenu de mon usage, peu d'autoroute, de la route normale de plaine la semaine, un petit peu de pistes et beaucoup de routes de montagne les we.


les crossclimate n'existent qu'en XL donc en pneus renforcés
la taille du duster sort en 102 alors que les pneus SUV (normaux) sont en 98 d'indice de charge

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...