Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 16:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 30 Aoû 2017 23:19 

Inscription: 07 Nov 2014 22:44
Messages: 109
Localisation: Paris-Lausanne
Moi aussi je rajouterai mon petit grain de sel concernant ces pneus Michelin CrossClimate.
Je vais bientôt monter les nouveaux : les CrossClimate + sur mon Duster 1.5 DCI 110 4x2
Je vous dirai ce que j'en pense... en même temps vu la daube que représente ces CrossContact LX1, j'espère être objectif :shock: :lol:
J'en ai tellement à dire de négatif sur ces CrossContact LX1 :
- Je ne compte plus les amorce d'aquaplaning sur route mouillée mais pas détrempée :shock:
- J'ai perdu 4 fois l'avant sur des entrées ou sorties d'autoroute mouillées et limitées à 50km/h...
La dernière fois l'avant a glissé 4 secondes...4 longues secondes...
Je suis motard et je sais doser l'accélérateur pour éviter les pertes d'adhérence.
Cette dernière fois, j'ai appliqué la technique du filet de gaz pour rattraper... Rien !
J'ai braqué à fond vers l'intérieur du virage... Rien !
Et eu bout de 4 secondes interminables, l'avant à raccrocher enfin :shock:
J'ai jamais eu ce genre de comportement sur aucun de mes véhicules ! Et pourtant j'ai conduit des épaves chaussées de pneus en bois :lol:
Conclusion : les ContiCross Contact = Poubelle :x

_________________
Duster II - 1.6 SCe 115 4x2 Finition Confort
Options : Peinture Bleu Cosmos + Medianav Évo 2 Cartographie Europe avec Apple CarPlay + Aide au Stationnement AR + Caméra de recul + Pack Look + Roue de Secours et Cric.
Accessoires : Bac de Coffre #8201699847 + Accoudoir de Siège #8201698592


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 30 Aoû 2017 23:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
Je vous dirai ce que j'en pense... en même temps vu la daube que représente ces CrossContact LX1, j'espère être objectif


Pour ma part après plus de 20 000 km je confirme : c'est le jour et la nuit...

- Ils sont parfaits sur le mouillé et sur sol glissant (j'ai même fait des "entrées" involontaires sur des portions de route inondées sans broncher...).

- Ils sont excellents sur le sec

- Je n'ai pas décelé d'usure anormale malgré l'utilisation rapide- et prolongée cet été _ sur autoroute par très forte chaleur

- Le comportement ne se dégrade pas par très basses température (mais je n'ai pas eu l'occasion de tester sur verglas "miroir"...).

- Un signe qui ne trompe pas : je déclenchais fréquemment l'ESP avec les Conti (j'ai une conduite un peu "rustique): pratiquement plus jamais avec les Michelin.

Donc Aucun regret et je n'en veux pas d'autres : indiscutablement les meilleurs pneus que j'ai eu sur mes différents véhicules..

J'attends un hiver très neigeux pour que le tableau soit complet...

Certains se plaignent du bruit : perso je ne trouve pas mais bon j'ai un Diesel, peut-être qu'en essence... De toute façon les bruits aéro à haute vitesse sont bien supérieurs à ceux des pneus !

Surconsommation légère (maxi 0,5 ,l mais sans doute moins : je ne fais pas de trajets assez réguliers et comme je "passe plus vite" avec les Michelin qu'avec les Conti je ne peux pas imputer ça à 100 % aux pneus 8-) ...)

Seul problème rencontré : difficiles à équilibrer, j'ai du passer au banc plusieurs fois avant d'avoir un bon résultat au tout début (compétence des monteurs ? Etalonnage du banc ? la troisième fois je suis allé ailleurs et ça a été parfait au 1er essai, mes les plombs sont de forte taille...). Par contre après ça n'a plus bougé et ils tiennent remarquablement la pression (pas de correction à apporter lors des contrôles sur 10 000 km !). Et comme on ne les démonte pas au changement de saison, plus de problèmes.

Bonne route

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 31 Aoû 2017 00:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir stivemakouine .
Je vois que tu possèdes une version 4x2 . Certainement que tu as un soucis , déjà lorsque je vois une version 4x2 dans un rond point : je me pose des questions ...
Sur mon 4x4 , ces pneus que tu dis être de la "daube" , ne posent aucun problème quelque soit leur utilisation . Je connais peu de gens qui en sont mécontents . J'habite une région où la météo ne nous épargne pas à partir de novembre .
Je suis également motard , donc les départs en glissade par excès de zèle , on connaît ...
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 31 Aoû 2017 08:42 

Inscription: 07 Nov 2014 22:44
Messages: 109
Localisation: Paris-Lausanne
claude55 a écrit:
Bonsoir stivemakouine .
Je vois que tu possèdes une version 4x2 . Certainement que tu as un soucis , déjà lorsque je vois une version 4x2 dans un rond point : je me pose des questions ...
Sur mon 4x4 , ces pneus que tu dis être de la "daube" , ne posent aucun problème quelque soit leur utilisation . Je connais peu de gens qui en sont mécontents . J'habite une région où la météo ne nous épargne pas à partir de novembre .
Je suis également motard , donc les départs en glissade par excès de zèle , on connaît ...
Claude



Tu roules en 4x2 ou en Transmission auto ?
Mon véhicule n'a aucun souci. Les pneus ont 40.000 km. Pression de gonflage 2.0 bars aux 4 coins.
Dès qu'il pleut, ils sont catastrophiques... Sauf à rouler moins vite que l'ensemble des véhicules sur le voie publique :(
Et je ne suis pas le seul à penser la même chose sur le forum et à avoir eu des déconvenues... ;)

_________________
Duster II - 1.6 SCe 115 4x2 Finition Confort
Options : Peinture Bleu Cosmos + Medianav Évo 2 Cartographie Europe avec Apple CarPlay + Aide au Stationnement AR + Caméra de recul + Pack Look + Roue de Secours et Cric.
Accessoires : Bac de Coffre #8201699847 + Accoudoir de Siège #8201698592


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 31 Aoû 2017 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Je roule toujours en "auto" . Autant le laisser dans cette position , le train arrière ne s'enclenchant que si nécessaire et aucune différence dans la consommation d'essence .
Je n'ai encore jamais vu l'ESP s'enclencher , quelque soit le type de route sur lesquels je roule .
La pression est de 2,1 bar aux quatre roues , comme préconisé par le constructeur .
La suspension du 4x4 est confortable même si plus dure que sur la version 4x2 , puis quatre vrais roues indépendantes . J'habite en milieu rural , le 4x4 est un plus pour sortir du bitume . Sans compté que l'ESP désactivé , l'anti-patinage fonctionne à merveille , se comportant tel un blocage de différentiel électronique , ceci sans baisse de puissance du moteur .
Ce matin il pleut , je te laisse deviner l'état des routes , hier ils ont récolté du maïs fourragé et surtout les cultivateurs ignorent totalement le dépôt qu'ils laissent sur la route : je plein les motards .
J'ai essayé plusieurs fois des 4x2 , la tenue de route m'a fait réfléchir par rapport au 4x4 ; effectivement ce n'est pas top , même si elle n'est pas dangereuse . Sur ce point , il n'est pas possible de faire une comparaison entre le 4x4 et le 4x2 , tellement les comportements sont différents .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 31 Aoû 2017 09:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je suis aussi un grand mécontent des Conti Crosscontact. Des vraies savonnettes sur le mouillé. :evil: :evil:
Par contre, j'ai depuis 2014 des Michelin Latitude Cross, et là, que du bonheur.
Que ce soit sur le sec comme sur le mouillé, la tenue de route est plus qu'excellente.
En dehors du bitume, là aussi c'est vraiment différent.
Je gonfle ( avec l'imprécision de mon gonfleur entre 2.1 et 2.3 selon route et autoroute ), et que du bonheur.
Pas plus de bruit et pas de conso en plus. ( l'étiquette donne même mieux que le Conti ).

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 31 Aoû 2017 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2015 19:34
Messages: 536
Localisation: Neuchâtel / CH
Bonjour à tous !
Merci pour toutes vos précieuses informations.
Certains d'entre-vous ont-ils un retour pour le comportement sur neige. Vraiment neige, pas juste trois flocons et demi ... ;)
Et sur neige fondue un incontournable dans ma région en fin d'hiver, qui rend la route vraiment casse-g.... de chez casse-g....
Merci !

_________________
Duster Privilège 2017 1.2 Tce 4x4 Green Altaï jantes diamantées, protection seuil de coffre, surtapis confort et caoutchouc, protections d'arêtes de porte, bac de coffre, caméra de recul.
Mon Dudu : viewtopic.php?f=11&t=13795" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...