Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2024 01:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 12 Fév 2016 19:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
Maconnais a écrit:
Sur mon PH2 de Février 2014 j'ai des LX1 (usure 25% AV et 15%AR - de 20000kms et pression non conforme pas verifiée depuis 6mois :oops: )

Il n' y a pas trés longtemps, en Janvier, je me suis fait une frayeur dans un changement de direction à l' équerre sur route mouillée. Une glissade intempestive qui c'est bien terminée sans casse.

Merci ESP ?

Pour info: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 17390.html

:arrow:

J'ai bien des LX1 sur mon phase 2 de Mai 2014 !

Merci pour le lien ! :)
Leur bilan est bien ce que j'avais peur:
Citation:
Globalement, les pneus toutes saisons testés sont plus proches d'un pneu hiver que d'un pneu été. Leur profil lamellisé ne leur permet pas de garantir la même rigidité circonférentielle et donc un freinage et un comportement routier proche d'un profil été. En revanche, les quatre saisons se défendent bien sur le mouillé. La motricité et le freinage sur la neige sont aussi d'un bon niveau mais ils sont distancés en comportement.

Ces pneus sont fidèles à leur image : excellents nulle part et moyens partout. Mais ils peuvent convenir pour ceux qui parcourent peu de kilomètres, et évoluent principalement dans des régions humides et parfois enneigées. Surtout, ils présentent un aspect pratique et économique non négligeable puisqu'ils évitent la problématique du stockage et l'achat de quatre pneus été et de quatre pneus hiver.



Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z3zyRr4NhY
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 12 Fév 2016 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Le Nokian 4s est pas mal :!:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 09 Nov 2016 12:10 

Inscription: 20 Fév 2014 16:49
Messages: 74
Localisation: Noisy le grand
Petit déterrage.

Je viens de changer mes Conti Lx1 à l'avant (ils étaient arrivée à 71 000 km). J'étais moyennement satisfait de ces pneus à l'avant routes mouillées et froides.

Il y a un an, j'avais fait monter des pneus 4 saisons Falken AS200 sur la voiture de ma compagne. J'ai été tellement satisfait de ces pneus que j'ai pris ce modèle pour mon Duster (et commandé aussi pour la voiture de ma maman...).

Je ne suis absolument pas déçu pour l'instant, et vu le temps de daube aqu'on se paye en ce moment je vois nettement la différence !

_________________
Duster Prestige 4x2 dci110 blanc + roue de secours de mars 2014.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 29 Mai 2017 16:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Bonjour,

Petit retour d'expérience après 20 000 km avec mes Michelin CrossClimate :

1 : C'est tellement mieux sur tous types de sol que j'ai revendu mes Conti d'origine que je pensais monter à nouveau à la saison chaude
2 : Je ne pensais pas qu'un Duster pouvait "tenir le parquet" aussi bien sur sol mouillé (voire très mouillé...)
3 : le voyant ESP qui s'allumait fréquemment ne s'allume pratiquement plus à conduite équivalente, voire plus rapide (non il n'est pas grillé ;) ) ce qui doit épargner les freins...
3 : Pas d'usure anormale malgré des vitesses élevées sur de longs parcours autoroutiers
4 : Pas plus de bruit perceptible au roulement (Duster 2016)
5 : Consommation peut-être un peu supérieure (mais en tout cas moins de 0,5l, surtout que j'ai tendance à "demander plus" vu l'amélioration du comportement... En fait je trouve ça négligeable par rapport au gain en comportement et en sécurité)
5 : Hiver pas très rigoureux (malheureusement ?) même dans mon Auvergne : pas pu tester sur neige épaisse mais pas de problème par temps très froid : la gomme reste accrocheuse

Bref un pneu idéal pour moi qui suis plus souvent sur route sèche ou mouillée mais qui n'ai pas envie de chausser les chaussettes ou les chaines (qui sont toutefois dans le coffre) pour les quelques kilomètres glissants qui restent pour arriver au village.

Ce que je retiens c'est que je n'ai que de l'amélioration par rapport à la monte d'origine en plus de la polyvalence (sans prétendre à égaler des "vrais" pneus hiver sur neige ou glace mais qui eux dégraderaient le comportement sur d'autres types de sols).

Note : Des nouveaux Michelin" CrossClimate +" sont sortis (février 2017 je crois) depuis que j'ai les miens et sont réputés conserver les performances plus longtemps le long de la vie du pneu malgré l'usure. Pour ma part vu l'usure très lente de mes "CrossClimate" classiques je devrai attendre un peu avant de les tester :D

Bonne route à tous

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 31 Mai 2017 14:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Oui enfin vu le désastre du Conti d'origine sur pluie, je me demande quel pneu peut faire pire ! Ce qui aurait été intéressant de savoir c'est son comportement sur neige et sa durée de vie par 40° ? Et il est renforcé ce pneu ?

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 02 Juin 2017 15:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Citation:
vu le désastre du Conti d'origine sur pluie, je me demande quel pneu peut faire pire ! Ce qui aurait été intéressant de savoir c'est son comportement sur neige et sa durée de vie par 40° ? Et il est renforcé ce pneu ?


Bonjour,

Le pneu n'est pas renforcé même si il a un indice de charge supérieur.

J'ai déjà eu de fortes chaleurs assez prolongées (entre 30 et 34 dans l'air) et n'ai pas constaté de dégradation particulière sans changer de style de conduite avec des trajets à haute vitesse.

Toujours côté durée de vie des pneus j'ai un collègue chaussé avec ces pneus depuis plus longtemps que moi qui a une Mégane coupé haut de gamme qu'il "exploite au maximum" et il ne se plaint pas d'usure prématurée...

Encore une fois ce pneu est pour moi une alternative à la monte d'origine avec la polyvalence en plus mais en améliorant (ou a minima en ne dégradant pas) le comportement sur tous types de sol (sec et mouillé) contrairement à des "vrais" pneus hiver qui les dégradent (vérifié avec tous mes autres véhicules que j'équipais pourtant avec les meilleurs pneus hivers du moment à chaque fois).

Le comportement sur sol gelé semble bon (je dis "semble" parce que je ne descends pas de la voiture pour vérifier si la plaque de verglas était épaisse ou pas : je n'ai en tout cas pas été "trahi " par les pneus cet hiver). Sur neige je ne sais pas : les essais semblent dire que la traction et le freinage sont bons mais que le guidage laisse à désirer (par rapport à une "vraie" monte hiver). Personnellement ça me suffit, vu que je trouve que la neige est le moins traitre des revêtements : quand il y en a ça se voit...

En termes de sécurité pour mon usage c'est beaucoup plus sécurisant d'avoir un pneu qui reste performant sur route sèche et mouillée voire recouverte d'eau (ça j'ai testé largement) même si c'est au détriment des performances absolues par rapport à un vrai pneu hiver sur glace et neige, le pneu restant de toute façon bien plus performant qu'un pneu été.

Ce n'est donc pas un pneu pour "vrai montagnard" ni un pneu dédié au TT mais il m'évite d'avoir à chausser les chaines pour les 15 à 50 derniers kilomètres pour arriver au village tout en ayant été très performant et sécurisant pendant les centaines de kilomètres qui ont précédé, avec en prime le fait de ne pas avoir le souci d'avoir monté les pneus hiver trop tôt ou trop tard vu les caprices du climat ces dernières années...

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pneu 4 saisons Michelin
MessagePosté: 07 Juin 2017 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Oui, c'est clair que ces pneus semblent etre tout a fait adaptés à tes besoins !

Le seul point vraiment négatif est qu'ils ne sont pas renforcés, donc si tu veux faire du TT, ca craint un peu ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...