Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 07:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pneumatique AT pour un usage en off road
MessagePosté: 29 Mar 2018 11:20 

Inscription: 30 Déc 2016 13:05
Messages: 104
Localisation: 81
Keiler a écrit:
frk a écrit:
Salut,
Je vous fait un petit retour sur mes Nokian Rotiiva AT:
Pas bon sur route mouillé :evil:
Pas assez efficace dans la boue à mon gout
Conclusion, je les garde en pneu été.

Du coup, pour l'hiver et la boue (je suis agriculteur pour rappel) j'ai pris ça:

Image

Je viens juste de les monter, j'ai pas encore assez de recule pour les juger vraiment mais à première vu, je dirais:
- C'est top dans la boue, mais vraiment top ! :twisted:
- sur route, une drôle de sensation de flottement dans la direction au moment de la prise de courbe
- A confirmer, sur route mouillée, c'est mieux que les Nokian, mais je dois encore faire des essais ...
- C'est moins bruyant que ce que j'aurai pu le croire,
- Ils sont plus grand de presque 2cm, et pourtant dans la même dimension 215/65-16 (il ne reste pas grand chose au passage de roue !!)
- Indice vitesse et charge ok

à suivre ...

Je doute que ça soit mieux sur le mouillé et sur la neige que le Nokian AT plus



Avec un hiver passé avec ces pneus, voici ma conclusion:

En off Raod, ils sont fantastique.Notamment dans le gras, vraiment impressionnant!
Mais il faut en avoir l'utilité, car il consomme plus, il font du bruit (on s’habitue).
A la conduite sur route sinueuse, il faut un certain temps d'adaptation, mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup mieux après quelques km de rodage. Enfin aujourd'hui je suis super à l'aise avec, je trouve qu'ils ont des réactions naturelles et progressives. (attention, ce n'est quand même pas des pneus routes!)
Et sur route mouillé, je persiste à dire qu'ils sont mieux que les Nokian AT, mais ce n'est pas une référence car ces derniers sont vraiment pas bon. (je re-testerai cet été)
Je vais bientôt les ( Nokian AT) remettre pour passer l'été, puisque suffisant en off raod sur le sec. Je vais donc pouvoir les comparer à nouveau sur route humide . Je reviendrais confirmer ou pas cela.

Pour info, voici mon utilisation:
Off raod tout les jours, et petites routes sinueuses de campagne,
Jamais d'autoroute et rarement les voies rapides.
Un jeu de roues sur jantes tôles pour l'hiver = des vrai MUD,
un jeu sur jantes alu pour l'été = des mixtes
Ressort +3 (Eibach)
Environ 8 000km/ans

_________________
Duster 1 phase 2 (2013) 4x4 pneus mud, +3cm, galerie maison.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneumatique AT pour un usage en off road
MessagePosté: 30 Mar 2018 11:51 

Inscription: 21 Nov 2017 00:17
Messages: 59
frk a écrit:
Keiler a écrit:
frk a écrit:
Salut,
Je vous fait un petit retour sur mes Nokian Rotiiva AT:
Pas bon sur route mouillé :evil:
Pas assez efficace dans la boue à mon gout
Conclusion, je les garde en pneu été.

Du coup, pour l'hiver et la boue (je suis agriculteur pour rappel) j'ai pris ça:

Image

Je viens juste de les monter, j'ai pas encore assez de recule pour les juger vraiment mais à première vu, je dirais:
- C'est top dans la boue, mais vraiment top ! :twisted:
- sur route, une drôle de sensation de flottement dans la direction au moment de la prise de courbe
- A confirmer, sur route mouillée, c'est mieux que les Nokian, mais je dois encore faire des essais ...
- C'est moins bruyant que ce que j'aurai pu le croire,
- Ils sont plus grand de presque 2cm, et pourtant dans la même dimension 215/65-16 (il ne reste pas grand chose au passage de roue !!)
- Indice vitesse et charge ok

à suivre ...

Je doute que ça soit mieux sur le mouillé et sur la neige que le Nokian AT plus



Avec un hiver passé avec ces pneus, voici ma conclusion:

En off Raod, ils sont fantastique.Notamment dans le gras, vraiment impressionnant!
Mais il faut en avoir l'utilité, car il consomme plus, il font du bruit (on s’habitue).
A la conduite sur route sinueuse, il faut un certain temps d'adaptation, mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup mieux après quelques km de rodage. Enfin aujourd'hui je suis super à l'aise avec, je trouve qu'ils ont des réactions naturelles et progressives. (attention, ce n'est quand même pas des pneus routes!)
Et sur route mouillé, je persiste à dire qu'ils sont mieux que les Nokian AT, mais ce n'est pas une référence car ces derniers sont vraiment pas bon. (je re-testerai cet été)
Je vais bientôt les ( Nokian AT) remettre pour passer l'été, puisque suffisant en off raod sur le sec. Je vais donc pouvoir les comparer à nouveau sur route humide . Je reviendrais confirmer ou pas cela.

Pour info, voici mon utilisation:
Off raod tout les jours, et petites routes sinueuses de campagne,
Jamais d'autoroute et rarement les voies rapides.
Un jeu de roues sur jantes tôles pour l'hiver = des vrai MUD,
un jeu sur jantes alu pour l'été = des mixtes
Ressort +3 (Eibach)
Environ 8 000km/ans

Dire qu'un MUD tient mieux sous la pluie qu'un AT me laisse songeur :oops: . Déjà qu'un AT n'est pas une merveille sous la pluie. Je vois que tu reviens pour l'été sur des Nokian :) . Perso je ne conseille à personne de rouler en MUD sous la pluie sur route ou alors à petite vitesse.
Je pense que les NOKIAN Rotiva sont un bon compromis. Je dis bien compromis car sur piste dans la boue ils ne sont pas au niveau d'un MUD c'est évident vu les profils. Mais sur route ils sont largement au dessus dans toutes les circonstances.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneumatique AT pour un usage en off road
MessagePosté: 07 Avr 2018 16:28 

Inscription: 29 Mar 2018 07:02
Messages: 47
Salut, une question pour la vitesse au compteur elle aussi fausser vu qu’il sont 2 cm de plus en hauteur ?je pense que la vitesse lue et moindre que la vitesse réel ?


Dernière édition par anto1903 le 09 Avr 2018 08:54, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneumatique AT pour un usage en off road
MessagePosté: 07 Avr 2018 16:37 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
oui, il faut faire une reprogrammation des pneus et changer de compteur !!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Dernière édition par duster93 le 07 Avr 2018 17:28, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneumatique AT pour un usage en off road
MessagePosté: 07 Avr 2018 16:59 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
duster93 a écrit:
oui, il faut faire une reprogrammation des pneus et changer de compteur !!


:o :shock: :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneumatique AT pour un usage en off road
MessagePosté: 02 Mar 2019 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2017 14:09
Messages: 253
Localisation: La bas....au fond de la Yaute pays du reblochon
olivierloridan a écrit:

nouveau pneu 215/70/16 707.4 mm à la limite !


Suis intéressé par ceux là.
Tu veux dire quoi par 'la limite" ? ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneumatique AT pour un usage en off road
MessagePosté: 03 Mar 2019 07:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5626
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
limite d'usure ?

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...